19. première nuit

2.2K 247 22
                                    

Harry monta tôt dans le dortoir pour coucher Teddy, et étant lui aussi épuisé par cette première journée riche en émotion, il se mit en pyjama et s'installa dans le lit. Après avoir vérifié une dernière fois si son filleul allait bien, le gryffondor se laissa sombrer dans le sommeil, que même l'arrivée de ses camarades ne put interrompre. 

- Chut les gars, faites pas de bruits, dit Ron en ouvrant doucement la porte. 

Les quatre garçon marchèrent sur la pointe des pieds par égard pour le bébé installé avec eux, mais aussi pour leur ami qui pour une fois dormait paisiblement. 

Harry était alors plongé dans un doux rêve, un beau souvenir d'une soirée à jouer à la bataille explosive avec Draco. Il était proche de deux heures du matin quand des pleurs le réveillèrent en sursaut, et par la même occasion, tout le reste du dortoir. 

Le brun se leva en sursaut sans même réfléchir et se pencha vers le bébé révéillé pour le porter contre lui. 

- Tout va bien Teddy, chuchota-t-il en le berçant. Allez, faut se rendormir, tu vas révéiller les autres. 

- Trop tard, déclara Seamus. 

- Mais t'inquiètes, c'est rien, ajouta Dean. 

- Désolé les gars...

Harry sentit alors son bras se réchauffer, à l'endroit où son filleul était assis. 

- Merde, je dois changer sa couche...

L'adolescent s'enferma donc dans la salle de bain afin que la lumière ne dérange pas ses camarades et s'attela à sa tâche.

Teddy ne mit pas longtemps à se rendormir, rapidement suivit de son parrain, mais ce répis ne fut que de courte durée car une heure plus tard, c'est la faim qui révéilla le bébé. 

- Mais Teddy, je t'ai donné un gros biberon au repas ! T'es un vrai glouton, pire que Ron. 

- Je t'ai entendu, remarqua celui-ci d'une voix endormi. 

- Je vous ai encore révéillé ? Désolé. 

- Oui, dit Dean. 

- Sauf Neville, ria Seamus. Il dort encore mieux qu'un bébé lui. 

- Encore désolé...Je vais mettre un sort de silence, dit Harry en réchauffant le biberon avec sa baguette. 

Il prit à nouveau le petit contre lui et le fit manger en veillant tendrement sur lui. Le ventre rempli, Teddy se rendormit avant même de retrouver son berceau. Harry décida de le garder avec lui, espérant que cela empêcherait le petit de se révéiller, et s'installa donc sous la couette, un petit corps chaud tranquillement installé contre son torse. Le bébé se mit à téter son pouce dans son sommeil et l'adolescent le regarda avec tendresse avant de s'endormir à son tour. 

Quelques heures plus tard, le soleil se leva, et avec lui tous les élèves de Poudlard, du moins pas ceux du dortoir des septièmes années...Ce n'est que lorsqu'Hermione toqua violement contrer leur porte, un quart d'heure avant le début des cours, qu'ils se révéillèrent en sursaut. 

- Merde ! S'écria Ron en s'habillant à la hate. 

- Allez Neville debout, dit Seamus en suivant l'exemple de Ron. 

- Et Harry ? Demanda Dean. 

Le lit entouré d'une bulle de silence, le gryffondor n'entendait rien de l'agitation du reste de la pièce. 

- Je m'en occupe les gars, commenta le rouquin, rejoignez vite Chourave, on se dépêche avec Harry. 

Ce n'est qu'une demi-heure plus tard que Ron et Harry entrèrent dans la serre, essoufflés de leur course. Ils avaient dû s'arrêter à l'infirmerie pour déposer Teddy et le petit avait eu du mal à lâcher son parrain.

thérapie de couple (hp fanfic )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant