Vers la fin de la semaine, Harry ne pu plus reculer et se retrouva de nouveau assis sur l'un des fauteuils du bureau de Charcot. Il avait emmené avec lui Teddy et Delphini dans leur poussette, malgré le pardon qu'il avait accordé à ses amis. Ce n'était pas leur faute si un mangemort passait par là alors qu'ils faisaient les courses, mais il avait désormais beaucoup de mal à laisser ses bébés sous la responsabilité de quiconque à par lui-même. Et puis il comptait bien montrer au psychomage qu'il était parfaitement apte à s'occuper d'eux !
- Pour être franc avec vous, je suis surpris de voir à quel point vous avez changé en tout juste une semaine, dit Charcot au milieu de la séance. Je me rends bien compte que vous ne vous confiez pas entièrement à moi, comme vous l'avez fait précédemment. Quoi que vous refusiez de me dire, je suis seulement là pour vous aider. Quant à vos enfants, je n'ai aucun doute sur votre maturité, vous avez parfaitement conscience du poids de cette tâche, mais qu'en est-il de votre stabilité ?
Harry jeta un regard à ses bébés qui secouaient chacun leur peluche dans leurs petites menottes puis il se tourna vers le psychomage qu'il considéra avec determination.
- Ces derniers temps ont été très difficiles, et je sais que j'ai pu être colérique, déprimé ou encore apathique. Mais les causes de mon comportement ont été réglées et désormais je me sens mieux que jamais. Je suis enfin moi, avec mes choix, mes décisions, ma vie. Grâce à vous j'ai pu surmonter la mort de Voldemort et la fin de la guerre, ce fut très dure mais je crois que le plus difficile est derrière moi. Désormais je me sens enfin libre, et je refuse que d'autres personnes, d'autres enfants aient à vivre ce que j'ai vécu après la première guerre. Ma liberté je compte bien l'utiliser pour suivre mes propres règles, à commencer par l'adoption de mes enfants. Si à l'issu de cette séance vous décreter que je ne suis pas capable de m'occuper d'eux convenablement je préfère vous prévenir que je me battrai de toutes mes forces.
A la fin de la séance, le psychomage n'émit aucune réticence à laisser Delphini et Teddy sous sa garde, mais il encouragea Harry à poursuivre leur thérapie encore un petit moment. C'est ainsi que l'adolescent rejoignit ses amis pour manger avant qu'ils ne se réunissent tous dans sa chambre.
- Je suis épuisé, quand est-ce qu'on retourne en vacances ! Se plaignit Ron en s'écroulant sur le lit d'Harry et Draco.
- Ron enfin, on sort à peine des vacances de Noël !
- Je me positionne de l'avis de Weasley, intervint Draco en s'asseillant plus gracieusement sur son oreiller. Vivement la fin de cette année scolaire.
Après avoir sortit les petits de leur poussette et les avoir mis dans leur parc à jeux, Harry rejoignit ses amis :
- Poudlard va me manquer.
- A moi aussi...Vous pensez que McGonagall me permettra d'emprunter quelques livres de la bibliothèque de temps à autre ?
Les garçons lui jetèrent tous trois des regards desespérés, leur Hermione ne changerait donc jamais. Elle les rejoints à son tour sur le lit à ils se retrouvèrent tous quatre côte à côté, à moitié avachi ensemble offrant un tableau des plus improbable il y a encore quelques mois.
- Vous avez eu des nouvelles de Théodre ? S'inquiéta Ron.
- J'ai écris à ses parents, les informa Draco. Il dort paisiblement, les médecins disent qu'ils ne savent pas quand il se réveillera. Tout dépend de la volonté et de la puissance du sort qu'il a reçu. Connaissant Greyback, je ne sais pas à quoi on peut s'attendre...
- C'est injuste, reprit Hermione. Il n'était même pas impliqué directement dans cette histoire, il n'a fait que nous aider. Juste avant les ASPICs en plus...J'ai envoyé un dossier de candidature dans l'école où il souhaiterai aller l'année prochaine. J'ai joint une note expliquant qu'il est dans l'incapacité de postuler lui-même et j'ai rédigé un rapporte sur la fabrication du contre-sort qu'on a construit ensemble. Comme ça quand il se revéillera, il n'aura rien perdu, enfin je l'espère.
VOUS LISEZ
thérapie de couple (hp fanfic )
FanfictionAprès la bataille de Poudlard, les élèves sont traumatisés. Un psychomage est donc invité à Poudlard afin d'offrir à tous ces élèves un suivi psychologique, et certains semblent en avoir bien besoin. C'est le cas particulièrement de Harry et Draco...