Chapitre 1

2.2K 58 26
                                    

Je me réveille doucement. Aujourd'hui je rentre à Poudlard. Je dois être à la gare à 19h et il est 8h30. Cela me laisse beaucoup de temps pour acheter mes fournitures. Je vais donc me préparer à la salle de bain. J'enfile une tenue dans les couleurs de Poufsoufle (voir média). Toute ma famille était à Poufsoufle, donc c'est forcément là bas que j'irais. Je descend et mon frère m'enlace en guise de bonjour. Après avoir déjeuner, je me met en route avec Cédric pour Londres. Nous transplanons grâce à mon père. Nous entrons au Chaudron Baveur. Près du comptoir, je vois un géant homme accompagné d'un garçon qui doit avoir mon âge. Quand j'entend son nom, je sens mon cœur rater un battement. C'était Harry. Harry Potter! Le célèbre jeune garçon qui a survécu à Vous-Savez-Qui. Mon frère et moi nous dirigeons vers le mur magique, tandis que notre père reste dans ici pour discuter avec des amis. Cédric ouvre le passage. Nous arrivons donc au Chemin de Traverse. On se sépare car nous avons des courses diffèrentes à faire. J'achète tout ce dont j'ai besoin puis fini par la baguette. Je me dirige vers la boutique d'Olivander. J'entre mais ne voit personne.

-Bonjour, il y a quelqu'un? Dis-je en avançant vers le comptoir.

Un homme arrive alors.

-Ah, Miss B..Diggory excusez moi. Je suis étonné de ne pas vous avoir croisé plus tôt. Me répond l'homme nommé Olivander, le vendeur de baguette. Je crois savoir quelle baguette est faite pour vous. Continue-t-il en me donnant une baguette. Essayez la donc.

Je prend la baguette dans ma main et fait le mouvement. Un vase explose alors je rend la baguette en devinant qu'elle n'est pas faite pour moi. J'essaye plusieurs baguette mais aucune ne convenait.

-Je crois savoir.. Dit-il d'un ton affirmatif, comme s'il était sûr de lui à 100%.

Il ramène une baguette et me la tend. Je refit un mouvement et des étincelles magnifiques volèrent autour de moi. Je regarde Olivander, qui lui, a un sourire sur le visage.

-Voici ta baguette, jeune Diggory. Prends en grand soin.
-Merci! Dis-je en rangeant la baguette et en m'éloignant vers la porte.

En sortant, je tombe nez à nez avec le célèbre garçon. Harry Potter.

-Oh mon dieu. Tu es Harry Potter! Dis-je avec un grand sourire sur le visage.
-Euh, oui c'est ça. Me répondit-il un peu surpris.
-Je n'ai pas fini d'acheter mes fournitures mais on se reverra à Poudlard!
-Oh, euh, oui bien sûr! Me répondit-il.

Je couru vers l'animalerie magique. Je ne sais pas quel animal choisir. J'opta finalement pour un chat. Il est noir et blanc et ses yeux sont verts comme les miens. J'achète également une cage pour lui pour pouvoir le transporter. Je rejoins mon frère vers le fameux passage, toutes mes affaires dans des sacs. Nous arrivons dans le bar à nouveau et notre père nous amène à la maison. Je prépare en vitesse mes valises.

À la gare

Je vais bientôt être à Poudlard. Je n'y crois toujours pas. Notre père nous accompagne, mon frère et moi, entre la voie 9 et 10.

-Je vais vous laissez là. Dit mon père avant de m'embrasser sur le front et enlacer mon frère. Cédric, je compte sur toi pour veiller sur Elena.

Un truc louche en plus que je n'ai aucune ressemblance avec ma famille, c'est que mon père ne m'appelle jamais "ma fille" ou bien quand il parle à mon frère "ta soeur" ou alors à moi en parlant de mon frère "ton frère". Il n'a jamais été vraiment comme un père, il donnait plus d'affection à mon frère qu'à moi.

-T'inquiète pas, je veillerais sur elle! Notez futur petite Poufsoufle. Dit Cédric en me donnant une petite tape sur l'épaule.
-Si elle rentre à Poufsoufle. Répondit mon père d'un ton sec, presque triste avant de s'éloigner de nous.
-Allez soeurette, le Poudlard Express va bientôt être rempli et on aura plus de place!

Il fonce alors dans le mur qui sépare la voie 9 et 10. Je le suivis alors et arriva dans une autre gare, avec un énorme train rouge qui n'attends que les élèves de Poudlard. Mon frère et moi rentrons dans le train. Il me laissa dans un compartiment et rejoignit ses amis. Une petite blonde de mon âge arriva vers mon compartiment.

-Bonjour. Est-ce que je pourrais m'assoir avec toi? Me dit la blonde avec sa douce voix.
-Oui, bien-sûr! Repondis-je le sourire aux lèvres.
-Merci. Me dit la blonde avant de s'assoir.

Elle me tend la main alors je la serra pour que l'on se présente.

-Je m'appelle Caroline! Caroline Granger.
-Moi c'est Elena Diggory! Ravie de te rencontrer.
-Enchanté Elena.

On dit connaissance pendant tout le trajet. J'appris qu'elle a une cousine du nom de Hermione. Nous arrivions enfin à l'école de magie. Hagrid, l'homme qui était avec Harry Potter au Chemin de Traverse, nous emmena tous au château. Tous les élèves sauf les premières années partirent dans la Grande Salle. Nous, nous étions en compagnie d'un professeur.

-Bonjour à toute et à tous. Commença le professeur. Je suis le professeur Mcgonagall, mais également la directrice de Gryffondor. Avant de passer à table, vous allez être répartis dans une des quatres maisons. Gryffondor. Poufsoufle. Sardaigne. Et Serpentard.

Elle s'éloigne quelques instants vers la Grande Salle. Un jeune homme blond s'approche de moi.

-Tiens, tiens. Je connaît la famille de tout le monde ici, mais toi.. je n'arrive pas à trouver. Me dit-il d'un ton arrogant.
-Qui es-tu?
-Malfoy. Drago Malfoy.
-Je viens de la famille Diggory. Repondis-je.
-Ah, la famille des Poufsoufle. Encore une famille traître à son sang.
-Je ne te permet pas! Dis-je en m'énervant.
-Je n'ai pas besoin de ta permission! Dit-il en élevant la voix.
-Sa suffit! Dit le professeur qui venait de revenir. Nous allons passer à la répartition des élèves. Veuillez me suivre!

Malfoy me donna un coup d'épaule et nous partons tous dans la Grande Salle. Il s'y trouve quatres grandes tables, une pour chaque maison. Au bout de la Salle, il y a une autre table mais cette fois-ci, pour les professeurs. Je reconnais le directeur, Albus Dumbledore, assis au milieu de cette table. Devant lui se trouve un chapeau et un tabouret. On s'avance vers ce fameux chapeau et le professeur Mcgonagall se place à côté.

-Bien, le Choixpeau va vous répartir dans une maison. Nous commençons par Hermione Granger!

La fameuse cousine de Caroline. Elle se place sur le tabouret. Le professeur pose le Choixpeau sur sa tête.

-GRYFFONDOR! Annonça le chapeau
-Ron Weasley.
-GRYFFONDOR!
-Luna Lovegood.
-SERDAIGLE!
-Harry Potter?

Le jeune homme s'avance vers le Choixpeau puis une dizaine de seconde après il annonça "GRYFFONDOR!"

-Elena Diggory.

C'est enfin mon tour. Je m'assois sur le tabouret et Mcgonagall pose le Choixpeau sur ma tête.

-Hum.. Tu as beaucoup de qualité. Tu irais bien à Poufsoufle cependant, ta place n'est pas dans cette maison.. SERPENTARD!

Le sourire qui était sur mon visage s'efface aussitôt qu'il est apparu. Non.. C'est pas possible..
___________________________________
Hey! Comment vous allez? Est-ce que se premier chapitre vous plaît? N'hésitez pas à donné votre avis et des idées.

La Sorcière RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant