Chapitre 40

471 15 0
                                    

Je marche dans les couloirs avec Hermione.

-Tu te rends compte de ce que tu as fais? La suivre a vraiment été l'idée la plus stupide que tu ai jamais eu! Ça aurait été facile pour elle de te tuer.

-Je sais Hermione. J'ai pas réfléchi.

-Excuse moi, je dois aller vomir. Dit-elle en voyant Ron et Lavande.

Je vois Draco au loin. Il me voit et cours vers moi. Il me prend dans ses bras.

-Tu es folle!

-Je crois que tu es la dixième personne à me le dire en une semaine.

-Elle aurait pu te tuer!

-Comment tu es au courant?

-Tu crois quoi? Ma mère me l'a raconté. Ma tante n'a fait que se vanter de ce qu'elle a fait et ma mère m'a raconté ce que tu as fait pour s'assurer que tu ailles bien.

-Elle ne me connais même pas, ta mère.

-Je sais mais elle n'est pas comme Bellatrix. Elle s'inquiète aussi pour toi parce qu'elle sait que si il t'arrive quelque chose sa me détruirait et ça, elle le supporterait pas.

-Je vois.. Je vais bien, ne t'inquiète pas.

Il me serre encore plus fort contre lui.

-D'ailleurs.. C'était qui ton cavalier à la fête de Slughorn..

Je me met à rigoler. Lui était plus que sérieux alors je m'arrête et le regarde.

-Pourquoi tu veux savoir? Tu n'as pas voulu venir avec moi mais tu as essayé de rentrer en douce pour venir me voir?

-Je..

-Ne t'inquiète pas, j'y suis allé avec Harry.

Il soupire de soulagement avant qu'on ne parte en cours. Draco semblait de plus en plus fatigué et perdu.
Plus tard dans la journée, Dumbledore m'a redonné rendez-vous pour que je vois un souvenir de Tom.

-Ce souvenir est un mensonge, Elena. Il l'a modifié. Maintenant que tu es proche de lui, j'aimerais que tu essaie d'avoir le véritable souvenir.

-Je ferais de mon mieux.. Professeur..

Je me dirige alors dans la salle du professeur Slughorn. Il faisait nuit alors plus personne n'était dans les couloirs. J'entre dans la salle et salue le professeur.

-Que me vaut l'honneur de votre visite?

-Est ce que je peux vous demander quelque chose, professeur?

-Allez-y, je vous écoute.

-Et bien.. L'autre jour, dans la bibliothèque, je suis tombée sur un livre qui m'intriguait. Je l'ai feuilleté et je suis tombée sur une forme de magie très rare.

-Quel était cette magie?

-Je ne me rappelle plus du nom mais, est-ce qu'il y a des sortes de magie que vous n'avez pas le droit de nous enseigner?

-Oh, vous devriez demander ça au professeur Rogue, je ne suis que professeur de potion.

-Oui, c'est juste qu'il n'est pas comme vous. Il pourrait se méprendre..

-Il n'y a pas de lumière sans obscurité. C'est aussi le cas pour les sortilèges, moi je m'éfforce toujours de vivre dans la lumière.

-C'est aussi ce que vous avez dit à Tom Jedusor quand il est venu vous voir?

-Allez vous couchez, Miss Black.

J'ouvrais la porte pour sortir quand Harry apparait avec Ron. Slughorn vient vers moi.

La Sorcière RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant