Chapitre 49

392 15 0
                                    

Je me lève et pose la tasse sur la table. Fleur m'avait fait un bandage à mon bras alors je n'avais plus très mal. Je me dirige à l'étage et mes amis me suivent. Je rentre dans la chambre où étais le goblin.

-Comment vous vous sentez?

-En vie. Vous êtes une sorcière peu commune. Comment avez vous eu cette épée?

-C'est compliqué. Pourquoi Bellatrix pensait qu'elle était dans sa chambre forte?

-C'est compliqué.

-Cette épée a fait son apparition quand on en a eu besoin.

-Il y en a une dans la chambre forte de Mlle. Lestrange qui est identique. Mais c'est une fausse. Elle a été placé là l'été dernier.

-Elle n'a jamais soupçonné qu'elle était fausse?

-La réplique est très convaincante, seul un goblin peut voir que celle-ci est la vrai.

-Qui l'a placé là? Demande Hermione.

-Un professeur de Poudlard. Si j'ai bien compris, il est directeur maintenant.

-Rogue? Demandent Ron et Harry en même temps. Pourquoi?

-Je ne sais pas. Il peut y avoir des objets très étranges déposés dans les chambres fortes de Gringots.

-Dans celle de Bellatrix aussi?

-Peut être bien.

-Je dois y aller.

-C'est impossible.

-Seule, oui. Avec vous, non.

-Et pourquoi vous aiderais-je?

-J'ai de l'or.

-Ça ne m'interesse pas, l'or.

-Alors quoi?

-L'épée. Voilà mon prix.

-Très bien, elle est à vous si vous nous aidez à entrer dans la chambre forte de Bellatrix.

Je sors de la chambre. Ron m'attrape le bras.

-Tu vas nous parler?

-Je dois aller voir Ollivander.

-Non, tu nous parle avant. Dit Hermione. Tu penses qu'il y a un Horcruxe dans la chambre forte de cette folle?

-J'en suis sûre.

-Et comment tu veux le détruire? Tu as donné l'épée au goblin.

-On verra quand on l'aura.

J'entre dans la chambre où Ollivander se repose.

-Oui?

-Je dois vous demander certaine chose.

-Moi aussi. Dit Harry.

-Allez y, tout ce que vous voulez.

Je m'assois sur le lit et Harry aussi. Il lui donne une baguette.

-Pouvez vous identifier des baguettes? On veut savoir si on peut s'en servir sans risque.

-Bois de noyer, évantricule de dragon, 31 centimètre 8, inflexible. Elle appartenait à Bellatrix Lestrange. Magnier la avec précaution.

Il lui en donne une deuxième que je semble connaître.

-Et celle ci?

-Bois d'aubépine, écrin de licorne, 25 centimètre, relativement souple.

La Sorcière RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant