Chapitre 41

432 15 0
                                    

On part tous les trois vers la salle sur demande. On entre dedans. Ginny et Harry se tenaient la main et moi je restais à l'écart.

-Je vais le cacher pour que personne ne le retrouve. Harry, ferme les yeux..

Il lui fit confiance et moi je regardais Ginny. Je lui fis un signe de tête montrant Harry pour lui dire que c'était maintenant ou jamais. Elle s'approche de lui et l'embrasse. Il sourit et elle part cacher le livre. Harry ouvre les yeux et voit qu'elle n'est plus là.

-Je suis trop forte.

Il me regarde incompréhensiblement. Je rigole et on sort. Dans le couloir, je crois Slughorn mais il continue de m'éviter.

-T'as pas de chance apparement.

-Mais oui, il me faut de la chance!

Je prend la flacon de chance liquide et le bois.

-Je vais aller chez Hagrid.

-Quoi? Mais non, tu dois aller parler à Slughorn.

-Je sens qu'il faut que j'aille voir Hagrid.

Je pars alors chez le garde-chasse, Hagrid. Je passe à côté des serres mais aperçois quelqu'un.

-Professeur?

-Oh, Elena, vous m'avez fait peur.

-Que faites vous?

-Je récoltais une feuille de cette plante pour mes cours. Et vous? Comment êtes vous sortis?

-Par la Grande porte, Monsieur. Oui, je me rendais chez Hagrid. C'est un grand ami et je l'aime beaucoup alors j'ai voulu lui rendre visite. Si vous me permettez, je vais vous laisser.

-Elenaa!

-Monsieuuur? Dis-je du même ton que lui.

-Il va bientôt faire nuit, je ne vais pas vous laissez vous balader seule hors du château.

-Et bien je vous en prie, accompzgnez moi.

On part alors vers Hagrid qui était en haut d'une coline.

-Par la barbe de Merlin, il s'agit d'une acromentule?

-Une acromentule morte, monsieur. Dis-je en voyant l'état de l'araignée.

-Comment avez vous fait pour la tuer?

-La tuer? C'était mon plus vieil ami.

-Oh, je suis désolé. Je ne voudrais rien faire de déplacer mais, m'autoriser vous à prélever un flacon ou deux de son venin? Il est extrême rare.

-Oh, je pense qu'il n'en aura plus utilité.

-C'est ce que je me disais aussi. Dit-il en s'approchant de Aragog.

Plus tard, dans la cabane d'Hagrid, Slughorn et ce dernier étaient un peu bourré. Ils chantaient et racontaient des histoires. Hagrid fini par s'endormir et Slughorn commence à me parler.

-Je sais pourquoi vous êtes là.. Mais je ne peux rien pour vous.. Cela causerait ma perte..

-Vous savez pourquoi j'ai survécu, monsieur. Parce qu'elle était là, ma mère. Parce qu'elle a refusé de s'écarter, parce que son amour était plus fort que Voldemort. Vous savez quoi? Je suis l'élue, seul moi peut tuer Voldemort. Mais pour ça, j'ai besoin de savoir ce que Tom Jedusor vous a demandé il y a des années. Soyez courageux.. Comme ma mère.. Sinon, vous ne lui faites pas honneur.. Sinon, elle est morte pour rien..

-S'il vous plaît.. Ne me jugez pas quand vous le verrez.. Vous n'avez pas idée de ce qu'il était déjà à cet âge.

Il extrait un filament argenté avec sa baguette et me le met dans un flacon. Je le prend et cours rejoindre Dumbledore.

Je revois la scène que j'ai déjà vu mais cette dois, la fin n'est plus la même.

-Ça s'appelle, si j'ai bien compris, un Horcrux.

-Je te demande pardon?

-Un Horcrux. Je suis tombé sur ce mot sans un texte et je ne l'ai pas très bien compris.

-Je ne sais pas ce que vous lisiez, Tom, mais c'est de la magie noire, très noire.

-C'est pour ça que je suis venu vous voir.

-Un Horcrux est un objet dans lequel on enferme une partie de son âme. Autrement dit, on sépare son âme en deux et on l'enferme dans un objet. En faisant cela, on ne peut pas mourir si les deux parties ne sont pas détruites.

-Comment fait-on pour séparer son âme en deux?

-Je pense que vous connaissez déjà la réponse.

-Un meurtre.

-Oui.. Tuer, déchire votre âme.

-Et, on ne peut le faire qu'une fois? Pouvons nous, par exemple, le faire sept fois?

-Sept fois? C'est assez horrible de tuer une personne, alors sept. C'est purement théorique, n'est ce pas?

-Bien sûr, monsieur.

On revient à la réalité. J'allais parler mais Dumbledore m'en empêche.

-C'est pire que ce que j'imaginais.

-Vous pensez qu'il a réussi?

-Oui, et pas qu'une fois.

-Qu'est ce que c'est?

-Ça peut être n'importe quoi.

-Mais si on les détruits tous..

-On détruit Voldemort.

-Comment on peut les trouver?

-Je ne sais pas.

J'approche ma main d'une bague que Dumbledore avait posé sur le bureau et elle se met à tourner sur elle même.

-Je crois que j'en ai trouvé un, durant mon absence. Mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir le détruire seul. Encore une fois, Elena, je dois t'en demander trop..

-Je suis prête à tout pour tuer Voldemort, professeur.

-Rejoins moi, demain, à la tour d'astronomie.

Je sors alors du bureau et part me coucher.

Le lendemain, je rejoins comme prévu Dumbledore.

-Elena, tu es prête?

-Oui professeur.

-Bien, avant de partir, je veux que tu me promette quelque chose.

-Je vous écoute.

-Tu peux venir avec moi à une condition. Je veux que tu fasse tout ce que je te demande. Si je te dis de fuir, tu fuis. Si je te dis de te cacher, tu te cache. Si je te dis de partir et de m'abandonner, tu le fais. J'ai ta parole?

-Oui monsieur.

-Prend mon bras, Elena.

Je le prend et le paysage se mit à tourner et on apparait sur un rochet au milieu de l'eau.

La Sorcière RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant