Chapitre 3

1.3K 52 8
                                    

Après l'annonce du professeur, tout le monde commença à crier, apeuré par la nouvelle.

-SILENCE!

Plus aucun bruit ne se fit entendre. On se tourna tous vers Dumbledore, qui venait de crier pour avoir le calme.

-Je demande à tous les préfets de raccompagner les élèves dans leurs dortoirs et aux professeurs de m'accompagner au cachot. Continue-t-il.

Les préfets nous accompagnent alors jusqu'à nos dortoir. Je tire la manche de Granger pour attirer son attention.

-Granger, Ele.. Diggory n'est pas au courant pour le troll.
-Par Merlin, tu as raison! Il faut qu'on la retrouve!

On se faufila alors en dehors de la rangée de Serpentard et nous courons vers les toilettes des filles. Je m'arrête en apercevant le troll rentrer dans les fameux toilettes. Je le montra à Granger qui panique. Je n'ose pas montrer que moi aussi. Mon arrêt fût interrompu par des bruits de bois cassé et le cri d'Elena. Je cours plus vite que je n'ai jamais couru en direction des toilettes. Quand j'y arrive. Je vois les cabines des toilettes cassées et Elena en dessous.

-Elena, dégage de là dessous! Je m'occupe du troll!

Elle se faufila vers les lavabos. Le troll en casse un et elle a juste le temps pour se placer en dessous d'un autre.

-Aider moi! Crie-t-elle apeurée.

Caroline arrive derrière moi. Elle attrape l'énorme batte du troll. Il soulève sa batte se qui soulève Granger également. Elle tombe sur sa tête et enfonce accidentellement sa baguette dans une narine du troll.

-Fait quelque chose Malfoy! Me crie Granger.

Je sors alors ma baguette et regarde Elena.

-Tu peux le faire.. Me dit-elle en regardant ma baguette puis mes yeux.

Mon regard se pose sur le troll. Il allait mettre un coup de batte à Granger qu'il tenait la tête à l'envers grâce à son autre main. Je prononce alors la formule et fesant le bon geste. La batte du troll lévite au dessus de lui. Il la regarde et d'un coup, elle lui tombe sur la tête. Il fit alors tomber Caroline et s'évanoui au sol. Je cours vers Elena pour voir si elle va bien.

-Tu vas bien!? Lui dis-je affolé.
-Euh, oui je crois. Je suis juste amoché à l'épaule. Dit-elle en me montrant son épaule.
-Je t'emmène à l'infirmerie.

On ne pu sortir car Rogue, Mcgonagall et Quirell arrivèrent. Mcgonagall est complètement perdue en voyant le troll à terre.

-Vous vous rendez compte que vous auriez pu être gravement blessé? Commença-t-elle. Peu de première année ont réussi à battre un troll de montagne adulte. Granger et Malfoy, qu'est-ce qui vous a pris!?
-Madame on-
-C'est ma faute.

Granger et moi nous tournons vers Elena. Elle va vraiment prendre tout sur le dos?

-Expliquez vous Diggory. Annonça Rogue.
-J'ai lu plein de chose sur les trolls. Je pensais pouvoir m'en occuper seule.. Si Malfoy et Caroline n'auraient pas été là, je serais morte.
-Bien.. J'enlève 5 points à Serpentard pour le manque de responsabilité de Miss Diggory. Commença le professeur Rogue. Mais, j'ajoute 10 points, pour le courage de Malfoy et Granger. Aller dans vos dortoir immédiatement.

On en se fit pas prier et nous nous dirigeons vers nos dortoir. Je vis Elena se diriger vers son dortoir alors je la retient.

-Pourquoi tu t'es dénoncé? C'est nous qui avons fait l'erreur. Lui dis-je.
-Je sais. Je préfère tout prendre car c'est ma faute si on y était. C'est moi qui était aux toilettes et vous êtes venus me chercher. Répondit-elle calmement avant de partir dormir.

La Sorcière RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant