Le jour de l'audience, je suis avec Harry et Arthur pour rejoindre le ministère. Nous marchons dans Londres et descendons dans un métro. J'essaie de passer par une barrière comme font les autres mais n'y arrive pas. Harry passe alors une carte sur un boîtier et les portes s'ouvrent. J'écarquille les yeux, fascinée de la magie moldu. On prend alors le train et on remonte pour parcourir les rues. On arrive à une cabine téléphonique et elle nous emmène au ministère. Nous partons en direction de ma salle et je vois Lucius parler avec quelqu'un que je ne vois pas bien. Il me regarde, méfiant, puis me lance un sourire. Un membre de l'Ordre vient vers nous et chuchote à Arthur des paroles que je ne peux entendre.
-Ils ont avancé l'heure de l'audience.
-À quelle heure est-elle?
-Dans cinq minutes. Elena, je n'ai pas le droit de t'accompagner mais Harry le peut, tout va bien se passer, ne t'inquiète pas.
-Merci..
Il nous laisse entrer dans la salle. Je fus conduite au milieu de la pièce, assise sur une chaise, et Harry va s'assoir seul. Le ministre ouvre l'audience.
-Bienvenue à cette audience disciplinaire du 22 août, ayant pour sujet les pouvoirs de Elena Katherine Black, résident chez la famille Weasley. Interrogateur: ministre de la magie-
-Témoin de la défense, le coupe une voix qui me rassure, Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Dit-il en se plaçant à côté de moi.
-Albus. Vous avez dû être prévenu que l'heure de l'audience avait changée.
-J'ai dû le manquer mais je suis arrivé, par un heureux hasard, au ministère avec trois heures d'avance. Quelles sont les charges?
-Les charges sont que les pouvoirs détenus par cette jeune sorcière sont dangereux.
-Dangereux? Qui le prouve?
-Une criminelle, enfermée à Azkaban, est la plus dangereuse que nous n'ayons jamais connu. Nous devons la priver de son don pour qu'elle reste enfermé.
-Quel est le nom de la prisonnière?
-Regina Mills.
Je tourne la tête vers Harry qui ne semblait pas la connaître. Je regarde, inquiéte, Dumbledore.
-Elena a appris à contrôler ses pouvoirs durant l'été. Voldemort cherche à l'elliminer, elle est donc dans notre camps.
-Voldemort n'est plus là! Imaginez qu'elle aide son père.
-Fudge, on sait tous les deux qu'il est de retour. Tu ne peux pas le nier.
-Je n'y crois pas! Cette jeune fille est très dangereuse!
-La loi dit clairement que l'on peut être libre avec se don si l'on apprend à bien les maîtriser.
-Les lois peuvent être modifiées si nécessaire, Dumbledore.
-Bien, alors est ce une pratique courante de réunir un Tribunal pour une loi qui n'a en aucun cas été enfreinte?
Un silence parcouru la salle. Je regardais chaque personne. Une jeune femme, blonde, prit alors la parole.
-Vérifions son contrôle alors.
Elle se lève et vient se placer à côté de moi.
-Je veux que vous ouvriez cette porte. Dit-elle en me montrant une porte un peu à ma gauche. Sans utiliser votre voix, sauf pour prononcer la formule, bien sûr.
-Alohomora! Dis-je ma main en avant vers la porte.
Cette dernière s'ouvre et le silence revint.
VOUS LISEZ
La Sorcière Rouge
FantasyBonjour, je suis Elena. Elena Diggory. J'ai 11 ans. Cette année, je rentre à l'école de Poudlard. Vous ne savez pas à quel point une année peut changer toute une vie. L'amour, peut changer toute une vie... __________________________________ -N°1 #po...