Je suis contre un mur avec Harry et Ron. On regarde les premiers années terrorisés et perdus en rigolant. On repense à nous quand on était à leurs places.
-Black?
On arrête de rire et je vois McGonagall m'appeler.
-Je le sens mal.
Je marche vers elle tandis que les garçons m'attendent.
-On s'amuse bien?
-J'ai une heure de libre, professeur.
-Je pensais que vous la consacreriez au potion. Ou alors, vous n'avez plus l'ambition de devenir auror?
-Oui je le voulais, mais on m'a dit qu'il fallait obtenir un optimal à la BUSE.
-Oui c'était le cas quand le professeur Rogue enseignait les potions. Le professeur Slughorn accepte ceux qui ont eu effort exceptionnel.
-Génial! J'y vais tout de suite, professeur.
-Black. Emmenez Potter et Weasley avec vous. Ils me font pitié tout seul dans leurs coins.
On marche en direction de la salle de potion.
-Elena, t'es sérieuse? Il va y avoir les sélections de Quidditch et je dois être prêt. Peut-être que tu ne veux plus en faire mais moi si.
-T'inquiète pas, tellement d'idiot veulent faire partis de l'équipe que même en tombant tu seras accepté dans l'équipe.
On arrive dans la salle et les regards se posent sur nous.
-Ah, Elena, très chère, je commençais à m'inquièter. Vous êtes venus avec des amis à ce que je vois. Les amis de Elena sont mes amis. Entrez, sortez vos livres.
-On a pas de livres, professeur.
-Oh oui, allez les chercher dans l'armoire.
On se dirige vers l'armoire et il ne reste que deux livres en état. Je les laisse aux garçons et prend celui qui est abîmé et vieux. Je me place à côté de Draco et me concentre sur le cours.
-Bien, j'ai préparé différente potion. Elena? Sauriez vous les reconnaître.
-Hum.. Je vais essayer..
Je m'approche de la première.
-Celle ci c'est du veritaserum, un sérum de vérité. Et cella là, du polynectar, très difficile à préparer. Dis-je en regardant Hermione qui laissa échapper un petit rire. Ensuite, celle là c'est.. De l'armotentia, le plus puissant filtre d'amour au monde. Il a une odeur différente pour chacun selon ce qu'il l'attire. Moi je sens l'odeur de.. de livres et de pommes..
Ayant compris de qui il s'agissait, je retourne à côté de Draco et me concentre sur le cours.
-Et celle là, qu'est ce que c'est?
-Ah, c'est une potion appellée Felix Felicis. Plus connu sous le nom de chance liquide. J'en offrirait un flacon à celui qui réussi la potion se trouvant à la page dix de votre manuel. Bonne chance.
On s'installe tous à un chaudron et on commence la potion.
"Ce livre appartient au prince de sang-mêlé"
J'ouvre le livre à la page dix et vois des notes. Je prépare alors tranquillement la potion tandis que les autres semblaient galérer. Slughorn s'approche de moi et vérifie si ma potion est réussite.
-Par la barbe de Merlin, elle est parfaite.
On se regroupe tous et il me donne la potion. Les autres m'applaudissent et je vois que Draco a l'air déçu de ne pas l'avoir eu. À la fin du cours, je le rejoins avant qu'il ne parte.
VOUS LISEZ
La Sorcière Rouge
FantasyBonjour, je suis Elena. Elena Diggory. J'ai 11 ans. Cette année, je rentre à l'école de Poudlard. Vous ne savez pas à quel point une année peut changer toute une vie. L'amour, peut changer toute une vie... __________________________________ -N°1 #po...