Chapitre 5

1K 37 0
                                    

-Alors? Commence Harry. Ça vient de qui?
-Je ne sais pas. Ce n'est pas signé.
-Qui t'as abandonné? Me demande Ron qui venait de lire la lettre.
-Personne, enfin à se que je sache.
-Cette histoire est louche. Réponds Harry.

J'essaie la cape, au moin elle me va. Je regarde Ron et Harry. Ils font les grands yeux.

-Vous avez vu un troll ou quoi? Dis-je en riant.
-C'est une cape d'invisibilité! S'écria Ron.

Je regarde le bas de mon corps et remarque que, en effet, mon corps est invisible. Ce cadeau est parfait! Je vais pouvoir aller dans la réserve!

Le soir

Je me dirige à la réserve, invisible grâce à ma cape. Quand j'y arrive, je dépose ma lanterne sur une table. Je recherche un livre qui pourrait m'éclairer sur Nicholas Flamel. Soudain, j'entend un chat, Miss Teigne, puis son propriétaire, Rusard. Je prends alors ma cape, me rend invisible, et part en courant. Je brise ma lanterne en la faisant tomber par maladresse. Quand j'arrive dans le couloir, le professeur Rogue plaque le professeur Quirell violemment contre le mur. Il le tient par la gorge.

-Ne faites pas l'innocent! Dit Rogue violemment. Vous savez de quoi je parle!
-Je.. je ne.. vois pas.. de quoi.. vous parlez.. Rogue. Répondit Quirell en bégaillent.
-Ne me mentez pas. C'est-
-Professeurs!

Je me tourne tout comme mes deux professeurs et j'aperçoit Rusard qui arrive. Il tient dans une main sa lanterne, dans l'autre la mienne.

-J'ai trouvé ça dans la réserve. Elle est encore chaude. Ça veut dire qu'un élève n'est pas dans son lit. Continue Rusard.

Ils courent alors vers une porte. Je part alors dans le sens opposé. J'arrive dans une grande pièce avec un miroir. J'enlève la cape et me regarde dedans. Soudain, mon reflet se modifie et je m'aperçoit dans les bras de.. Malfoy!? Je sens une main se poser sur mon épaule alors je me retourne et découvre.. Dumbledore.. Je sens les ennuis arriver.

-Je.. Je sais que je ne devrais pas être là mais, se miroir l'intrigue monsieur... Dis-je pour justifier ma présence.
-Ce n'est rien Miss Diggory. Ce miroir est très intriguant. Tu te demandes, qu'est-ce qu'il montre? Me répond calmement le directeur.
-Eum.. À vrai dire.. Oui.
-Il montre notre plus grand désir. Ce dont on rêve. Souvent, c'est une partie inconsciente de nous, qui désire ce que vous voyez. M'explique-t-il.
-Mais.. Ce n'est pas possible, ça ne peut pas être vrai.. Je ne désire pas ce que je vois!
-Une partie inconsciente de vous le désire pourtant. Que voyez vous?
-Je me vois.. dans les bras de.. de Draco..
-Le jeune Malfoy? Pourquoi redouter vous tant cela? Me demande-t-il.
-Je le déteste! C'est une personne méchante, stupide, sans coeur et extrêmement narcissique. Il ne voit pas plus loin que sa petite personne!
-Avez-vous appris à le connaître?
-Non, je n'en ai pas la moindre envie.
-Certaines personnes utilisent une couverture pour cacher leurs émotions et leurs sentiments. Draco en utilise une pour ne pas décevoir ses parents. Apprenez donc à le connaître.
-Je devrais aller me coucher.. Bonne nuit professeur.. Dis-je en prenant ma cape et en partant.

Après les fêtes de Noël

Je suis à la bibliothèque avec Caroline. Hermione arrive et dépose un énorme livre sur la table.

-Que suis-je bête! Je t'ai envoyé chercher au mauvais endroit. Regarder. Nicholas Flamel est le créateur de la Pierre Philosophale. Lit-elle dans le livre.
-La quoi? Répondis-je en même temps que Caroline.
-La Pierre Philosophale. Ça ne vous arrive jamais de lire?
-À part les cours, je t'avoue que non. Lui répondis-je.
-La Pierre Philosophale permet de créer un élixir de longue vie. Grâce à elle, on peut devenir immortel. Nous explique-t-elle.
-Et donc, Rogue voudrais s'en emparer? Lui demandais-je.
-Rogue était un serviteur de Tu-Sais-Qui pendant la guerre. Je pense qu'il la veut pour lui donner. Me répond Hermione.
-Il faut aller voir Hagrid! S'exclame Caroline.

On rassemble alors nos affaires et nous partons en direction de la cabane d'Hagrid. Le couvre-feu est déjà tombé, il faut nuit et on ne devrait pas être dehors. On toque à la porte. Hagrid nous ouvre.

-Ce n'est pas le moment les enfants. Vous devriez dormir. Dit-il en refermant la porte.
-On sait pour la Pierre philosophale. Répondit-on toutes les trois en même temps.

Il ouvre à nouveau la porte et nous invite à entrer.

-Qu'est-ce que vous voulez? Nous demande-t-il.
-On pense que Rogue veut s'emparer de la Pierre pour la remettre à Voldemort. Dis-je simplement.

Les trois tournent la tête vers moi en me fesant les gros yeux, certainement car j'ai prononcer le nom de Vous-Savez-Qui.

-Pourquoi Rogue voudrait la Pierre? Il protège la Pierre. Répond Hagrid.

On fut interrompu par le chaudron d'Hagrid. Il en sort une sorte d'oeuf qu'il pose sur la table. On se place toutes les trois autour de cette table. Un dragon sort de l'oeuf. Le dragon de dirige vers Hagrid.

-Oh regardez! Il reconnaît sa maman. Coucou toi. Dit-il en le caressant.

Son regard se bloque sur la fenêtre. On se retourne et j'aperçoit..

-Malfoy.. Affirmais-je.
-C'est pas bon du tout. S'exclame Hagrid.

On sort de la cabane d'Hagrid et nous dirigeons au château. Nous marchons dans les couloirs en chuchottant.

-En quoi est-ce mal que Malfoy nous ai vu? Demande Hermione.
-Je sais à quel point Hagrid voulait un dragon, Harry m'en a parlé à Noël. Si Malfoy raconte se qu'il à vu, Hagrid pourrait se le faire prendre.

Nous arrivons devant une porte, ouverte, et Mcgonagall en sort, mécontente.

-Puis-je savoir se que vous en dehors de vos dortoir? Nous demande-t-elle.
-Eum..
-J'apprécie que des gens honnêtes dénoncent les malhonnête. Dit-elle en nous laissant voir Malfoy.

Quand son regard croise le mien, son sourire triomphant disparaît. Il me fixe sans rien dire. Mcgonagall nous fait entrer dans son bureau. Elle s'assoit et nous fixe.

-Je suis déçue de vos comportement. Je ne vais pas vous renvoyez mais vous perdrez des points. Je retire 50 points à chacune de vos maisons. Dit-elle. De plus, vous irez tous les quatres en retenue.

Malfoy s'avance vers le bureau.

-Excusez moi je crois ne ps avoir compris. Vous avez dit "tous les quatres"? Dit-il étonné.
-Vous avez très bien compris M. Malfoy. Malgré le fait que vous aillez dénoncé ses élèves, vous étiez dehors également.

Il recule alors. Il n'avait pas anticipé ça. Rusard nous conduit alors vers la cabane d'Hagrid.

-Tenez Hagrid. Je vous amène de la mauvaise graine. Dit-il. Hagrid doit se rendre dans la forêt interdite, vous l'accompagnerez.
-La forêt interdite!? Cria Malfoy. Je pensais que c'était interdit aux élèves d'y pénétrer!
-Nous avons l'autorisation de Dumbledore pour vous emmenez. Répond Hagrid.
-Mon père en entendra parler! Menace-t-il Hagrid.

Malgré les plaintes de Malfoy, nous partons dans la forêt.

-Bien, on va se séparer pour trouver plus vite. Nous explique Hagrid. Hermione et Caroline vous venez avec moi. Elena et Draco vous allez ensemble.
-Quoi!? Dis-je en même temps que Malfoy.

La Sorcière RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant