Chapitre 22

583 22 0
                                    

-Draco? Qu'est ce que tu fais là?

-Je t'ai entendu et je t'ai vu. Tu parlais à Sirius Black!

-Chut! Ne crie pas.

-Tu fais partie de quel camp?

-Comment ça?

-Tu parlais avec la personne qui a tué ta famille, je te rappel!

-C'est faux, il est innocent. C'est un mensonge, tu dois me croire. Dis-je en m'approchant de lui. Sirius est innocent. Il a été piégé par Peter Pettigrew.

-N'importe quoi, il est mort.

-Tu te souviens l'année dernière, quand on allait chez Hagrid?

-Oui, tu m'as frappé je te rappelle.

-Tu l'avais cherché.

Je lui raconte alors toute l'histoire. Il me regarde dans les yeux avant de me dire.

-Merci.

-Merci de quoi?

-De me faire confiance. Potter ne m'aurait jamais dit ça par exemple.

-Parce qu'il ne te connaît pas.

-Quoi?

-Je vois très bien ce que tu fais. Tu fais genre d'être méchant, insolent et sans-coeur mais moi j'ai vu qui tu étais vraiment.

-Je suis qui alors?

-Tu es une personne gentille avec un coeur en or qui veut juste prouver à son père qu'il est comme lui.

Draco me fixe toujours sans parler. Au fond, il sait que j'ai raison.

-Comment tu as su ça?

-Quand tu m'as consolé, quand tu t'es excusé. Je ne t'avais jamais vu sincère comme à ces moments là. Tu sais aimer mais tu ne veux pas l'avouer.

Il me souris alors je lui rends son sourire. Je le prend dans mes bras avant de partir dans mon dortoir.

Le lendemain, j'étais au bord du lac avec Draco. Seul Ginny, Hermione, Cédric et Draco me croyais. Neville me faisais confiance aussi et tous les Serpentard, sauf Draco, m'évitaient et m'insultait de tricheuse.

-Tu penses que ça sera quoi la première épreuve? Me demande Draco.

-Je n'en sais rien.

Il était assis en face de moi mais son visage se ferme et il se lève. Je le regarde se lever et en fait de même.

-Dégagez. Dit-il d'un ton sec alors que Hermione, Harry et Ron arrivaient.

-Certainement pas. Répond Harry. C'est ma cousine, je l'approche si je veux.

-Ce n'est pas ce qu'elle a ressenti le soir où Weasmoche et toi vous êtes retourné contre elle.

-Comment tu peux savoir ce qu'elle ressentait? Demande Harry en colère.

-Parce que c'est moi qui l'ai consolé.

Harry me regardait d'un ton furieux. Ron murmure quelque chose à l'oreille de Hermione et cette dernière s'approche de nous. Draco l'empêche de passer.

-C'est bon Draco, t'inquiète pas. Dis-je à mon ami qui vint se placer à côté de moi.

-Ron a appris par Parvati, qui a appris par Seamus que Hagrid te cherchais.

-Et bien pourquoi.. Attend quoi?

Elle retourne vers Ron et ils se marmonnent des trucs. Je tourne la tête vers Draco qui ne comprenait rien non plus. Hermione revient vers moi.

La Sorcière RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant