Prologue

7.3K 186 31
                                    

25 janvier 1980


-Je te présente ta fille, Sirius. Elle s'appelle Séléné, annonça une jeune femme blonde aux grands yeux gris.

-Ma...fille ? Enfin, Lucia, ce n'est pas possible, nous ne sommes même pas mariés !

-Je sais, lui répondit-elle. Je voulais juste te l'a présentée, je comprendrai parfaitement que tu ne veuilles pas de nous.

Sirius Black regarda la jeune maman comme si elle était folle.

-Quoi ? Mais, enfin, Lucia, qu'est-ce que tu penses de moi ? Tu es mon amie, et je ne te laisserais pas t'occuper seule de notre enfant !

Il tendit les bras et attrapa le petit nourrisson qui dormait paisiblement.

-Elle a cinq jours, dit Lucia Donmigo en les observant. Et elle a déjà une lourde tâche qui pèse sur ses épaules.


**********************************************************************************


31 octobre 1981 – Godric's Hollow, Angleterre


Un homme apparaît dans la rue faiblement éclairée. Au loin, on entend des voix d'enfants réclamant des bonbons car c'est Halloween. L'homme arrive devant une grande bâtisse et pénètre à l'intérieur. On entend les habitants de la maison chercher à se protéger. Le mari, James, interpelle sa femme.

-C'est lui ! Lily, prends Harry, je vais essayer de le retenir !

La femme s'éloigne rapidement à l'étage protéger son fils. Pendant ce temps, James, se dresse face au nouvel arrivant. Ce dernier le blesse et le projette violement contre un mur. On ne tue pas un sang-pur, ce serai du gâchis. Puis, il monta rapidement les marches de l'escalier et arriva à l'étage. Il entra dans la chambre où Lily était avec son enfant.

-Non, je vous en supplie, pas mon fils ! Tuez-moi, mais ne tuez pas mon enfant !

L'homme, ayant fait une promesse à l'un de ses fidèles mangemorts, pétrifia la jeune femme. Puis, il s'approcha du petit garçon qui était dans un berceau et lui lança le sortilège mortel. Mais le sort ricoche et l'homme disparait.

-Arrêtez-vous ! Posez votre baguette, Black, vous êtes en état d'arrestation !


**********************************************************************************


-Allez chercher le professeur Dumbledore ! James et Lily Potter se sont réveillés ! s'écria une infirmière.

L'infirmier parti au pas de course. Quelques instants plus tard, le directeur de Poudlard apparut et l'infirmière le conduisit auprès du couple.

-Bonjour Lily, bonjour James, dit le vieil homme sur un ton joyeux. Comment vous sentez-vous ?

Le mari et la femme se regardèrent un court moment avant que James ne réponde.

-Aussi bien qu'une personne peut aller en ayant réchapper à la mort, je pense.

-Depuis combien de temps sommes-nous là, et où est Harry ? demanda Lily, inquiète.

Dumbledore s'assit sur la chaise en face des lits avant de répondre.

-Vous êtes ici depuis une semaine. Ne vous inquiétez pas, Harry est en sécurité chez Remus.

-Chez Remus ? Pourquoi Sirius ne s'occupe pas de lui, c'est pourtant son parrain ! s'écria James.

ReliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant