Chapitre 52

1.2K 56 2
                                    

Brusquement, tout s'arrêta. La douleur qui l'envahissait depuis des heures s'estompa d'un seul coup, ne laissant que le silence. Un silence tellement lourd, presque... mort. Difficilement, Séléné ouvrit les yeux, tentant de s'habituer à la lumière du soleil qui brillait au-dessus d'elle. Des volutes de fumée noire s'élevait dans l'air. Prenant une grande inspiration, elle se redressa lentement et s'assit sur le sol. L'herbe qui poussait jusqu'à il y a quelques heures encore avait disparu. Brûlée. Les arbres qui entouraient la clairière étaient calcinés, ne laissant qu'un tronc noirci. Le bout des doigts de la jeune femme était d'un noir d'encre, faisant ressortir la pâleur de sa peau. S'avançant à grand peine jusqu'au rebord du petit lac qui se trouvait à l'autre bout de la clairière, elle découvrit son reflet dans l'eau.

Il lui renvoya l'image d'une femme aux traits fatigués, aux cheveux ébouriffés et avec de la suie sur le visage. Mais ce qui la choqua était le changement apparu au niveau de ses yeux. Ils étaient entièrement blancs avec la pupille légèrement opaque.


POV Séléné


Oh. Mon. Dieu. Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce qui est arrivé à mes yeux ? Qu'est-ce qui s'est passé après que je me suis évanouie ?

Le feu. Non, pas le feu. La bombe. Cette potion était une bombe. Qui a littéralement explosée à l'intérieur de moi. Et qui a détruit quelque chose. Je le sais. Je le sens. Enfin, non, justement, je ne le sens plus.

Ma magie. C'est ça qui a disparu.


Manoir de Serpentard


Debout dans la pénombre du sous-sol, Tom remuait le contenu d'un chaudron. D'un geste précis, il trancha, armé d'un couteau à lame d'argent, l'une des trois fleurs du sachet de velours, avant de la jeter dans le chaudron.

Lorsqu'il eut fini, il remonta la manche de sa chemise pour laisser apparaitre la marque qui le reliait à son âme-sœur. Délicatement, il passa son doigt dessus avant d'appuyer au centre de la rose.


Forêt de Dean – Clairière


Séléné était couchée au centre de la clairière, les larmes roulant sur ses joues, lorsque la douleur familière de l'appel de Tom se fit sentir sur son avant-bras. En retenant un sanglot, elle appuya à son tour sur le tatouage et sombra.


***

-Séléné, qu'est-ce qui s'est passé ? s'écria Tom à l'instant même où la jeune femme apparue devant lui.

Retenant ses larmes, elle se précipita vers son époux et le serra contre lui, comme si sa vie en dépendait. Passant à son tour ses bras autours de sa femme, Tom posa son menton sur la tête de Séléné.

-Tu sens le brûlé, reprit Tom. Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

-Je crois que j'ai fait une bêtise, murmura-t-elle d'une toute petite voix.

-Oh vraiment ? rétorqua-t-il, sarcastique. Tu crois ?

Immédiatement, elle s'écarta de lui, les bras croisés sur sa poitrine, en le fusillant du regard.

-Oui, je crois que j'ai fait une bêtise.

Tom se rapprocha d'elle, ses pupilles commençant à rougeoyer.

-Ah oui ? Et quelle est cette bêtise ?

Effrayée, Séléné commença à reculer.

-Je vais te dire, moi, puisqu'il me semble que tu as momentanément perdu la parole. Tu m'as laissé tout seul. Alors que tu portes NOTRE enfant ! ET TU AS SUIVI LES INDICATIONS D'UNE VIEILLE FOLLE QUI T'AS ORDONNE DE BOIRE UNE POTION ! ALORS QUE TU N'EN CONNAISSAIS PAS LES EFFETS !

-Oui, je sais, je suis désolée mais... attends... comment est-ce que tu sais pour Cassandre ?

-Elle n'est pas la seule à te surveiller.

-Tu m'as fait surveiller ?! Et tu oses me reprocher des choses ? Et d'abord, comment-est ce que tu as fait ?

D'un geste de la main, Tom fit apparaitre un fauteuil dans lequel il s'assit avant de répondre :

-Lorsque tu as bu cette potion, j'ai eu accès à une partie de tes souvenirs. Et des Mangemorts étaient postés aux quatre coins du Royaume-Uni pour me signaler les moindres changements te concernant. En particulier l'endroit où tu te trouves.

-La gérante du magasin ?

-Oui, entre autres.

-Je me disais bien aussi que c'était bizarre de ne pas faire payer des fraises.

***

ReliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant