Tereza revint avec une théière posée en équilibre sur un plateau, avec deux tasses de thé. Daiana lui prit le plateau des mains et invita Cassandre à la suivre dans la pièce d'à côté. Refermant la porte, elles s'assirent sur les fauteuils jaune moutarde qui faisaient face à la fenêtre.
-Alors, commença Daiana en versant le thé dans les tasses. Comment puis-je t'aider ?
-Tu te rappelles la prophétie dont je t'ai parler il y a des années ?
-Quand j'étais venu à Poudlard parce que j'étais ta correspondante ? Bien sûr que je m'en souviens. Ce n'est pas tous les jours qu'on apprend que la jeune fille à qui on a écrit des lettres est capable de prédire l'avenir.
La vieille femme hocha la tête en avalant une gorgée de thé.
-Je crains que la prophétie ne se réalise jamais.
-A cause de ce qui se passe en Angleterre ? Votre Lord machin chose ?
-Oui. Mais il ne se limitera pas à l'Angleterre. Il va conquérir l'ensemble du monde magique... sauf si on parvient à l'en empêcher.
Daiana éclata de rire.
-Nous ? Tu veux que nous deux, deux petites vieilles de 97 ans, arrêtons le plus grand mage noir de l'époque ? Tu es sûre que tu n'es pas en train de devenir sénile ?
-Oui, j'en suis sûre, ma santé mentale va parfaitement bien. Et je suis parfaitement en état de l'arrêter. J'ai juste besoin que tu m'amène à Castelobruxo. Dans le temple juste en face de l'école.
-Cassandre, tu sais que personne n'a le droit de pénétrer dans ce temple. Je te l'ai dit des dizaines de fois lorsque tu étais à l'école. C'est interdit.
-Pourquoi ? Est-ce que tu t'es déjà demandé pourquoi l'accès au temple vous était refusé ?
Daiana garda le silence, les yeux rivés sur le fond de sa tasse, vide.
-Ce temple renferme l'essence de la magie. Si je veux arrêter Lord Voldemort, il faut que j'aie accès à sa faiblesse.
Le lendemain matin, aux alentours de 8 heures
-Tu es prêtes ?
Cassandre hocha la tête, sa valise dans sa main. Daiana soupira avant de reprendre.
-Bien, on va prendre la voiture pour sortir de São Paulo. Après, on transplanera.
Maison des Tonks, Angleterre – au même moment
Sirius se leva et se dirigea vers la fenêtre. Dans la cuisine, les femmes, menées par Molly, finissaient de préparer le repas. Un étrange sentiment envahi l'homme. Une sorte de culpabilité le rongeait. Toutes ces années, il ne s'était pas occupé de la petite fille qu'il avait eu. Sirius n'avait jamais compris comment Dumbledore avait pu mettre autant de temps pour retrouver Séléné. Soudain, la porte d'entrée claqua, mettant fin à sa réflexion.
-Est-ce que Lily est là ? demanda une voix en entrant dans le salon.
Sirius se retourna et découvrit Séléné qui se tenait dans l'encadrement de la porte, le ciré trempé.
-Séléné...
-Bonjour Sirius. Tu sais où je peux trouver Lily ?
-Euh..., surement dans la cuisine. Ou dans sa chambre...
La jeune femme sortit, laissant son père biologique seul dans le salon. Séléné traversa rapidement le couloir avant de débouler dans la cuisine, où elle trouva toutes les femmes de l'Ordre en train de s'affairer à terminer de préparer le repas.
VOUS LISEZ
Reliés
FanfictionQue se serait-il passé si Sirius Black avait eu une fille? Et si Lily et James n'étaient pas morts? Et si cette fille avait un lien particulier avec le Seigneur des Ténèbres? Les personnages appartiennent à J.K. Rowling sauf Séléné qui est de mon in...