Chapitre 57

1K 39 1
                                    

-Hermione, commença Harry tandis que cette dernière essayait désespérément de faire cuire les champignons que Ron venait de ramener. Est-ce que tu sais ce que c'est que ça ?

Il lui tendit un bout de parchemin sur lequel il avait dessiner le symbole des Reliques de la Mort. Hermione, heureuse de pouvoir échapper à sa corvée, le lui arracha des mains et s'assis sur un tabouret pour examiner les traits d'encre noire.

-Attends un instant, s'exclama-t-elle en se levant. J'arrive.

Et elle disparut dans l'espace chambre de la tente. Quelques instants plus tard, elle revint avec, dans les bras, le livre des Contes de Beedle le Barde. Frénétiquement, elle tourna les pages jusqu'à s'arrêter brutalement sur un conte.

Le Conte des Trois Frères.


***

-Bonsoir Harry Potter, dit la vieille en se levant de son fauteuil.

-Qui êtes-vous ? demanda-t-il en ignorant la main qu'elle lui tendait.

-Séléné était plus polie que toi. Ah, les jeunes, il faut vraiment tout leur apprendre...

-Qui. Etes. Vous., répéta Harry en hachant chaque syllabe. S'il vous plaît.

La femme sourit en secouant la tête d'un air désespéré.

-Je m'appelle Cassandre. Cassandre Verity. Et je suis là pour t'aider.

***


-Ron ! Ron, réveilles-toi ! murmura Harry à son meilleur ami en le secouant.

Le rouquin émit un ronflement sonore avant de se retourner de l'autre côté.

-Aux grands maux les grands remèdes, dit Harry en attrapant un verre. Aguamenti.

Le verre en plastique se rempli instantanément d'eau.

-Désolé mon pote, annonça le Survivant avant d'en vider le contenu sur son ami.

Au contact de l'eau froide, Ron se réveilla brusquement, de mauvaise humeur.

-Putain, Harry, t'es vraiment chiant !

-Je suis désolé, s'excusa-t-il. Mais, en même temps, t'as le sommeil vraiment lourd !

-Et alors ? T'aurais pu attendre que je me réveille tout seul !

-C'est trop long. Allez, debout !


Quelques minutes plus tard


-Ah, ça y est ! La Belle au Bois Dormant est réveillée, dit Hermione en voyant Ron sortir de la chambre.

Sans un mot, le rouquin s'assit à table, lançant un regard accusateur à ses amis.

-Il est quelle heure ?

-L'heure de se mettre en route. Enfin, bientôt...

-Pardon ?

Hermione posa sur la table son livre, à la page du conte des Trois Frères.

-Tu connais l'histoire ?

-Bien sûr, Maman me la racontait quand j'étais petit.

-Génial, ça va nous faciliter les choses, répondit Harry. Tu vois ce qui est dessiner dans le coin ? Le triangle avec le rond et le bâton ?

Ron hocha la tête, confus.

-Ce signe s'appelle le signe des Reliques de la Mort. Il représente les objets du conte.

-Le bâton pour la baguette de sureau, continua Hermione. Le cercle pour la pierre de résurrection. Et le triangle pour la Cape d'Invisibilité.

-Et quel est le rapport avec le fait de m'avoir réveillé à l'aurore ?

-C'est ce que Tu-Sais-Qui cherche. Il cherche à avoir les Reliques de la Mort.

-Et donc nous aussi ?

-Pas exactement. On va chercher à l'en empêcher. Et donc, pour ça, on va à Poudlard. C'est là que sont les derniers Horcruxes.

ReliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant