Chapitre 19

2.5K 83 2
                                    

Ayant plié une feuille de papier en forme de colombe, les sœurs Patil l'ensorcelèrent pour la faire voler à travers la salle de classe. Celui-ci se mit alors à battre lentement des ailes, traversant la pièce en planant aux dessus des élèves.

-Vas-y, vas-y Seamus, encouragea un des garçons.

Seamus se leva alors de sa chaise et donna un coup dans la colombe qui commença à tomber avant de se redresser.

-Regardez, il redescend, s'exclama une fille.

La colombe continua son vol, malgré le fait que Crabbe lui envoya une boulette de papier avec un lance-pierre.

Soudain, lorsqu'il fut de nouveau au-dessus de ses créatrices, il s'enflamma et tomba sur leur bureau en un petit tas de cendre.

-Bonjour les enfants, dit alors une sorcière, entièrement vêtu de rose, derrière eux.

Tous les élèves se retournèrent.

-Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire, continua-t-elle, sans se départir de son sourire, en s'avançant dans la classe et en écrivant à l'aide de sa baguette magique au tableau. B-U-S-E. Aussi connu généralement sous le nom de BUSE – elle arriva face à la classe -. Travaillez dur et vous serez récompensé. Négligez vos études et les conséquences pourront être...funeste.

Elle fit alors un geste avec sa baguette et les manuels posés en piles bien ordonnées sur le bureau derrière elle se soulevèrent et se distribuèrent aux élèves.

-L'enseignement que vous avez reçu dans cette matière a été particulièrement inégal, continua Dolores Ombrage en regardant les ouvrages se déposer sur les tables. Mais vous serez heureux d'apprendre que désormais vous aurez un programme parfaitement structuré et approuvé par le Ministère dans ce cours de Magie Défensive. Oui ?

-Il n'y a rien sur les sortilèges de défenses, dit Hermione qui avait levé la main à peine le manuel avait touché le bois de sa table.

-Les sortilèges de défenses, s'éclaffa leur professeur. Je ne vois pas pourquoi vous auriez besoin d'en utiliser pendant mes cours.

-On fera pas de magie ? demanda Ron, perplexe.

-Vous apprendrez ces sortilèges d'une façon qui garantit la sécurité et l'absence de risques.

-Mais, à quoi ça sert, si on nous attaque, il y aura forcément des risques, intervint alors Harry, faisant fi des sages recommandations de son père.

-Dans ma classe, nous levons la main pour parler, s'écria Ombrage, le ton de sa voix changeant brusquement. Le point de vue du Ministère est que des connaissances théoriques seront suffisantes pour vous permettre de réussir vos examens et, après tout, dans une école, c'est ce qui prime.

-Comment voulez-vous que la théorie nous prépare à ce qui nous attende dehors ?

-Mais rien ne vous attend dehors, très cher. Qui, à votre avis, pourrait vouloir attaquer des enfants comme vous ?

-Oh, je ne sais pas, peut-être...Lord Voldemort.

Un murmure se répandit dans la classe.

-J'aimerai que les choses...soient bien claires, reprit Ombrage en s'avançant dans les allées. On vous a raconté qu'un certain mage noir est de nouveau parmi nous. Ceci est ENTIEREMENT faux.

-Non, ce n'est pas faux, s'exclama Harry. Je l'ai vu, j'ai vu ce qu'il a fait...

-Une retenue, Monsieur Potter ! s'écria Ombrage.

-Alors, selon vous, Séléné s'est évaporée dans la nature ? continua Harry.

-La disparition de Séléné Black a été un tragique accident et de nombreuses personnes envoyées par le Ministère sont actuellement à sa recherche, répliqua la professeure.

ReliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant