Chapitre 23

2.2K 80 4
                                    

On est déjà a plus de 4000 lectures ! Merci beaucoup !

Et je pense publier un peu plus souvent parce que je suis maintenant en vacances !


Stupéfaits, les étudiants regardèrent la jeune fille qui les avaient dénoncés. Cho, choquée, se tenait la bouche avec ses mains tandis ce que Cédric, qui était derrière elle, fusillait du regard celle qui était censée être amie avec sa petite amie.

-Emmenez les ! s'écria Ombrage, furieuse.


Quelques minutes plus tard - Bureau de Albus Dumbledore


Harry fut traîné par le col par Percy jusqu'au bureau de Dumbledore. Lorsqu'il arriva, Cornelius Fudge était déjà là, accompagné par Dolores Ombrage, Kingsley Shacklebolt et un autre fonctionnaire du ministère nommé Dawlish.

-Vos propos alarmistes au sujet de Vous-Savez-Qui n'ont abusé personne, accusa Ombrage en observant Dumbledore qui était toujours assis derrière son bureau. Nous avons pris vos mensonges pour ce qu'ils étaient. Un écran de fumée pendant que vous tentiez de vous emparer du Ministère.

-Bien entendu, approuva Dumbledore.

-Non, professeur ! s'écria Harry. Il n'a rien à voir là-dedans, c'était moi !

-C'est très noble de ta part de me protéger, dit le directeur en regardant le Gryffondor. Mais, comme vous avez pu le voir, le parchemin dit clairement l'Armée de Dumbledore. Pas de Potter. J'ai chargé Harry de créer cette organisation. Moi et moi seul suis responsable de certaines de ces activités.

-Envoyez un hibou à la Gazette du Sorcier, déclara Fudge à l'adresse de Percy. En faisant vite, ça paraîtra dans l'édition du matin. Dawlish, Shacklebolt, vous conduirez Dumbledore...à Azkaban...où il attendra d'être jugé pour conspiration et sédition.

-Oh, dit Dumbledore en se redressant en voyant les hommes s'approcher. Je m'attendais à cette petite difficulté. Vous semblez caresser l'illusion que je vais obéir, euh...quelle est la formule ? Sans opposer de résistance ? Eh bien, sachez que...je n'ai pas l'intention d'aller à Azkaban.

-S'en est assez, s'écria Ombrage, le visage rouge de fureur. Emmenez-le !

Au même instant, Harry crut voir Dumbledore lui adresser un infime clin d'œil. Puis, Fumseck surgit par derrière et, levant les bras vers lui, Dumbledore disparu dans une flamme. Toutes les personnes présentes dans la pièce furent jetées au sol par la puissance de la magie utilisée.

-Vous ne l'aimez pas, Monsieur le Ministre, dit Shacklebolt en se redressant avec les autres. Mais reconnaissez...qu'il ne manque pas de style.


Quelques jours plus tard


Harry marchait lentement dans le couloir, faiblement éclairé par des torches accrochées aux murs. Dehors, la nuit était tombée. Des pleurs résonnaient dans le corridor.

-On ne voit presque plus les boutons, chuchota une voix que Harry identifia comme celle d'un des jumeaux Weasley. Et ça ne fait plus mal au bout d'un moment.

-C'est vrai, dit l'autre jumeau.

Lorsque Harry arriva à leur hauteur, il vit que c'était un petit garçon aux cheveux blond qui pleurait. Il était entouré des deux jumeaux Weasley, qui essayaient tant bien que mal de le consoler. Soudain, il y eut un raclement de gorge sonore et tous les garçons levèrent la tête. Dolores Ombrage se tenait à l'entrée du couloir, et était vêtu de ce qui semblait être une robe de chambre en satin rose.

-Comme je l'ai déjà dit, Monsieur Potter, commença la Grande Inquisitrice. Les enfants désobéissants méritent d'être punis.

Puis elle s'en alla.

-Tu sais George, dit Fred à son jumeau. Je me suis toujours dit que notre avenir ne dépendait pas de notre réussite scolaire.

-Fred, je me suis dit exactement la même chose.


Ellipse temporelle – jour des examens des BUSES, épreuve théorique de sortilèges


Un immense balancier marquant les secondes allait et venait face aux élèves penchés sur leur copie. Le seul bruit perceptible dans la salle était le grattement des plumes sur les parchemins. Debout sur l'estrade, Dolores Ombrage, en rose fuchsia, observait d'un air satisfait les étudiants en train de se creuser la tête pour savoir quelle réponse était correcte. Harry, quant à lui, ne cessait de jeter des coups d'œil à la nouvelle directrice. Soudain, un bruit sourd, comme une sorte d'explosion, retentit à l'extérieur de la Grande Salle. Toutes les têtes se retournèrent pour essayer de déterminer l'origine du bruit. Ombrage s'avança vers les portes d'un pas rapide et sortit. Une petite flammèche arriva alors devant elle et s'agita sous son nez, puis se précipita dans la Grande Salle et explosa en trois petits feux d'artifice bleu. Lorsque les feux d'artifice eurent disparu, il y eut un grand silence. D'un air suspicieux, Ombrage resta devant la porte et s'avança un petit peu. Puis, brusquement, Fred et George Weasley arrivèrent sur leurs balais et entrèrent dans la Grande Salle en criant. Ils balancèrent des explosifs dans la pièce, faisant voler les copies d'examen des élèves, trop heureux d'échapper ainsi à cette torture psychologique. Des feux d'artifice explosaient de partout. Offusquée, Ombrage marcha à travers la salle d'air outré face à cette rébellion. Soudain, l'un des pétards fonça droit sur Goyle, qui l'écarta de lui. Il alla alors sur Crabbe et lui donna un coup dans les fesses qui se dirigea en plein sur Drago Malefoy. Celui-ci, effrayé, eut à peine le temps de se pousser pour éviter les paillettes enflammées qui arrivait sur lui.

-Prêt quand tu le seras ! s'écria George à son frère qui tenait dans sa main un canon remplit de poudre et sur le point d'exploser.

Fred lança alors le pétard qui explosa en une myriade de feux d'artifice. Ces feux d'artifices s'assemblèrent alors pour former un immense dragon qui se précipita droit sur Ombrage. Celle-ci se mit alors à courir en poussant des petits cris apeurés. Puis, au moment même où ils dépassèrent la porte, le dragon redevint des centaines de petits feux d'artifice qui se jetèrent sur les dizaines de décrets remplissant le mur extérieur de la Grande Salle et les détruisirent. Les vitres en verres sous lesquels étaient protégés les décrets explosèrent, et les cadres se détachèrent du mur et se fracassèrent sur le sol. Puis, les jumeaux surgirent derrière Ombrage et s'envolèrent vers la cour, suivis par tous les élèves de cinquième année qui criaient de joie. Jetant des derniers feux d'artifices, ils s'envolèrent dans le ciel, sous les acclamations des élèves et des professeurs. Dans le ciel s'était formé un immense W en feu.

 Dans le ciel s'était formé un immense W en feu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ça fait deux chapitres qui ne servent à rien dans l'histoire, mais j'ai bien aimé les écrire, donc j'espère qu'ils vous ont plu !

ReliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant