25 décembre
-Elle plaisante ou quoi ?
Harry se réveilla en sursaut. Il mit ses lunettes et regarda autour de lui. Ron, assis droit sur le matelas posé sur le sol de la chambre de Harry, examinait une épaisse chaîne en or.
-Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Harry.
-C'est Lavande qui me l'a envoyé, répondit Ron, indigné. Elle ne peut quand même pas penser que je vais porter...
Harry regarda de plus près et éclata de rire. Accrochées à la chaîne, de grosses lettres d'or formaient les mots : « Ma Bien-Aimée ».
-Très joli, commenta-il. Beaucoup de classe. Tu devrais la mettre quand Fred et George sont là.
-Si jamais tu leur racontes ça, menaça Ron en cachant le collier sous son oreiller. Je... je ... vais...
-Me bégayer à la figure ? suggéra Harry avec un sourire. Tu crois vraiment que je ferais une chose pareille ?
-Comment a-t-elle pu imaginer que ce machin-là me plairait ? demanda Ron dans le vide, l'air passablement choqué.
-Essaye de te souvenir, dit Harry. Tu ne lui as jamais laissé entendre que tu aimerais bien te promener en public avec « Ma Bien-Aimée » autour du cou ?
-En fait... on ne parle pas tellement, répondit Ron. On passe surtout notre temps à...
-A vous embrassez, acheva Harry.
-Oui, c'est ça, admit Ron.
Il hésita un moment, puis ajouta :
-C'est vrai qu'Hermione sort avec McLaggen ?
-Je ne sais pas. Ils étaient ensemble à la soirée de Slughorn mais je ne crois pas que ça s'est très bien passé.
31 décembre – Manoir de Serpentard
Les Mangemorts se pressaient en hâte dans le jardin jusqu'à une sorte de chapelle abandonnée. La cérémonie allait bientôt commencer. A peine posèrent-ils un pied à l'intérieur qu'une douce chaleur les envahi. Drago attrapa sa mère par la manche et la tira vers l'un des bancs. Ils s'assirent en silence sous les regards des Mangemorts. Soudain, quelqu'un s'assit à côté d'eux. Relevant la tête, Drago s'aperçut que c'était sa tante, Bellatrix, accompagné de son mari et de son beau-frère. Bellatrix affichait un regard haineux et avait la main crispée sur sa baguette.
-Bonjour Bella, murmura Narcissa à sa sœur. Je ne m'attendais pas à te voir ici.
-Je ne viens pas de gaîté de cœur, Cissy, rétorqua Bellatrix. Mais je soutiendrai toujours le Seigneur des Ténèbres. Même si je pense qu'il va commettre une grande erreur en prenant pour épouse cette... fille.
La majorité des Mangemorts étaient déjà arrivés et avaient pris place sur les bancs. Tous les hommes avaient revêtu leurs masques et cachaient ainsi leur visage, rendant l'identification compliquée pour Drago.
-Alors Malefoy, pas de remarques à faire, cette fois ? dit une voix derrière lui.
Theodore Nott était assis et regardait Drago.
-Nott. Qu'est-ce que tu fais là ?
-Je viens assister à la cérémonie. J'imagine que toi aussi, à en juger par ta tenue.
Narcissa donna alors un petit coup dans les côtes de son fils, le forçant à se retourner. Le Seigneur des Ténèbres venait d'arriver. Il était vêtu d'un costume noir et son regard trahissait une nervosité évidente.
Soudain, le silence se fit dans la chapelle. Sur le seuil se tenaient deux personnes : Regulus Black avec, à son bras, sa filleule, Séléné Black. S'avançant lentement dans l'allée, Regulus accompagna sa nièce jusqu'à l'hôtel, à côté de son futur époux. La robe blanche de la jeune fille resplendissait, l'auréolant de lumière. Puis, le cadet des frères Black se mit face aux deux époux et sorti sa baguette.
-Nous sommes ici pour unir un sorcier et une sorcière par les liens sacrés du mariage, commença Regulus. Si quelqu'un souhaite s'opposer à leur union, qu'il se lève maintenant.
Drago regarda sa tante qui serrait les poings avec une telle force que ses jointures étaient devenues blanches. Pendant un instant, il crut qu'elle allait se lever. Mais elle resta assise sur le banc, regardant fixement ses pieds.
-Bien, continua Regulus en reportant son attention sur les deux personnes face à lui. Veuillez-vous prendre les mains, nous allons maintenant procéder à l'union de ces deux personnes.
Il prit sa baguette et la pointa vers leurs mains entrelacées.
-Je vous unis, moi, Regulus Arcturus Black, par les liens sacrés du mariage. Puisse-t-il être heureux et porter de nombreux fruits.
Un filament doré sorti de l'extrémité de la baguette et vint s'enrouler autour de leurs mains. Le filament se sépara et se transforma en deux alliances qui se mirent à l'annulaire de chacun des mariés.
Avec un immense sourire qui surpris tous les Mangemorts, Tom se pencha vers sa femme et l'embrassa.
Maison des Potter
Harry se réveilla en sursaut, sa vision se déroulant encore devant ses yeux. Séléné avait épousé Voldemort.
Ça faisait des mois que je voulais publier ce chapitre. Et ça y est. Le moment est enfin venu. J'espère que vous avez aimé le lire autant que moi j'ai aimé l'écrire.
VOUS LISEZ
Reliés
FanfictionQue se serait-il passé si Sirius Black avait eu une fille? Et si Lily et James n'étaient pas morts? Et si cette fille avait un lien particulier avec le Seigneur des Ténèbres? Les personnages appartiennent à J.K. Rowling sauf Séléné qui est de mon in...