Chapitre 8

3K 126 10
                                    

-Séléné..., murmura Sirius en voyant sa fille pour la première fois depuis des années.

                                                                    ***

-Allez, Harry, dépêches-toi, dit Séléné sans un regard pour l'homme devant elle. Ils vont nous expliquer la tâche.

Avec un regard compatissant pour Sirius, Harry suivit la jeune fille dans la tente.

-Ça y est, tout le monde est là. Il est donc temps de vous mettre au courant ! dit Verpey d'un ton enjoué lorsque Séléné et Harry eurent pris place dans la tente. Lorsque tout le public aura terminé de s'installer, je vous demanderai de piocher à tour de rôle dans le sac.

Il leur montra un petit sac de soie pourpre qu'il agita devant eux.

-Vous y prendrez chacun un modèle réduit de la chose que vous devrez affronter tout à l'heure ! Il y en a différentes...heu...variétés, vous verrez. Il faut aussi que je vous dise autre chose...oui...voilà...votre tâche consistera à vous emparer de l'œuf d'or !

Le bruit de la foule au dehors se faisait de plus en plus fort. Au bout de quelques minutes, Verpey reprit la parole :

-Je pense que c'est bon. Les dames d'abord, dit-il en présentant le sac à Fleur Delacour.

Elle y plongea une main tremblante et en retira un minuscule modèle miniature de dragon. C'était un Vert Gallois avec le chiffre « deux » accroché autour du cou. Puis vint le tour de Krum, qui eut le Boutefeu chinois. Le chiffre « trois » était accroché autour de son cou. A son tour, Cédric plongea la main dans le sac et en sorti le Suédois à museau court. Il portait le chiffre « un » autour du cou. Puis Verpey se tourna vers Harry et Séléné.

-Puisque vos noms étaient sur le même papier, vous serez ensemble. Qui veut piocher ? dit-il en tendant le sac.

Harry plongea la main dans le sac et prit le Magyar à pointes, qui portait le numéro « quatre ».

Harry plongea la main dans le sac et prit le Magyar à pointes, qui portait le numéro « quatre »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Et bien, nous y voilà ! dit Verpey. Vous avez chacun tiré au sort le dragon que vous devrez affronter et le chiffre que chacun porte autour du cou indique l'ordre dans lequel vous devez accomplir cette tâche. Maintenant, il va falloir que je vous quitte car c'est moi qui fais le commentaire. Mr Diggory, vous êtes le premier. Lorsque vous entendrez un coup de sifflet, vous sortirez de la tente et vous entrerez dans l'enclos où vous attendra le dragon, d'accord ?

Puis, il sorti de la tente.

Séléné tira Harry par la manche pour l'emmena dans un coin, loin des autres champions.

-Donc ? Qu'est-ce que je vais devoir faire ? lui demanda-t-elle.

-Comme j'aurai mon balai, lui répondit Harry, je ferai diversion. Toi, tu vas devoir récupérer l'œuf.

-Oh, génial, dit Séléné, sarcastique. J'espère que tu sais faire convenablement un sortilège d'Attraction, au moins ? Parce que sinon, on peut échanger les rôles...

ReliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant