Quelques jours plus tard
Séléné avait beaucoup souffert durant les quelques jours qui s'étaient écoulés depuis que son nom était sorti de la Coupe. Malgré le soutien de Luna, Ginny et Hermione, elle sentait bien que les autres élèves étaient froids avec elle. Elle voyait bien les regards échangés, les messes basses dites entre les étudiants lorsqu'elle passait près d'eux... Pour Harry aussi, c'était difficile. La majorité des élèves lui tournaient le dos. Même Ron était devenu jaloux de lui et ne lui parlait plus.
Hermione avait décidé de rapprocher Harry et Séléné. Elle les emmena alors à la bibliothèque. Sur le chemin pour y aller, ils croisèrent un groupe de Serpentard. Tous exhibaient un gros badge sur leur robe de sorcier. Tous portaient le même message en lettres rouges et lumineuse :
Vive CEDRIC DIGGORY
Le Vrai champion de Poudlard !
-Ça te plaît Potter ? lança Malefoy d'une voix sonore en les voyant s'approcher. Et ce n'est pas tout, regarde !
Il appuya sur son badge et le message qu'il portait s'effaça, remplacé par un autre qui scintillait en lettres vertes :
A BAS POTTER
Hurlant de rire, les Serpentard appuyèrent tous sur leurs badges.
-Oh, mais c'est très drôle, ça, dit Hermione d'un ton sarcastique à Pansy Parkinson et ses amies de Serpentard qui riaient plus fort encore que les autres. Vraiment très spirituel.
D'autres élèves s'étaient regroupés autour d'eux et commençaient à rire en les voyant. Rouge de honte, Séléné essaya de se dissimuler derrière ses cheveux.
-Tu en veux un, Granger ? demanda Malefoy en tendant un badge à Hermione. J'en ai plein. Mais ne touche pas la main, je viens de la laver et je ne voudrais pas me salir au contact d'une Sang-de-Bourbe. Tu peux aussi en avoir un Séléné. Je sais que ce n'est pas toi qui as mis ton nom dans la Coupe.
La colère que Harry avait accumulée tous ces derniers jours le submergea soudain comme si un barrage venait de céder dans sa poitrine. Il avait sorti sa baguette magique avant même de se rendre compte de ce qu'il faisait. Les élèves qui l'entouraient reculèrent en désordre vers le fond du couloir.
-Harry ! s'écria Hermione en essayant de le retenir.
-Vas-y Potter, dit tranquillement Malefoy qui avait saisi sa propre baguette. Maugrey n'est pas là pour te protéger, cette fois-ci. Alors, fais-le si tu as quelque chose dans le ventre...
Pendant une fraction de seconde, ils se regardèrent dans les yeux, puis tous deux attaquèrent exactement au même instant.
-Furunculus ! s'exclama Harry.
-Dentesaugmento ! s'écria Malefoy.
Des traits de lumière jaillirent des deux baguettes, se heurtèrent en plein vol et ricochèrent en déviant leur trajectoire. Celui lancé par Harry toucha Goyle au visage et celui de Malefoy atteignit Hermione. Cette dernière se tenait la bouche en laissant échapper des gémissements terrifiés.
-Hermione !
Séléné et Ron – qui était dans le couloir- se précipitèrent à son secours.
Elle écarta la main d'Hermione et dévoila un spectacle désolant. Les dents d'Hermione grandissaient à une vitesse alarmante. Elle ressemblait de plus en plus à un castor.
-Qu'est-ce que c'est que tout ce bruit ? dit alors une voix doucereuse et menaçante.
Rogue venait d'arriver.
VOUS LISEZ
Reliés
FanfictionQue se serait-il passé si Sirius Black avait eu une fille? Et si Lily et James n'étaient pas morts? Et si cette fille avait un lien particulier avec le Seigneur des Ténèbres? Les personnages appartiennent à J.K. Rowling sauf Séléné qui est de mon in...