Chapitre 42

1.5K 61 3
                                    

Brusquement, une boule de lumière bleutée tomba au centre de la tente, sous les exclamations terrifiées des personnes présentes.

« Le Ministère est tombé. Le ministre de la Magie est mort. Ils arrivent. »

Tout le monde commença à sortir, alarmés par la nouvelle. Soudain, trois ombres de fumée noire déchirèrent le tissu de la tente et atterrirent sur le sol en terre battue. D'un geste rapide, ils se mirent à attaquer les invités, qui s'enfuyaient en hurlant. Alors que Harry tirait sa baguette, et s'avançait vers les Mangemorts, il fut brutalement attrapé par Remus Lupin.

-VA-T'EN ! hurla le lycanthrope en repoussant le garçon.

Ron et Hermione se précipitèrent vers lui et tous trois transplanèrent, laissant les Aurors se battre face aux serviteurs du Seigneur des Ténèbres.

Un instant plus tard, ils arrivèrent dans le centre de Londres, au moment-même où un bus rouge à deux étages arrivait. D'un air paniqué, Hermione tira ses deux amis sur le trottoir. Avançant d'un pas rapide, ils marchèrent dans la foule de londoniens pressés de rentrer chez eux.

-Où est-ce qu'on est ? demanda Ron, inquiet.

-Shaftesbury Avenue. Je venais ici au théâtre avec mes parents. Je sais pas pourquoi j'y ai pensé, ça m'est venu comme ça. Pars là.

Ils bifurquèrent dans une ruelle peu éclairée. D'un geste frénétique, Hermione ouvrit un petit sac violet.

-Il faut qu'on se change, reprit Hermione en plongeant sa main dans son sac.

-Comment ? demanda Ron, interloqué, lorsqu'elle lui donna un tee-shirt.

-Sortilège d'Extension Indétectable.

-T'es renversante, dit le rouquin.

-Ça a toujours l'air de te surprendre, rétorqua-t-elle.

Soudain, il y eut un bruit sourd provenant du sac.

-Ah. Ça doit être les livres.


Ellipse temporelle – Café londonien


-Et tous les invités au mariage ? dit Harry. On devrait y retourner.

-C'est toi qu'ils cherchaient, coupa Ron. On les mettrait tous en danger en y retournant.

-Ron a raison, acquiesça Hermione.

Un raclement de gorge se fit entendre et une jeune femme, écouteurs dans les oreilles, se posta à côté d'eux.

-Café ? demanda-t-elle.

-Un capuccino, répondit Hermione.

-Et vous ? demanda la serveuse à l'adresse de Ron.

-Heu..., c'qu'elle a dit.

-Pareil, ajouta Harry.

La serveuse partit, sa musique toujours dans ses oreilles.

-Où est-ce qu'on va aller ensuite ? chuchota Ron. Au Chaudron Baveur ?

-Non. C'est trop dangereux, répondit Hermione. Si Voldemort a renversé le Ministère, alors aucun des lieux habituels ne sont assez sûrs. Tous les invités devront se cacher.

-Mon sac à dos ? demanda soudainement Harry. Avec toute mes affaires ? Je l'ai laissé au Terrier.

D'un hochement de tête, Hermione désigna son petit sac de velours, au moment-même où deux hommes, vêtus en habits d'ouvriers, entraient dans le café.

ReliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant