Ce chapitre est juste un résumé des trois premières années (avec quelques modifications) car l'histoire va vraiment commencer à partir de la quatrième.
Harry Potter a une enfance heureuse, entouré de ses parents et de son parrain, Sirius Black.
Quant à Séléné, elle vit cachée au 12 Square Grimaud avec sa grand-mère et son oncle.
En 1991, Harry rentre à Poudlard, l'école de Magie de Grande-Bretagne, où il va se lier d'amitié avec Ron Weasley, un Sang-Pur dont la famille est considérée comme Traitre à Son Sang, et Hermione Granger, une Née-Moldue et meilleure élève de son niveau. Durant cette année, la célèbre Pierre Philosophale va être cachée dans le château pour la mettre en sureté car elle est toujours extrêmement convoitée. Un sorcier, Quirrell, qui enseigne la Défense contre les Forces du Mal, et qui a auparavant enseigné l'Etude des Moldus, va tenter de retrouver cette pierre. Depuis le début de l'année, il est possédé par Lord Voldemort qui tente désespérément de recouvrer un corps. Au dernier moment, Harry va réussir à les arrêter et va, en même temps, tuer Quirrell.
1992, Quai 9 ¾, gare King's Cross à Londres. Au moment où Harry et Ron s'apprêtent à passer le mur permettant de rejoindre le train qui va les emmener à Poudlard, ils sont arrêtés. Le mur qui, normalement, sensé s'ouvrir pour laisser passer les élèves de Poudlard, reste hermétiquement fermé pour eux. Dans un geste désespéré, les deux adolescents vont emprunter la voiture volante de Monsieur Weasley et vont voler jusqu'à Poudlard. Durant cette année, des évènements étranges vont avoir lieu. Le soir du repas d'Halloween, un message, écrit dans du sang, apparait sur un mur de l'école. Il annonce que l'héritier de Serpentard est de retour et que va être terminée la Noble Tâche de son ancêtre. Au même moment, la chatte du Concierge est retrouvée pétrifiée et pendue par la queue au même endroit. A partir de ce moment-là, de nombreux élèves vont se retrouver pétrifié, tous Né-Moldus. Harry est soupçonné d'être l'héritier car, lors d'un duel, il s'est mis à parler fourchelangue, la langue des serpents. Un jour, Hermione est retrouvée dans un couloir, pétrifiée elle aussi. A ce moment-là, Harry et Ron vont découvrir, grâce à un papier que la jeune fille tenait dans sa main, l'origine de ces pétrifications. Il s'agit d'un Basilic, plus communément appelé Roi des Serpents de par sa taille monstrueuse, qui est caché dans l'école. Dans la Chambre des Secrets. Lorsque la jeune sœur de Ron est portée disparue suite au dernier message de l'héritier, les deux garçons vont aller voir l'actuel professeur de Défenses contre les Forces du Mal pour lui faire connaître la localisation de la Chambre ainsi ce qui s'y trouve. Celui-ci, qui prévoyait de s'enfuir, fut intercepté par les deux garçons qui vont l'emmener de force dans la Chambre pour qu'il aille chercher Ginny Weasley. Quelques minutes après être entrés, Gilderoy Lockhart, le professeur, va menacer Harry et Ron. Lockhart va alors leur raconter ce qui lui a permis de devenir célèbre. Malgré le fait qu'il soit allé à Serdaigle, qui est la maison ayant majoritairement les élèves les plus doués et les plus studieux, il s'est révélé être un piètre étudiant. Mais il excellait dans un sortilège en particulier : le sortilège d'Amnésie, qui va être son meilleur atout. Il va s'en servir contre des sorciers et des sorcières qui avaient accomplis des exploits et va s'approprier leurs réussites. Après leur avoir raconté cela, le professeur Lockhart va prendre la baguette de Ron – car les adolescents lui avaient retiré la sienne – et va lancer le sortilège d'Amnésie sur Harry. Or la baguette de Ron étant cassée, le sortilège va se retourner contre le professeur. Harry va donc découvrir Ginny, qui est extrêmement faible. Un jeune homme va alors surgir. Il s'agit de Tom Jedusor, un garçon qui a été étudiant à Poudlard plusieurs années auparavant, et dont un souvenir à été conservé dans un journal intime. Ce journal a été trouvé par Ginny Weasley qui va l'alimenter en écrivant dedans, ce qui va permettre à Tom Jedusor de reprendre petit à petit une apparence physique. Tom Jedusor apprend à Harry qu'il est Lord Voldemort et qu'il est l'héritier de Serpentard. Il va libérer le Basilic sur le jeune garçon qui va bénéficier d'une aide bienvenue : le Phénix du directeur et le Choixpeau vont arriver. Du Choixpeau va sortir l'Epée de Godric Gryffondor qui va permettre à Harry d'achever le Basilic. Arrachant un crochet du serpent, il va le planter dans le journal qui va détruire le souvenir de l'Héritier de Serpentard.
1993, pour la première fois, une évasion s'est produite dans la prison hautement surveillée d'Azkaban. Peter Pettigrow va parvenir à s'enfuir malgré les nombreuses protections qui sont employées par le ministère de la Magie pour empêcher ce genre de choses. La Grande-Bretagne tout entière va faire l'objet d'une fouille minutieuse par les Aurors et par les Détraqueurs, les créatures qui garde Azkaban. Même Poudlard va faire l'objet de ces fouilles. Rubeus Hagrid, le garde-chasse, va être nommé par Dumbledore Professeur de soins aux Créatures Magiques. Lors du premier cours avec les troisièmes années, il va arriver avec un hippogriffe, un animal moitié cheval moitié aigle. Drago Malefoy, faisant fi des recommandations du professeur, va manquer de respect à la créature qui, offensée, va le blesser au bras droit. Or, le père de Malefoy est un homme influent au ministère et il va exiger l'exécution de l'animal. A la fin de l'année, le jour de l'exécution de l'hippogriffe, Harry, Ron et Hermione vont surprendre l'actuel professeur de défenses contre les forces du Mal, Remus Lupin, se diriger vers le Saule Cogneur, un arbre particulièrement agressif planté dans le parc du château. Curieux, les adolescents vont le suivre et vont tomber sur une sorte de guet-apens. Lupin, ainsi que Sirius Black et James Potter, tous deux Aurors, étaient réunis autours d'un rat, baguette au poing. Le rat va se révéler être Peter Pettigrow, ancien membre des Maraudeurs (le groupe d'amis réunissant James, Sirius, Remus et Peter) et Mangemort. Ce soir-là va être la pleine lune et Remus Lupin, dans l'excitation de capturer le traître, va oublier de prendre sa potion l'empêchant de perdre le contrôle lors de sa transformation en loup-garou. Peter va alors l'utiliser à son avantage et, lorsque Lupin sera transformé, et donc incontrôlable, il va disparaitre.
A la fin de l'année, Dumbledore va aller voir Sirius pour lui annoncer qu'après des années d'enquêtes, il a retrouvé Séléné.
VOUS LISEZ
Reliés
FanfictionQue se serait-il passé si Sirius Black avait eu une fille? Et si Lily et James n'étaient pas morts? Et si cette fille avait un lien particulier avec le Seigneur des Ténèbres? Les personnages appartiennent à J.K. Rowling sauf Séléné qui est de mon in...