Chapitre 33

1.9K 69 0
                                    

Nda : les phrases écrites en italiques avec une petite étoile (*) au début signifieront qu'elles sont dites en fourchelangue.


Manoir de Serpentard


Le son du violoncelle de Séléné résonna dans le manoir. Quittant son bureau, Tom s'avança jusqu'à leur chambre où la jeune fille était en train de jouer. Elle jouait le Cygne, du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns. La musique emplissait Tom d'une sérénité qu'il ne ressentait que lorsqu'il était proche de Séléné. Mais, trop tôt, la musique s'arrêta et le silence se fit dans la pièce. La jeune fille se leva et posa l'instrument. Marchant lentement, il s'assit derrière elle et l'attira contre lui.

-Pourquoi as-tu arrêté de jouer ? demanda l'homme pendant qu'il lui embrassait le cou.

Séléné eut un petit rire avant de répondre.

-J'ai joué longtemps. J'ai besoin de faire une pause.

Soudain, elle tressaillit. Un métal froid venait de toucher son cou, la faisant frissonner.

-Tom, qu'est-ce que..., murmura la jeune fille en touchant du bout du doigt le métal qui s'enroulait autour de son cou.

La soulevant, Tom emmena la jeune fille devant la psyché qui était dans un coin de la pièce.

-J'espère qu'il te plaît, chuchota-t-il à l'oreille de Séléné, qui rougit légèrement.

-Il est magnifique, Tom.

Un collier d'or en forme de serpent ornait le cou de la jeune Black. Il était si fin qu'il semblait onduler autour de la peau de Séléné.

 Il était si fin qu'il semblait onduler autour de la peau de Séléné

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Et attends, repris le jeune homme. *Viens à moi.

Immédiatement, le collier se mit à bouger et desserra son emprise du cou de la jeune femme. Glissant sur le sol, le collier se métamorphosa en un serpent albinos. Emerveillée, Séléné regarda le serpent qui se mouvait avec grâce sur le sol.

 Emerveillée, Séléné regarda le serpent qui se mouvait avec grâce sur le sol

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Comment veux-tu l'appeler ?

Regardant son amant avec des yeux rempli d'admiration, Séléné murmura :

-Métis. *Tu vas t'appeler Métis.

Avec un immense sourire à l'adresse de l'adolescente qu'il gardait enlacé, Tom se mit à l'embrasser sur le haut du crâne.


1er septembre – Poudlard Express


-Je reviens, dit Harry en sortant du compartiment dans lequel il était installé avec Ron et Hermione.

Il marcha dans le couloir, sa cape d'invisibilité serrée dans sa main. Arrivé devant le wagon des Serpentard, il sorti de sa poche une petite pierre : la Poudre d'Obscurité Instantanée. D'un seul coup, le wagon fut plongé dans le noir, sous les cris des adolescents qui ne comprenaient pas ce qui se passait.

-Qu'est-ce que c'était ? s'écria Drago. Blaise ?

-Je ne sais pas, répondit le garçon.

-Du calme, les garçons, dit Pansy Parkinson. C'est probablement juste des premières années qui font une blague stupide. Allez, Drago. Assieds-toi. Nous serons bientôt à Poudlard.

D'un air légèrement inquiet, Drago s'asseyait avec réticence face à Blaise et Pansy.

-Poudlard. Quelle école pathétique. Je me jetterais du haut de la tour d'Astronomie si je dois encore y être pour deux ans.

-Qu'est-ce que ça veut dire ? dit Pansy d'un ton indigné.

-Disons simplement que je ne pense pas que vous me verrez perdre mon temps en cours de sortilège l'année prochaine.

Blaise émit un petit ricanement.

-Ça t'amuses Blaise ? On verra bien qui rira le dernier.

Un cliquetis fit lever les yeux à Drago, dont le regard s'attarda sur le porte-bagage situé au-dessus d'eux.


Ellipse temporelle


La locomotive rouge du Poudlard Express entra en gare dans un panache de fumée. Hagrid se tenait avec Crockdur sur le quai, son habituelle lanterne à la main.

-Partez devant, dit Drago à Pansy qui s'était retournée pour l'attendre. Je veux vérifiez quelque chose.

Dans le couloir, les Gryffondors sortaient déjà du train.

-Où est Harry ? demanda Hermione.

-Il est probablement déjà sur le quai, répondit Ron. Allez, viens.

Lorsque tous les Serpentard furent sortis du wagon, Drago s'avança vers les portes et les verrouilla. Tous les stores des fenêtres tombèrent d'un seul coup.

-Ta mère ne t'a jamais dit que ce n'était pas bien d'espionner les gens, Potter ? Petrificus Totalus.

Dans un bruit sourd, quelque chose s'écrasa sur le sol. S'avançant prudemment, Drago tira la Cape d'Invisibilité et Harry apparu, figé.

-Ah non, j'avais oublié. Les Sang-de-Bourbe n'enseigne pas ça à leur progéniture.

Dans un cri de rage, Drago donna un violent coup de pied dans le visage du Gryffondor.

-Ça c'est pour mon père, dit-il tandis qu'il prenait dans ses mains la cape. Je te souhaite un bon retour à Londres.

Puis il lui jeta la Cape, le faisant entièrement redevenir invisible, et sortir de la locomotive à vapeur rouge. Arrivant sur le quai de la gare, il inspira un grand coup pour se donner contenance, puis se dirigea à grand pas vers l'école de magie Poudlard.

ReliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant