Nda : Dans ce chapitre, le point de vue va alterner entre celui de Harry et celui du narrateur. Je pense que ça sera l'une des seules fois où l'on aura le point de vue de Harry, je ne pense pas le faire beaucoup intervenir (en tout cas, pas pendant la quatrième année).
POV Harry
-N'en parlons plus, je suis sûr que tu aurais fait pareil pour moi, dis-je à Cédric lorsque celui me remercia de l'avoir prévenu pour la première tâche.
-C'est vrai, répondit le préfet de Poufsouffle. Tu connais la salle de bain des préfets au cinquième étage ?
J'hocha la tête.
-Ce n'est pas un mauvais endroit pour un bain, reprit Cédric en se penchant vers moi. Prends l'œuf avec toi et...cogites un peu dans l'eau chaude...
Puis il partit, me laissant tout seul sur le pont.
Ellipse de quelques heures
POV normal
Séléné s'assit devant Harry à la table des Gryffondor.
-Alors ? demanda la jeune fille. Tu t'amuses bien avec l'œuf ?
-Oui euh...j'ai presque fini de résoudre l'énigme...
-Oh magnifique, bah dis-moi ce que tu as déjà résolue alors...
-Ah...euh...ça ne va pas être possible, j'ai oublié le papier dans ma chambre...
-Mais je suis sûr que tu as un cerveau caché derrière cette cicatrice, donc tu dois bien te souvenir de quelque chose, rétorqua Séléné, sarcastique.
-Je suis désolé, je dois y aller, j'ai un devoir de potions à rendre demain, dit précipitamment Harry en quittant la table.
Et il laissa Séléné.
« Tu es vraiment stupide Harry. Tu pensais vraiment pouvoir me berner. Je sais très bien que tu n'as rien fait...Ce qui m'énerve profondément parce que, en tant que coéquipière, je peux t'aider. Déjà, premièrement, il faudrait peut-être que tu penses à protéger tes pensées...On les entends à des kilomètres. » pensa, déçue, la jeune Serdaigle.
Le soir-même, salle de bain des préfets – cinquième étage
POV Harry
Des centaines de jets d'eau remplirent l'immense bassin qui trônait dans la pièce. Je me déshabillai rapidement et entra en vitesse dans l'eau chaude.
-Je ne dois pas tourner rond, me dis-je en attrapant l'œuf resté sur le bord.
Je l'ouvris et celui-ci se mit à hurler.
-Je ne tourne vraiment pas rond, dis-je en fermant l'instrument de torture auditive.
Soudain, une voix me fit sursauter. Une voix de fille.
-J'essaierais de le mettre dans l'eau si j'étais toi.
-Mimi ?
-Oh, bonjour Harry, répondit Mimi Geignarde qui était dans la cuvette d'un des toilettes. Il y a longtemps que je ne t'avais pas vue, continua-t-elle en levant le nez pour mieux me voir.
Gêné, je me tassai un peu plus dans l'eau et ramena la mousse vers moi. Elle éclata de rire et s'envola.
-Je me baladais dans un conduit bouché l'autre jour, reprit-elle en s'arrêtant à côté d'un vitrail. Et je jurerai avoir vu quelques gouttes de Polynectar... Tu n'as pas recommencé à faire des bêtises, hein Harry ?
VOUS LISEZ
Reliés
FanfictionQue se serait-il passé si Sirius Black avait eu une fille? Et si Lily et James n'étaient pas morts? Et si cette fille avait un lien particulier avec le Seigneur des Ténèbres? Les personnages appartiennent à J.K. Rowling sauf Séléné qui est de mon in...