-Tom ? dit Séléné en frappant à la porte du bureau de son mari. Je peux entrer ?
D'un coup de baguette, ce dernier déverrouilla la porte.
-Qu'est ce qui se passe, ma chérie ? demanda-t-il en voyant sa femme s'asseoir sur un des fauteuils, la mine sombre.
Jouant avec un fil de son pull, Séléné baissa la tête, évitant le regard de Tom. Inquiet, il se leva et s'agenouilla devant la jeune fille.
-Séléné ? Mon amour, qu'est-ce qui te tracasse ? demanda-t-il d'une voix douce.
Elle releva la tête et fixa son amant dans les yeux.
-Pourquoi tu lui as donné cette tâche à faire ? murmura-t-elle. Tu savais très bien que Drago est incapable de le faire...
30 juin – Tour d'Astronomie, Poudlard
-Dis-lui ce qui s'est passé, supplia Dumbledore d'une voix rauque en regardant son élève préféré. Ne parle à personne d'autre. Severus.
Avec des gestes frénétiques, Harry s'éloigna du directeur et s'apprêtait à descendre les escaliers lorsqu'un bruit sourd se fit entendre.
-Caches-toi en dessous, dit Dumbledore en s'appuyant à la rambarde du balcon. Ne te montre pas et ne parle à personne sans ma permission. Quoi qu'il arrive, mieux vaux absolument que tu restes caché.
Voyant qu'il ne réagissait pas, il ajouta d'une voix lasse :
-Harry, fais ce que je te dis. Aies confiance. Fais-moi confiance.
Suite à ses mots, Harry se précipita dans les escaliers et se cacha sous la plateforme où se tenait le directeur de l'école.
-Bonsoir Drago, lança Dumbledore en voyant arriver le nouveau venu. Qu'est-ce qui t'amène par cette belle soirée de printemps ?
-Qui d'autre est là ? menaça le jeune Malefoy en braquant sa baguette vers le vieil homme. Je vous ai entendu parler.
-Oh, je me parle souvent à moi-même, je trouve ça extraordinairement utile. Et toi, Drago ? Tu t'es murmuré des choses ?
Le jeune fixait Dumbledore, sa baguette toujours levée.
-Drago, reprit le directeur. Tu n'es pas un assassin.
-Comment savez-vous ce que je suis ? J'ai fait des choses qui vous ferais frémir !
-Oh, comme jeter un sort à Katie Bell en espérant qu'elle me remettrait un collier ensorceler. Où replacer une bouteille d'hydromel par du poison. Excuse-moi, mais je ne peux m'empêcher de penser, devant des tentatives aussi vaines, que tu n'y as pas vraiment mis tout ton cœur...
-Il me fait confiance ! Il m'a choisi ! s'écria Drago en relevant sa manche, dévoilant la marque des ténèbres qui ornait son bras gauche.
Dumbledore affichait un air surpris.
-Alors je vais te faciliter la tâche, annonça-t-il en tirant sa baguette de sa robe.
-EXPELIARMUS !
La baguette tomba sur le sol dans un petit bruit.
-Excellent. Excellent, le félicita-t-il.
Soudain, une porte se déverrouilla.
-Tu n'es pas seul ? demanda-t-il. Il y en a d'autres. Comment ?
-L'Armoire à Disparaitre, dans la Salle sur Demande. Je l'ai réparé.
-Laisse-moi deviné. Elle a une sœur ? Une jumelle ?
-Chez Barjow et Beurk. Ça forme un passage.
-Astucieux. Drago, autrefois, j'ai connu un garçon qui a fait tous les mauvais choix possibles. S'il-te plaît, laisse-moi t'aider.
-Je ne veux pas que vous m'aidiez ! Vous ne comprenez rien. Même elle n'a pas pu m'aidez. Il faut que je le fasse. Il faut que je vous tue. Ou il me tuera.
Soudain, des pas résonnèrent dans les escaliers et un petit groupe de Mangemorts apparu.
-Oh, regardez ce que nous avons là, dit Bellatrix d'une voix doucereuse.
Elle s'approcha de son neveu et déposa un baiser sur sa joue.
-Bien joué Drago, dit-elle dans un murmure sans voir le regard dégouté que faisait le jeune homme.
-Bonsoir Bellatrix, lança Dumbledore. Je crois que des présentations s'imposent, non ?
-J'aimerai bien Albus, malheureusement... nous sommes tous un peu pressés, répondit-elle avant de se tourner vers Drago. Fais-le !
-Il n'a rien dans le ventre, grogna un des mangemorts. Il est comme son père. Laisse-moi le liquider à ma façon.
-NON ! s'écria Bellatrix. Le Seigneur des Ténèbres l'a dit. Le garçon doit le faire ! – elle reporta son attention vers son neveu. Ce moment t'appartient ! Fais-le ! Allez Drago ! Maintenant !
Soudain, une voix grave retentie :
-Non.
Severus Rogue venait de pénétrer dans la salle de la tour d'Astronomie et s'avançait derrière Drago. Le silence se fit parmi les Mangemorts, qui le regardaient d'un air noir.
-Severus, prononça Dumbledore comme une dernière prière. Aidez-moi.
L'ancien maitre des potions tira sa baguette et la pointa sur le vieil homme.
-Avada Kedavra !
VOUS LISEZ
Reliés
FanfictionQue se serait-il passé si Sirius Black avait eu une fille? Et si Lily et James n'étaient pas morts? Et si cette fille avait un lien particulier avec le Seigneur des Ténèbres? Les personnages appartiennent à J.K. Rowling sauf Séléné qui est de mon in...