Chapitre 24

2.1K 90 1
                                    

Séléné se leva brutalement de son lit. La nuit commençait tout juste à tomber. Dehors, les arbres commençaient à ne devenir que des ombres, se découpant dans la lumière déclinante du soleil qui se couchait. Les mois avaient passé depuis sa première rencontre avec les Mangemorts. Et ils étaient revenus. Toujours plus nombreux. Et Bellatrix était là. A chaque fois. Et chaque fois qu'elles se voyaient, leur jalousie mutuelle augmentait.


La veille


-Tom, dit Séléné en s'asseyant sur le fauteuil vert émeraude qui était face au bureau de son amant, où ce dernier était actuellement en train de travailler. Est-ce que tu m'aimes ?

Immédiatement, Tom releva la tête des papiers dans lesquels il était plongé.

-Bien sûr, répondit-il. Douterais-tu de moi, Séléné ?

-Non, non, bien sûr que non, c'est juste que...

-Que ?

-Je...j'ai peur.

Les beaux yeux bruns de Séléné commençaient lentement à s'emplir de larmes. Tom se leva et la prit sur ses genoux. Délicatement, il se mit à lui caresser le dos pour la calmer.

-De quoi a tu peur ?

Séléné resserra sa prise autour de la taille de son amant.

-De Bellatrix, murmura-t-elle en enfouissant sa tête dans le cou de Tom. Je n'aime pas la façon dont elle te regarde.

Tom se mit à rire doucement.

-Oh, tu es jalouse ?

-Non, pas du tout !

-Tu mens Séléné, rétorqua-t-il en lui relevant le menton pour que leurs yeux soient à la même hauteur.

Cette dernière soutient son regard sans ciller.

-Tu me mens, Séléné, redit Tom. Et tu te mens à toi-même.


Retour au moment présent


-Misty ! appela Séléné dans la pénombre en faisant apparaître une douce lumière du bout de ses doigts.

Il y eut un bruit de craquement et la petite elfe apparu au pied du lit de sa maîtresse.

-Oui, Maîtresse ? demanda Misty de sa petite voix fluette.

-Est-ce que Tom est seul ? Il faut que je lui parle, c'est urgent.

L'elfe se mit à se balancer d'un pied sur l'autre, un peu gênée.

-J'ai bien peur que ce ne soit pas le cas, Madame. Il y a nouvelle une réunion.

-Encore ?

Misty hocha la tête en regardant Séléné qui affichait un air déçu.

-Tu peux y aller Misty, dit Séléné. Je suis désolée de t'avoir dérangé pour ça.

-Misty ne vous en veut pas, Madame. Misty ne vit que pour vous servir et servir le Maître.

Puis elle transplana, laissant Séléné toute seule dans l'immense chambre du manoir qui, en soufflant, se rallongea dans le lit.


Le lendemain


Plongée dans sa lecture, Séléné n'entendit pas Tom arriver par derrière et l'attirer contre lui.

-Misty m'a dit que tu voulais me parler, dit-il en jouant avec les cheveux de la jeune fille qui avaient été attaché en une queue de cheval plus qu'approximative.

L'adolescente ferma brusquement le lourd volume qu'elle était en train de lire, faisant sursauter Tom.

-Oui, il faut que je te parle, dit-elle, un peu nerveuse.

Tom posa sa tête sur l'épaule de la fille avant de répondre.

-Je t'écoute.

-Tu te rappelles la conversation que nous avons eu il y a deux jours ?

-Celle où tu niais d'être jalouse ?

Séléné réprima un petit sourire.

-Oui. Je...je pense que tu as raison.

Tom releva la tête.

-Tu sais, lui dit-il. Tu n'as pas besoin d'être jalouse. Bellatrix est un excellent élément pour me permettre d'arriver au pouvoir. Mais jamais, tu m'entends, jamais je ne te tromperai pour aller avec elle ou avec n'importe qui d'autre. Il n'y a que toi qui compte.

Et, attirant son visage face au sien, il se mit à l'embrasser.


Ellipse de quelques jours


-C'est quoi cette histoire de prophétie ? demanda Séléné en s'asseyant face à Tom pour le petit-déjeuner.

Instinctivement, Tom se tendit, craignant la réaction de la jeune fille.

-Où as-tu entendu ça ?

-Tu n'as pas répondu à ma question, rétorqua l'ancienne Serdaigle.

-Toi aussi.

Séléné souffla en jouant avec la cuillère plantée dans son porridge.

-Bon, très bien. J'ai peut-être légèrement entendu la conversation que tu as eu hier avec les mangemorts. Mais ce n'est pas totalement ma faute, Nagini m'a dit de venir !

Avec un léger rictus qui pouvait s'apparenter à un sourire, Tom se pencha vers le serpent qui rampait lentement sous la table.

-Je t'ai répondu, continua Séléné. A ton tour de répondre.

Tom soupira en s'adossant à sa chaise.

-Il y a une prophétie qui me concerne. J'ai besoin de la trouver.

-Bah, suffit de la chercher, dit Séléné avec un petit rire.

-Vraiment, tu as un sens de l'humour plus que douteux, dit Tom.

-En même temps, on ne peut pas dire que le tien soit très réputé non plus. Mais, vas-y, continue.

-Non.

-Oh, pourquoi ? demanda Séléné.

-Tu n'avais qu'à pas m'interrompre.

-Je suis désolée, s'excusa Séléné en lui faisant des yeux de chiot. Continue. S'il te plaît...

Tom se mit à souffler.

-Tu ne m'interromps pas, d'accord ? Et tu ne fais pas de blagues stupides ?

-Promis, dit la jeune fille avec un grand sourire.

-Donc, j'ai besoin de récupérer cette prophétie. Mais il y a deux difficultés...

-Lesquels ?

Tom lui jeta un regard perçant puis continua.

-Cette prophétie concerne aussi Harry Potter. Et elle se trouve au Département des Mystères, qui est au neuvième étage du ministère de la Magie.

ReliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant