Chapitre 13

2.7K 121 5
                                    

On est déjà à plus de 2000 lectures, merci beaucoup ! J'espère que ce nouveau chapitre vous plaira !


Séléné se réveilla en sursaut, le corps secoué de frissons. Un mal de tête intense lui arracha un gémissement et, se levant brusquement, elle se rua dans les toilettes. Un bruit de vomi réveilla les autres adolescentes qui, jusqu'ici, dormaient paisiblement dans le dortoir.

-Qu'est-ce qui se passe ? demanda une jeune fille nommée Sue Li.

-Je crois que quelqu'un est en train de vomir, dit Cho Chang d'une voix ensommeillée.

-C'est Séléné, répondit sa voisine de lit, Lisa Turpin. Elle n'avait pas l'air bien hier soir...

-On devrait peut-être aller voir Madame Pomfresh ? suggéra Padma Patil en se frottant les yeux.

-Je vais y aller, se proposa Marietta Edgecombe. En attendant que je revienne, vérifiez qu'elle n'en mette pas partout dans la salle de bain.


Ellipse de quelques minutes


-Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda Madame Pomfresh, des bigoudis pleins les cheveux, en pénétrant dans le dortoir, suivit de près par Marietta.

-Séléné est malade, répondirent les adolescentes en pointant du doigt la salle de bain.

-Oh, par Merlin, et dire que la deuxième épreuve est aujourd'hui ! Elle ne pouvait pas choisir pire moment pour tomber malade !

Et elle se précipita dans la salle de bain et, prenant Séléné, elle se dépêcha d'aller à l'infirmerie.


Ellipse temporelle – 24 février, 8h00


-Elle est très malade, dit Madame Pomfresh au professeurs Flitwick, McGonagall et Dumbledore. Elle ne peut absolument pas participer à la deuxième épreuve !

-Mais, enfin, comment Potter va-t-il faire ? demanda le professeur McGonagall. Ils avaient sûrement dû se préparer pour réussir cette épreuve à deux. Il ne peut pas le faire tout seul !

-Je crains que Harry n'ait pas le choix, dit gravement Dumbledore en regardant le visage blanc de Séléné. On ne peut rien faire d'autre.


POV Séléné


« Séléné, s'il te plaît, réveilles-toi ! »

Une voix masculine résonnait dans ma tête depuis tout à l'heure, sans que j'arrive à la reconnaître. En fait, je n'arrivais même pas à réfléchir tout simplement. Et il y avait une forme qui accompagnait cette voix.

-Séléné, je t'en prie, réveilles toi !

Soudain, il y eut un gros blanc et, comme si mon esprit et mon cerveau se réassemblaient, je vis enfin qui m'appelait depuis tout à l'heure. C'était Tom.

-Tom, arrêtes de crier, je t'en supplie... murmurai-je en me frottant les yeux avant d'observer l'endroit où je me trouvais.

C'était une chambre, où trônait un immense lit à baldaquin avec des rideaux vert émeraude. Un feu brulait dans la cheminée et éclairait la pièce d'une douce lueur verte. Le blason de Serpentard était gravé dans le couvercle du coffre qui était au pied du lit. Soudain, des bras m'agrippèrent et je fus tirée en arrière.

-J'ai eu tellement peur, murmura Tom la tête dans mes cheveux. Tu n'imagines même pas à quel point tu m'as fait peur.

Je me retournai et lui fit face.

-Toi ? Tu as eu peur ?

Tom me lâcha et s'assit sur le lit.

-Oui... J'ai eu peur...J'ai eu peur que tu ne te réveilles pas, répondit-il en se prenant la tête dans les mains. Je t'ai appelé pendant plus de deux heures.

A chaque fois que Regulus m'avait parlé de Voldemort, il m'avait décrit un homme froid, incapable de ressentir de la compassion. Devant moi, j'avais un autre homme. Un homme qui ne craignait pas de paraître faible et de dire ce qu'il ressentait. Un homme qui s'inquiétait pour moi.

Il tendit son bras et m'attira contre lui.

-Je t'aime, murmura-t-il.

-Je t'aime aussi, lui chuchotai-je.

Tom me regarda, un immense sourire éclairant son visage avant de se pencher vers moi et de m'embrasser.


POV Harry

Epuisé, je me suis écroulé dans mon lit. Aujourd'hui avait lieu la deuxième tâche, que j'ai dû réaliser seul, étant donné que Séléné est malade. Je suis arrivé juste derrière Cédric Diggory, avec 45 points. Il en a eu 47. Le but de cette tâche était de récupérer quelque chose qui nous était chère, en l'occurrence quelqu'un. Pour moi, ce fut Ron. Je me demande qui Séléné devait récupérer...

***

Un serpent rampait sur le parquet ciré d'une salle immense. Une table, d'au moins quatre mètres de long, trônait au centre de cette pièce. Des hommes et des femmes, habillés principalement de robes noires et strictes, étaient assis le long de cette table et semblaient attendre quelque chose. Soudain, la scène changea. Une chambre d'où émergeait du feu de cheminée une lueur verte apparu à la place de la grande salle avec la table. Un homme était debout face au feu. Une jeune femme apparue derrière lui et passa ses bras autour de sa taille. Un serpent blanc sortit du lit qui était derrière eux et s'enroula autour des deux amants. La scène changea à nouveau. Les deux personnes étaient face à face et avaient leurs mains entrelacées pendant qu'un sorcier les liaient magiquement. De nombreux sorciers et sorcières les observaient. Certains portaient des masques en fer représentant des têtes de mort. Les deux personnages principaux de la scène étaient habillés avec le plus grand soin. L'homme avait un costume très bien taillé et la jeune femme portait une robe de mariée splendide. Harry s'approcha pour mieux voir qui il était et lorsqu'il fut suffisamment près, il eut un mouvement de recul. Il les avait reconnus. C'était Séléné et... Tom Jedusor.

***

Je me réveillai en sursaut. Ce n'était pas la première fois que je voyais Séléné et Jedusor dans mes rêves. Mais je n'aurais jamais cru ça. Je vais enfin pouvoir convaincre Hermione qu'elle n'est pas une bonne personne. Je tournai la tête pour voir Ron endormi dans son lit, en train de ronfler. Il faut absolument que je le réveille et que je lui raconte que ce j'ai vu. Je le dirai aussi à mon père... et à Sirius, même si ça va lui faire de la peine.

ReliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant