Chapitre 36

1.8K 71 12
                                    

Nda : On a déjà dépassé les 10 000 lectures ! Merci du fond du cœur, c'est incroyable !🥳🎉

20 décembre – Poudlard

Le flash de l'appareil photo éblouit Harry et Slughorn le laissa enfin tranquille.

-Un verre ? demanda Neville en s'approchant, vêtu d'une livrée blanche de serveur.

-Neville ! dit Harry en se retournant pour observer le Gryffondor.

-Je fais pas parti du club, tenta de justifier Neville. Mais, y'a pire. Belby fait le larbin dans les toilettes.

-Oh, non merci, ça va, mon vieux.

-Très bien, dit Neville en s'éloignant avec son plateau rempli de verres.

Harry regardait les personnes qui étaient présentes à la fête de Noël de Slughorn. Ils étaient regroupés par petits groupes et discutaient joyeusement. Soudain, il aperçut une silhouette qui se cachait derrière les rideaux.

-Hermione ! dit-il en la rejoignant derrière les rideaux. Qu'est-ce que tu fais ? Qu'est-ce qui t'es arrivée ?

-Je... je me suis échappée, répondit-elle en remettant une mèche de cheveux dans sa coiffure. Enfin... j'ai laissé Cormac sous la branche de gui...

-Cormac ? s'exclama Harry, étonné. C'est lui que t'as invité ?

-C'est ce qui pouvait énerver le plus Ron ! répliqua-t-elle, mal à l'aise.

Harry souffla tandis qu'il observait Slughorn raconter une histoire à travers le tissu du rideau.

-Ce type à plus de tentacules qu'un Snagalourf ! s'écria Hermione.

Soudain, le rideau fut écarté et un garçon avec un plateau passa la tête.

-Du tartare de dragon ? proposa-t-il.

-Non, ça va, je vous remercie, dit Hermione.

-Vous faîtes bien, dit-il. Ça donne une haleine épouvantable.

-Oh, tout compte fait, dit Hermione en arrachant le plateau des mains du serveur. Si ça peu repousser Cormac.

Elle en enfourna un dans sa bouche puis donna le plateau à Harry.

-Oh non, le voilà, s'exclama-t-elle avant de s'éclipser.

Tandis qu'elle disparaissait aussi vite que possible, Cormac MacLaggen souleva à son tour les rideaux.

-Je crois qu'elle est allée se refaire une beauté, dit Harry.

-C'est une véritable anguille ta copine, dit le nouveau venu. Elle a la langue bien pendue aussi. Bla, bla, bla.

Il se mit à manger le tartare de dragon toujours posé sur le plateau que tenait Harry.

-C'est quoi ce que je mange, au fait ? demanda-t-il.

-Les boules du dragon, répliqua Harry après une seconde d'hésitation.

Rogue ouvrit brutalement les rideaux et darda sur les deux adolescents un regard perçant. Soudain, Cormac se mit à vomir sur les chaussures du professeur.

-Vous venez de gagner un mois de retenue McLaggen, annonça-t-il pendant que l'élève se relevait. Pas si vite, Potter !

Il referma les rideaux et se tourna vers Harry qui avait réussi à sortir.

-Monsieur, commença Harry. Il faut vraiment que je retourne à la fête, ma copine...

-Peut sans aucun doute survivre à votre absence encore une minute ou deux. Puis-je seulement vous transmettre un message ?

ReliésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant