Thor Odinson/Loki Laufeyson- "Do you want to dance?"

129 3 0
                                    

POV extérieur

Thor Odinson/Loki Laufeyson:

En tant qu'habitante d'Asgard, T/P avait été invitée au bal de Printemps. Comme la plupart des jeunes gens, elle attendait avec impatience ce moment qui, elle l'espérait, allait être plein de réjouissances. Elle se rendait donc acheter une robe accompagnée de ses amies à la veille de la soirée tant attendue. Elles se dirigèraient vers le centre ville qui fourmillait en raison des préparatifs quand elle perdit de vue ses amies et se retrouva seule au milieu de la foule. En raison de sa petite taille, la jeune fille ne voyait rien d'autre que des personnes se bousculant tout autour d'elle. T/P commença à suffoquer: on lui marchait sur les pieds, la bousculait et maintenant la foule l'avait encore plus éloignée de la boutique dans laquelle elle se rendait. Soudain quelqu'un pris sa main elle la tira hors de portée de la foule. Elle se laissa emmener, ne pouvant voir le visage de la personne qui la tirait ainsi d'affaire. Elle se retrouva, à bout de souffle, dans une ruelle de laquelle elle pouvait voir la foule s'agiter. Elle se retourna et put enfin voir le visage de son sauveur, mais qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle reconnut Thor Odinson, prince héritier du trône d'Asgard et dieu du tonnerre. T/P resta sans voix devant le sourire charmeur du beau blond. Bouche bée, elle resta en admiration devant ce dieu, au sens propre comme au figuré. Elle bafouilla de brefs remerciements et se précipita pour rejoindre ses amies qui s'inquiétaient.
L'asgardienne avait toujours était la plus timide du groupe et même si la plupart des jeunes filles qu'elle connaissait aurait rêvé de gagner un minimum d'attention de la part du prince, elle ne voyait pas vraiment l'intérêt de tout ces efforts déployés pour lui plaire. Elle avait failli ne pas aller au bal mais la perspective d'une fête en compagnie de ses amies avait fini de la convaincre.

Le lendemain, T/P retrouva ses amies devant le palais. Toutes les jeunes filles s'étaient faîtes belles pour attirer l'attention d'un jeune Asgardien. Elle avait opté pour une robe discrète mais élégante qui mettaient ses yeux en valeur.

La soirée se déroulerait en plusieurs parties: d'abord tous les jeunes gens allaient se présenter à Odin, à ses fils et au reste de la cour, puis ils sortiraient et se dirigeraient vers la clairière où le bal allait avoir lieu, toute la ville participerait au buffet puis les plus jeunes et les plus âgés rentrerait chez eux, laissant place à une nuit de danse et de festivités. Ayant eu 20 ans le mois dernier, c'était la première fois que T/P pouvait participer à ces réjouissances.

Les gens rentraient dans le palais au compte goutte et quand T/P et ses amies arrivèrent à rentrer, il faisait presque nuit.

"-Allez! les pressa Maïa, sa meilleure amie. Je veux arriver au bal avant le coucher du soleil!

Les jeunes filles s'inclinèrent devant le Père de toute chose à l'appel de leur nom avant de se relever et de se diriger vers la sortie, non sans un regard aguicheur pour le beau blond assis à la droite d'Odin.

T/P les imita mais le regard qu'elle posa sur Loki, le frère de Thor, n'avait rien de semblable a celui des filles qui la précédait: elle adressa à ce prince si mystérieux un regard empli de curiosité. Thor sembla remarquer que le regard de la jeune fille se tournait vers son frère et non lui et une moue jalouse remplaça son habituel sourire charmeur. Loki, lui était bien décidé à en jouer.

Quelques minutes plus tard, la jeune fille et ses amies s'enfonçaient dans l'obscure forêt éclairée par des groupes de lucioles dont la faible lumière perçait à travers le feuillage.La clairière dans laquelle le bal allait prendre lieu se trouvait à une dizaine de minutes de marche du palais, les jeunes gens d'Asgard s'y dirigèrent donc avec entrain et enthousiasme, impatients de participer à une des plus grande célébration de l'année.

Le buffet se déroula dans le calme malgré les chuchotis incessants. T/P tenta de dissimuler  l'impatience qui commençait à finalement l'atteindre elle aussi. Une fois le dessert terminé, la clairière commença à se vider et un silence tendu s'installa entre les jeunes gens qui attendait un signe. Alors, soudainement, Thor et son frère apparurent entre deux chênes imposants à l'orée du bois. Le prince au cheveux dorés tapa dans ses mains et un orchestre apparut, se lançant dans un rythme endiablé, si bien que bientôt, quasiment tous les jeunes hommes avaient invités une cavalière et dansaient joyeusement. T/P, elle entama une danse avec ses amies. Soudain, elle se tendit, sentant un regard dans son dos. La jeune fille se retourna mais elle s'aperçut que deux regard étaient posés sur elle: ceux des princes.

***

La jeune fille s'assit sur un banc, épuisée. Elle avait dansé pendant des heures, ses amies à ses côtés, et maintenant, ses pieds lui faisaient affreusement mal. Une migraine s'ajouta à cet ensemble peut réjouissant, sans doute causée par le bruit. Elle s'avança dans la forêt et après quelques mètres, délaça ses chaussures. Elle continua à marcher, ses pieds nus foulant l'herbe humide, les racines noueuses ou la terre granuleuse. Elle arriva bientôt à un lac aux eau limpides. Le cadre était idyllique, la température parfaite et cette petite marche dans la forêt avait soulagé T/P. Elle ne put s'empêcher de s'asseoir sur le ponton qu'elle trouva un peu plus loin en longeant la rive. Elle se laissa aller, bercée par l'eau qui clapotait autour de ses jambes qu'elle avaient immergées jusqu'aux genoux. Elle ferma les yeux et se laissa porter par la musique douce jouée par l'orchestre qu'elle entendait loin derrière les arbres. Elle fut sortie de sa torpeur par la sensation d'une présence à ses côtés. La jeune fille ouvrit les yeux pour découvrirent Loki, impeccable dans son costume noir. Il la détaillait de ses grands yeux verts et elle se sentit soudain gênée de cette proximité.
T/P se releva précipitamment et effectua une révérence maladroite. Le prince se leva et se dirigea vers elle en lui tendant son bras avant de lui proposer d'une voix calme et légèrement moqueuse:

"-Voulez-vous danser?"

■Voilà pour cette histoire un peu inhabituelle! Qu'en avez vous pensé? Je voulais essayer quelque chose de nouveau et j'écrirais sans doute une suite mais pour le moment, vous pouvez vous imaginer la suite par vous même.N'hésitez pas à me donner votre avis, et à me passer commande!😊😉

La prochaine sur Carol Danvers🛩 !🥰■

Imagines Marvel/Avengers {COMMANDES OUVERTES}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant