POV première personne
Steve Rogers:
Une ombre se faufilait entre les passagers, fourrageant dans leurs sacs et poches pour en revenir les mains pleines. Ce petit manège n'avait pas échappé à Steve qui voyait le voleur se remplir les poches en toute impunité. Il passa à l'action. Captain America était un symbole de loi et de justice, il se sentait donc le devoir de faire respecter celles-ci.
Steve s'approcha du voleur dont la capuche était remontée sur sa tête, camouflant son visage. Dès qu'il approcha, le voleur s'éloigna à grands pas. Steve commença à le prendre en chasse le suivant dans toute la gare en courant, s'arrêtant parfois pour laisser passer une vieille dame.
Le hors-la-loi lui échappa mais le porte étendard continua sa poursuite et le retrouva finalement au coin d'une rue de Brooklyn en train de partager son butin avec une bande de jeunes défavorisés. Steve se rendit alors compte que le voleur était en faite une voleuse.
La jeune fille, qui devait avoir 25 ans tout au plus se retourna et écarquilla ses yeux, étonnée de voir Captain America à quelques mètres d'elle. Pourtant, elle ne laissa pas la surprise prendre le dessus et réagit au quart de tour: elle fit signe à la bande de jeunes derrière elle de partir et ils déguerpirent dans la ruelle.
Steve se retrouva décontenancé face à ces yeux gris qui le dévisageait et qui étaient remplis d'une lueur de défi. En fait, toute l'atitude de la jeune fille semblait le défier.
Il ne trouva rien à dire. Lui qui s'attendait à devoir faire un petit discour moralisateur et à devoir rendre les objets volés à leur propriétaire, il se rendit vite compte qu'elle ne volait pas que pour elle mais qu'elle essayait de sauver plusieurs enfants de la famine et de les faire vivre dans des conditions de vue un peu plus respectables.
Il la regarda longuement, s'interrogeant sur la réaction qu'il devait avoir.
"-Ce que tu fais, dans un sens, est honorable, mais il y a d'autres moyens de gagner sa vie. commença-t-il, tout de même pas très sûr de lui.
-Non, quand on vit dans la rue, il n'y a pas d'autres moyens. Ces gosses ont été abandonnés par les ordures qui leur servent de parents et maintenant, ils ont rien pour vivre. Donc si vous voulez m'arrêter, allez-y, mais sachez que personne d'autre prendra soin de ces gosses. Il vont être entraînés dans des gangs ou mourir de faim. C'est ça que vous voulez pour eux?
Le capitaine, ému par cette proclamation n'osa pas réagir et repartit vers la gare, laissant la jeune voleuse et se promettant d'agir.
■Voilà pour Steve! Qu'en avez vous pensé? N'hésitez pas à me donner votre avis, et à me passer commande!
La prochaine sur Peter Parker!🕷😊😉■
VOUS LISEZ
Imagines Marvel/Avengers {COMMANDES OUVERTES}
Fiksi PenggemarJ'ai décidé à mon tour d'écrire un recueil d'Imagines sur Marvel. Pas très original je vous l'accorde mais certaines histoires me trottaient dans la tête depuis un petit moment, aussi ai-je décider de les coucher sur papier(enfin pas vraiment mais v...