Yelena Belova - «I want a dog»

148 7 5
                                    

POV première personne

Yelena Belova:

Voilà maintenant 3 ans que je travaille au chenil de WhiteHouse à New York. C'est ma passion pour les animaux qui m'a guidée sur cette voie et je passe maintenant mes journées à m'occuper de chiens, de chats et de pleins d'autres animaux à plumes, à poils, ou à écailles. Je reçois quotidiennement la visite de plusieurs dizaines de personnes à la recherche d'un compagnon pour la vie. Le chenil (même si je n'aime pas trop ce mot qui a une connotation trop négative à mon goût, mais c'est la façon la plus courte de définir ce dont je m'occupe), recevait aussi des animaux venant de partout: des animaux abandonnés ou bien venant de particuliers n'ayant pas la possibilités des s'en occuper mais aussi venant de cirques, séries Télé ou film qui après avoir acheté un animal pour une scène n'en ont plus l'utilité. Ainsi, au lieu de les abandonner, nous leur proposons de les acheter. Je suis aussi bénévole dans une association contre le braconnage et la vente illégale d'animaux protégés.

Bref, revenons en à ce qui nous intéresse vraiment: ma rencontre avec la plus merveilleuse personne qu'il ne m'ai jamais été donné de rencontrer: Yelena Belova.

C'était un doux matin automne, alors que la pluie tombait doucement au dehors, donnant à la rue un air à la fois calme et mélancolique. J'avais sorti quelques uns des chiens plus tôt dans la journée et la plupart étaient allés jouer dans la boue, je devais maintenant m'atteler à cette tâche compliqué consistant à leur donner un bain. Les animaux n'arrêtai pas de mettre de l'eau de partout et quand j'eu fini de laver le premier, j'étais déjà trempée, couverte de mousse et exténuée. Mais il me restait encore 6 de mes amis à 4 pattes à passer sous la douche et cela risquait de se révéler encore plus compliqué que prévu. Alors que je m'apprêtais à savonner Bella, un bouvier bernois au caractère bien trempé mais adorable, j'entendis la clochette de l'entrée sonner, me signalant l'arrivé d'un nouveau client. Je sortis de l'arrière boutique, portant encore les traces de ma récente bataille pour accueillir une jeune femme aux cheveux blonds presque blancs tressés. Elle m'adressa un sourire à tomber avant de se rapprocher du comptoir derrière lequel je me trouvais.

-Bonjour Madame, que puis-je faire pour vous? lui demandais-je, quelque peu déstabilisée par ce regard clair.

-Bonjour je cherche un chien.

-Très bien, suivez moi je vais vous présentez les boules de poil que j'ai en stock!

Je lui fit signe de me suivre et nous passâmes le rideau qui séparait la partie boutique où l'on vendait des jouets, de la nourriture et tout le nécessaire pour bien s'occuper d'un animal, de la partie arrière-boutique où je vivais avec les animaux. Dans la première pièce, tout mon stock. Ensuite, une sorte de couloir où je gardais tout les animaux qui devaient ressayer en cage comme les araignées, les serpents ou les aquarium des poissons. La troisième partie se composait d'un grand salon ouvert sur la cuisine où la plupart des chiens et chats se trouvaient, jouant ou se reposant sur les nombreux coussin et tapis. Un escalier menait à l'étage où se trouvait la chambre et la salle se bain dans laquelle... il n'y avait plus personne puisque tout les chiens que j'avais entreprit de laver étaient descendus, remplissant mon salon de mousse et d'eau. La jeune femme se mit à rire aux éclats à la vue de mon regard désolé. Son rire étant contagieux, je commençait à mon tour à m'esclaffer.

-Désolée pour tout ce désordre, m'excusais-je entre deux éclats de rire, mais enfin je crois que tout le monde est là.

Je lui présentais tour à tour tout les chiens et elle sembla attirer par une chienne dont on ignorait la race au pelage blond-roux et aux oreilles pointues. La chienne pencha sa tête sur le côté avant d'aboyer et de jeter sur la jeune femme qui tomba sous l'effet de la surprise et sous l'assaut de la chienne. Celle-ci lui lécha le visage alors que sa cible riait de plus belle.

-Et bien je crois que vous avez trouvé votre bonheur.

-Comment s'appelle-t-elle? me demanda-t-elle avec un accabler que je trouvais craquant.

-Elle n'a pas encore de nom, vous allez avoir l'honneur de lui en trouver un.

-Fanny? proposa-y-Elle en s'adressant au chien.

La concernée remua la queue et aboya.

- Ce sera donc Fanny!

Je regardais la scène, attendrie par cette émotion qui l'assaillir à chaque fois qu'un animal trouvait un maître aimant.

-Venez Madame nous allons repasser devant pour finir les papiers. lui dis je en lui rendant la main pour l'aider à se relever.

-Appelez moi Yelena. me répondit-Elle en plongeant à nouveau son regard dans le mien.

Je restais bloquée sur ses yeux sans pouvoir me défaire de leur emprise. Nous restâmes sans doute assez longuement comme ça mais je ne peut en être sûre puisque j'avais perdu toute notion du temps.

Je me sortais de cette transe en secouant la tête d'avant de lâcher d'une voix tremblante un « Très bien, suivez moi. » à peine audible. Elle prit donc la main que je lui tendait et le contact de sa peau chaude contre la mienne me donna des frissons. Cette sensation que je ressentais depuis l'arrivée de Yelena était étrange et surprenante pour moi. On repartit ensuite dans le sens inverse, cette fois suivies par Fanny qui semblait avoir déjà complètement accepté et adopté Yelena. Ces deux là avaient l'air faîtes pour s'entendre. On arriva au bureau où je commençais à préparer les papiers mais mon fil de pensées était sans cesse interrompu par l'image des ses yeux. Son attention fixée sur moi me déconcentrait aussi mais je finis par réussir à mobiliser assez de volonté pour réunir les dernières feuilles et lui indiquer les endroits où elle devait signer tout en évitant son regard si déstabilisant.

Elle partit quelque minutes plus tard après avoir acheté des croquettes, un panier pour Fanny ainsi que des jouets, une laisse avec un collier et un pack de friandises pour chien.

Cette rencontre pourtant brève m'avait marquée et je n'oublierais sans doute jamais ce regard si perçant, cette peau douce, cette odeur particulière ainsi que cette voix à l'accent si unique et ces lèvres que j'avais tant voulu embrasser.

Voilàa pour toi LyLyn62 ! J'espère que ça t'auras plu!😉 Dis moi si tu veux une suite ou si tu préfères l'imaginer toi même!

■ Qu'en avez vous pensé? N'hésitez pas à me donner votre avis, et à me passer commande! 😊😉

La prochaine sur Kate Bishop💜!🥰■

P.S.:

Je suis allée voir le nouveau Doctor Strange, vous l'avez vu ? Si oui, vous en avez pensé quoi?

Perso, j'ai bien aimé même si c'était un peu « bizarre ».
J'en dis pas plus sinon je vais spoiler! 🫣😉🫢

Imagines Marvel/Avengers {COMMANDES OUVERTES}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant