Tony Stark - "If you want to be my girlfriend..."

134 4 0
                                    

POV première personne

Tony Stark:

J'étais en retard. TRÈS en retard, même. À vrai dire, j'étais presque sûre qu'ils n'allaient même pas se donner la peine de me faire passer un entretien car, tout le monde le sait , la ponctualité est un critère très important pour les employeurs. Je me précipitais donc vers le lieu de rendez-vous, la tour Stark, en jetant quelque billets au taxi qui m'avait amenée jusque là malgré la circulation. Je poussais la porte, pris un ascenseur avant de faire irruption dans la salle de réunion qu'on m'avait indiqué en poussant une lourde porte du pied, les bras pleins de dossiers.
Plusieurs jeunes femmes étaient déjà installées autour d'une longue table ovale au bout de laquelle se trouvait Tony Stark qui me regarda avec un air mi-amusé, mi-faché. Je bredouillais des excuses en m'asseyant dans un siège libre alors que les autres aspirantes au poste se rengorgeaient, pensant avoir une "concurrente" de moins dans cette course à l'emploi. Elles ricanèrent en me pointant du doigt, époussetèrent leurs jupes et vestes déjà impeccables avant de se tourner vers Mr. Stark et de lui faire les yeux doux. La réunion recommença et les jeunes femmes acquiesçaient à chaque mot qu'il disait. Je l'écoutais tout en parcourant des dossiers que je connaissais pourtant par cœur quand Mr. Stark fit une erreur sur un chiffre. Je levais timidement la main pour le corriger et il m'interrogeais du regard avec une moue légèrement ennuyée.

"-Excusez-moi de vous reprendre, Mr. Stark, mais je crois que le chiffre d'affaire de l'année dernière était de
20,3 milliards de dollars, et non de 30 milliards.

Son regard changea et de l'ennui, il passa à l'étonnement puis à la curiosité. Les autres aspirantes me regardaient, outrées que j'ai osé l'interrompre. Je me doutais que la plupart ne voulais cet emploi que pour tenter de séduire Tony Stark, un des plus grands hommes d'affaire du monde, si ce n'est le plus grand.
Le reste de la réunion se déroula dans le calme sans autre intervention de ma part ou de celle d'une des autres femmes présentes. Un autre homme prit la parole mais je ne l'écoutais qu'à demi mot car je savait déjà ce qu'il allait dire. De plus, j'étais concentrée sur quelque chose de beaucoup plus intéressant: Tony Stark me fixait. Intensément. Je soutenu son regard et il haussa un sourcil. Il était indéniablement beau. Et très sexy, si vous voulez mon avis. Je me mordis la lèvres instinctivement et un sourire en coin apparut sur son visage. Cette conversation silencieuse fut interrompu par l'homme qui était en train de déblaterer une suite de chiffre et de projets et qui demanda à Mr.Stark de reprendre la parole.

-Mmh? À oui, c'est vrai, c'est à moi. Je demanderais à toute les jeunes femmes ici présente de se présenter dans mon bureau dans l'ordre que mon cher ami...quel est votre nom déjà? Ah oui, que mon cher ami Robert vous indiquera. Sauf vous, la demoiselle dans le fond, dit-il en me pointant du doigt, nous vous recontacterons plus tard, peut-être...

Je sortis, dépitée. Je savais que si je ne m'entretenais pas avec Mr.Stark, il n'y avait aucune chance pour que je sois employée, malgré cet échange de regards de tout à l'heure.

***

Il était une heure du matin quand mon téléphone sonna. Je décrochais, encore à moitié endormie. Ma voix était d'ailleurs encore éraillée quand je lançais un "Allô?" fatigué.

-Mademoiselle T/N?

-Oui c'est moi, pourquoi? Et quelle idée d'appeler à de heures pareilles?!

-Pourquoi,quelle heure... Oh... je suis désolé je pensais qu'il n'était que 18 heures... Bref, c'est Tony Stark à l'appareil. Vous commencez demain. Enfin, tout à l'heure.

-Quoi?! Mais...Comment? Pourquoi? Quand? Où? QUOI?!

Mais il avait déjà raccroché et je parlais dans le vide. Je programmais mon réveil pour six heures et me rendormi aussitôt.

Imagines Marvel/Avengers {COMMANDES OUVERTES}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant