Bucky Barnes - "So... you're here for a long time?"

159 6 0
                                    

POV première personne

Bucky Barnes:

Je venais d'arriver devant la petite maison de mon frère. Je toque. Pas de réponse. Je l'appelle, pas de réponse non plus. Je fouille donc sous le paillasson pour trouver la clé qu'il laissait habituellement là en cas de besoin. La maison était assez petite mais très chaleureuse. Partout, il y avait des photos de Sam, de nos parents et de moi et mon frère. Je souris en regardant une photo que ma mère avait prise juste avant qu'il ne s'engage dans l'armée. J'installais mes affaires quand un bruit se fit entendre. Je saisis le pistolet que j'avais caché dans mon sac. Sam avait insisté pour que j'en achète un même si cela ne m'enchantait guère. Je me cachait derrière la porte du salon, attendant de voir l'intrus qui se révéla être... Sam. Il tenait un autre homme dans ses bras, l'aidant à marcher. Ce qui me frappa le plus chez cet homme, outre son bras métallique qui était quelque peu déconcertant, c'était son regard. Ses yeux semblèrent me transpercer quand ils se posèrent sur moi.

-C'est qui? demanda l'inconnu à mon frère.

Sam me vit et un sourire éclaira son visage.

-C'est ma sœur! expliqua-t-il avant de se tourner vers moi, Je croyais que tu devais arriver tard dans la nuit! Et... tu peux baisser ton arme.

Je regardais mon arme que j'avais totalement oubliée et la baissa avant de la poser sur mon lit juste derrière moi.

-Désolée,j'avais pas l'intention de m'en servir contre toi, quoi que... me moquais-je avec un clin d'œuil malicieux.

Sam éclata de rire alors que l'autre affichait un grand sourire qui me donna l'impression d'avoir des papillons dans le ventre. Je rougis et Sam reprit contenance.

-Au fait, je te présente Bucky. Il va rester là un petit moment. Bon je vais aller faire des courses, vous pouvez préparer le lit de Bucky? Tu lui montres les draps T/P, s'il te-plaît? Et pas de bêtises, hein... dit-il en me faisant un clin d'œuil.

Je levais les yeux au ciel en le regardant partir avant de me tourner vers Bucky.

-Excuse moi, les draps sont dans le placard juste derrière toi, je peux passer?

Il se décala et me laissa passer. Je sentais son regard dans mon dos et ça me gênait. Je tentais d'attraper les draps qui étaient trop hauts pour moi. Il vînt m'aider et me tendit la pile que je n'arrivais pas à atteindre. Notre proximité me fit rougir et du rouge vînt colorer ses joues à son tour.

Je l'aidai à tirer les draps sur le canapé puis à disposer les coussins et quand on eu fini, on s'assit tout les deux, côte à côte sur ce même canapé. J'essayais d'engager une conversation pour détendre l'atmosphère:

-Donc... tu vas rester longtemps?

-Pourquoi, ça te dérange?

-Non, au contraire! Enfin, je veux dire non pas du tout. Et puis de toute façon, je suis pas chez moi. C'est Sam qui décide et je n'ai rien à redire.

Il acquiesça avec un sourire en coin qui faisait apparaître ses fossettes. Il était beau. Pas juste beau comme un gars dans la rue que tu trouves pas mal, non, beau comme... À vrai dire,il était si beau que je ne lui trouvais pas de comparaison avec quoi que ce soit. Je l'observais et soudain il se tourna pour planter son regard polaire dans mes yeux. Il semblait me sonder du regard, avec ses yeux si clairs et pourtant si profonds.
C'est ce moment là que Sam choisit pour rentrer. Il arriva dans le salon et me lança un regard interloqué alors que nous nous regardions dans le blanc des yeux avec Bucky.

-Je... je vais aller prendre une douche. bafouillais-je.

Je me dirigeais donc vers la seule salle de bain de la maisonnette et passa sous l'eau chaude en essayant de remettre du clair dans mes pensées. Mais les yeux de Bucky revenaient toujours s'imposer dans mon esprit, comme deux phares dans la nuit. Soudain, la porte s'ouvrit et je me retournais à la hâte, ayant peur que ce soit Bucky, ce qui aurait été terriblement gênant, mais ce n'était que Sam et, comme c'était mon frère, je m'en fichais. Sauf qu'en sortant, je m'aperçu qu'il m'avait piqué mes affaires et donc que je ne pouvais m'habiller. J'allais donc être obligée d'aller jusqu'à ma chambre en serviette, en passant par le salon puisque c'était le seule chemin possible et donc en passant devant Bucky qui semblait toujours s'y trouver. Tapper un sprint jusqu'à ma chambre m'apparut comme la bonne chose à faire mais après réflexion, il fallait peut-être m'y rendre à marchant: avec ma maladresse légendaire, j'aurais vite fait de m'étaler sur le sol ce qui aurait été encore plus gênant. Je sortis donc de la salle de bain, la tête haute, avec une démarche fière et digne alors que Sam explosait de rire dans le salon. Je lui lançais un regard hautain et dédaigneux et glissa un regard à Bucky qui me regardait avec des yeux exorbités. Quand il s'aperçut que je le regardais, il détourna la tête en rougissant, gêné. Je me demandais bien à quoi il pouvait penser pour être aussi rouge...

***

Cela faisait maintenant plusieurs mois que Sam, Bucky et moi vivions ensemble. D'ailleurs ils allaient bientôt rentrer de mission. Sam m'avait tout expliqué: le nouveau Captain America, les Avengers, Thanos... Car comme je m'étais évaporée pendant 5 ans, il y avait pas mal de choses que je ne savais pas et que personne ne s'était donné la peine de m'expliquer. Donc, comme mes deux "colocataires" n'allaient pas tarder, je leur préparais un bon petit plat. Enfin, un plat en tout cas vu que j'avais déjà failli faire cramer deux fois la maison avec ma recette. Je venais de finir de dresser la table quand Sam et Bucky rentrèrent, apparemment contents d'eux.

-Oh... Je vois que tu as fais la cuisine... Fais gaffe Bucky, ça peut être encore plus dangereux que tout ce que tu as pu vivre jusque là. Ma sœur est un vrai danger public... glissa Sam à Bucky alors que je le fouettais avec mon torchon.

On mangea et le repas s'avéra plutôt bon malgré tout. Sam et Bucky me racontèrent leur mission puis Sam sorti de sa cachette secrète plusieurs bouteilles qu'il gardait pour une grande occasion. Apparemment, ce jour était venu, moi qui pensait qu'il allait garder ces bouteilles pour le jour de mes fiançailles...

***

Je dormais à poings fermés quand Bucky fit irruption dans ma chambre. J'étais allée me coucher quelques heures plus tôt, laissant les garçons boire alors que j'étais déjà bien bourrée. Et apparemment, Bucky aussi avait trop bu. Il arriva dans ma chambre en titubant et je me levais pour l'aider à se rediriger vers ce qui représentait sa chambre: le salon. Il m'arrêta en me prenant par le bras et me fit reculer jusqu'au mur. Ses yeux semlaient avoir perdus un peu de leur clarté mais Bucky semblait bien tenir l'alcool. Il me regardait droit dans le yeux quand il me dit:

-Je t'aime.

Je paniquais quelque peu mais essayait de retrouver un semblant de logique, l'alcool n'aidant pas.

-Écoute Bucky, t'es bourré. Moi aussi d'ailleurs mais là n'est pas la question, le truc c'est que ce que tu dis là, tu le penses pas et tu t'en souviendras pas demain matin donc le mieux c'est que...

-Non, non... Enfin, si je suis bourré mais pas tant que ça et je le pense vraiment. L'alcool m'as juste donné le courage de venir te le dire.

Et sur ce il m'embrassa.

■ Qu'en avez vous pensé?N'hésitez pas à me donner votre avis, et à me passer commande!😊😉

La prochaine sur Stephen🧡!🥰■

Imagines Marvel/Avengers {COMMANDES OUVERTES}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant