POV première personne
Peter Quill:
Je vivais avec Ego depuis que j'étais une enfant. À vrai dire, je ne me souvenais de rien avant de vivre sur sa planète. Heureusement, il y avait aussi Mantis. Je pense que je serais devenue totalement folle sans elle. J'avais toujours étais plus rebelle qu'elle et les agissements d'Ego me répugnaient. Je n'avais jamais connu mes parents donc imaginer un homme qui abandonnait ses enfants avant de les tuer pour augmenter son propre pouvoir... Ego me gardait pour mes pouvoirs qui me permettaient de manipuler toutes les pensées à ma guise. Je contrôlais aussi la télékinésie et la lévitation mais ma maladresse m'empêchait de les maîtriser aussi bien. Aujourd'hui, pour la première fois, le dieu m'avait autorisé à sortir dans la galaxie avec lui et Mantis. Nous partîmes dans son vaisseau mais je ne savais pas où nous nous dirigeons. Mantis ne semblait pas savoir non plus. À un moment, Ego grimpa sur le vaisseau et détruisit une armée de vaisseaux dorés qui poursuivaient un autre véhicule galactique. Le vaisseau poursuivit se cracha sur une planète à proximité après avoir heurté un astéroïde et nous le suivîmes. Nous descendîmes pour voir 4 personnes, une sorte de raton laveur et un petit arbre qui nous regardait méchamment. L'homme qui se tenait en face de moi ressemblait étrangement à Ego, et je comprit vite pourquoi quand celui-ci lui annonça:
-Je suis ton père, Peter.
Un autre enfant d'Ego, sans doute destiné à suivre le chemin mortel tracé par son père. Tout était allé très vite aujourd'hui mais je me doutais que c'était simplement le schéma qui se répétait, comme d'habitude.
***
Le groupe qui se faisait appelé "Gardiens de la Galaxie" nous avait rejoint sur notre planète et Peter n'arrêtait pas de me regarder. Je n'osais pas lui rendre son regard, de peur de laisser mes sentiments trop transparaître et ainsi lui révéler que quelque chose de bizarre se passait ici. Ego lui avait fait le même numéro qu'aux autres mais Peter semblait tenir plus longtemps. Il avait développé les mêmes pouvoirs que mon maître.
Mantis semblait s'être rapproché, amicalement, de leur trio et surtout de Drax mais je n'osais l'imiter. Je me contentais de rester là, de suivre le groupe et d'écouter, de regarder ce qui se passait autour de moi. J'utilisais parfois mes pouvoirs pour savoir ce que Peter pensait et j'avais développé une étrange curiosité à son égard. La plupart du temps, ses pensées étaient focalisées sur ce qu'il découvrait avec son père, le reste du temps il pensait à moi. La première fois que je m'étais introduit dans son esprit, il pensait d'ailleurs à moi. Ça m'avait fait bizarre et je continuais à me demander ce qu'il ressentait. Lui même se posait la question.
***
-T/P! m'appela Mantis alors que je tentais à léviter jusqu'au sommet de la statue d'Ego. J'ai besoin de ton avis.
Je lui répondit d'un mouvement de tête, signe pour elle de continuer.
-Je crois que l'on devrait leur dire ce qu'il se passe vraiment ici. Ils méritent de savoir! Tu aimerais que 3 squelettes supplémentaires se rajoutent à la pile qui se trouve sous nos pieds?!
Je réfléchissais à ce qu'elle venait de me dire tout en vérifiant qu'Ego n'était m'as dans les parages. C'est vrai que les "Gardiens" étaient plutôt sympas. En plus, ils pourraient s'avérer être ma porte de sortie vers le monde extérieur. Il fallait que l'on mette au point un plan.
***
Bon, l'élaboration d'un plan ne sera pas nécessaire vu que Gamora et sa sœur Nebula tout juste débarquée sur la planète ont découverts ce qui se cachait sous la planète. Mais maintenant, il allait falloir agir vite. Peter était totalement sous l'emprise d'Ego et j'étais sans doute la seule à pouvoir le faire revenir dans la réalité. Cachée derrière une colonne du palais, je plongeais mon esprit dans les pensées de Peter qui étaient parsemées d'étoiles et de planètes colorées. Je devais chercher sa conscience derrière les rêves et mensonges d'Ego. Je réussi enfin à trouver ce que je cherchais: les véritables pensées de Peter qui étaient en train de se consummer et de disparaître. J'essayais de ramener à la surface les images de sa mère, de sa famille des Gardiens, des Ravageurs et de... moi ?
Il finit par revenir à lui même alors que j'avais épuisé toutes mes forces à le faire retrouver la réalité. Je m'écroulais alors qu'il attaquait son père avec ses pistolets. Ego l'immobilisa et le vida de son énergie en utilisant ses pouvoirs mais un vaisseau surgit, écrasant Ego et libérant Peter par la même occasion. Celui-ci se précipita vers moi en boitillant. Le reste des Gardiens sortit du vaisseau et vînt nous aider. Notre plan d'action se mit alors en place. Direction le noyau d'Ego.
***
Le combat avait été long et laborieux. Tout le monde n'en était pas revenu vivant. Yondu était mort en sauvant Peter. Je ne le connaissais pas si bien, pas du tout à vrai dire, mais sa mort et l'hommage que lui avaient rendu les Ravageurs m'avaient beaucoup ému. J'étais d'ailleurs en train d'admirer les feux d'artifices lancés depuis plusieurs dizaines de vaisseaux quand Peter vint me rejoindre.
-Alors qu'est-ce que tu vas faire maintenant? me demanda-t-il en s'asseyant à mes côtés.
-J'en sais rien. J'aimerais bien voyager et découvrir la galaxie: j'étais bloquée sur la planète d'Ego depuis toujours et je n'étais jamais sortie avant la fois où l'on s'est... "rencontrés".
Il se tut et passa timidement un bras autour de mes épaules en me disant:
-Tu sais,en restant avec nous, tu voyagerai, en plus on est une bande sympa et...
Je lui coupais la parole en plaquant mes lèvres sur les siennes dans un baiser passioné que j'avais longuement attendu.
Il se détacha de mes lèvres et posa son front contre le mien en soufflant:
-Reste, s'il-te-plaît...
■ Qu'en avez vous pensé?N'hésitez pas à me donner votre avis, et à me passer commande!😊😉
La prochaine sur Stephen Strange🤵🏻!🥰■
VOUS LISEZ
Imagines Marvel/Avengers {COMMANDES OUVERTES}
FanfictionJ'ai décidé à mon tour d'écrire un recueil d'Imagines sur Marvel. Pas très original je vous l'accorde mais certaines histoires me trottaient dans la tête depuis un petit moment, aussi ai-je décider de les coucher sur papier(enfin pas vraiment mais v...