POV extérieur
Stephen Strange:
Le Docteur Stephen Strange participait une fois de plus à sa séance de rééducation. Il n'en voyait pas l'intérêt mais y allait malgré tout sur ordre de son « médecin ».
-Plus haut. Encore un peu. Montrez-moi votre force. lui dit le rééducateur alors qu'il essayait de déplier ses doigts.
-Arghhh. Ça ne sert a rien.
-Non, ne vous decouragez pas.
-Dans ce cas répondez, question niveau 3ème annee: avez vous deja vu qui que ce soit avec une extrême polyneuropathie réussir ce test et guérir totalement?!
-Une patiente oui. Grave accident de plongée, colonne vertebrale. Paralysée. Les jambes devenus des poids. Une nevralgie à l'épaule à cause du fauteuil roulant. Elle venait ici 3 fois par semaine, elle a arrêté du jour au lendemain. Je l'ai cru décédée. Après des années je l'ai croisée en ville, elle marchait vers moi.
-Elle marchait?
-Oui, elle marchait.
-C'est des conneries. Montrez moi son dossier.
-Je mettrai un moment à trouver sa fiche dans nos archives, mais si ça prouve que vous n'êtes qu'un connard arrogant... ça en vaut la peine. répondit le jeune homme en regardant Stephen avec une pointe de mépris.
Stephen lui lanca un regard mi-exaspéré, mi-desolé.
Quelques jours plus tard, alors qu'il venait de se disputer avec Christine après un appel d'un de ses amis chirurgien, Stephen reçu un dossier venant de son rééducateur. C'était le dossier de la jeune femme dont ils avaient parlé avec un post-it disant " je vous l'avez bien dit!".
***
L'ancien chirurgien se retrouva donc quelques jours plus tard devant un terrain de basket dans lequel un groupe de personnes jouaient. Stephen se demandait lui même ce qu'il faisait là. Le chirurgien lança un regard à ses mains meurtries et se décida. Il observa les joueurs quelques instants et, quand la personne qui l'intéressait s'approcha du bord, il l'interpella.
- T/P Jackson. Lésion médulaire cervicale c7-c8 permanente.
La jeune femme leva les yeux vers lui mais ne fit aucun mouvement dans sa direction. Alors, Stephen continua:
- Paraplégie à parir du torse, paralysie partielle des mains, exact?
La jeune femme continua de le regarder en s'avançant.
-Je suis... commença le chirurgien.
-Je sais qui vous êtes. Le docteur Stephen Strange. Je suis venue à votre cabinet et vous avez refusé de me voir. Je n'ai jamais passé votre assistante. Mais je sais aussi pourquoi vous êtes là. dit-elle en désignant ses mains avant de continuer, quand j'ai compris que mon corps était perdu, j'ai essayé d'élever mon esprit. Alors, j'ai voyagé, rencontré des voyantes, des gourous, des grandes prétrêsses. Mais un seul endroit m'a aidé. Ce lieu s'appelle Kamar-Taj. J'y ai étudié pendant plusieurs mois et un jour...
-Vous avez guéri?
-Oui, on peut dire ça. Kamar-Taj renfermait des secrets bien plus grands mais je n'ai pas eu le courage d'élucider. À vrai dire je regrette un peu maintenant. ajouta-t-elle pensivement, comme si elle se parlait à elle même.
Le docteur la regarda avec un air intrigué dans un premier temps puis il afficha son air exaspéré habituel. Pour lui, cette femme était juste une autre folle parmis tant d'autres; il en avait déjà vu des tonnes des guérisseuses aux méthodes douteuses, des chamans ou autres qui lui faisait payer des fortunes sans qu'il n'y ait aucun résultat sur ses mains. Pourtant, quelque chose l'empêchait de partir: il avait vu le dossier de la jeune femme, l'avait parcouru de long en large et en connaissait chaque ligne. Il savait donc que la guérison de cette T/P ne pouvait être dûe au hasard. De plus, elle avait deviné les questions de Stephen avant même qu'il ait le temps de les poser et cela ne ressemblait pas à l'une arnaque classique.Aussi, quand elle lui proposa de le mener jusqu'à ce lieu sacré, il accepta sans hésiter, se surprenant lui même.
Ils se retrouvèrent donc à arpenter les rues de Katmandu au Nepal. Sans raison apparente, Stephen vouait à T/P une confiance absolue. Il ne la connaissait pourtant pourtant depuis quelques heures et leur voyage s'était préparé si vite qu'ils n'avaient même pas eu le temps de faire connaissance. La jeune femme avait ses raisons de vouloir retrouver Kamar-Taj mais Stephen les ignorait. Il voulait simplement retrouver l'usage de ses mains et son métier. Malgré tout, sa curiosité à l'envers de la jeune femme était grandissante.
***
Alors qu'ils pénétraient dans une ruelle étroite, trois hommes leurs tombèrent dessus pour leur extorquer de l'argent. Stephen tenta de frapper celui qui se trouvait en face de lui mais ses mains l'en empêchèrent. T/P se retrouvait acculée contre un mur par celui qui semblait être le chef du groupe tandis-que les deux autres s'occupaient de Stephen. Elle se rappela alors de son entraînement à Kamar-Taj et mit l'homme à terre en quelques secondes grâce à enchaînement de coups de pieds biens placés. Elle réitéra son attaque sur les deux autres voleurs et retrouva Stephen crachotant sur le sol, regardant avec effroi et tristesse sa montre brisée.
Un autre homme arriva alors. Sa capuche était rabattu sur son visage, aussi T/P se mit en position de défense mais quand il découvrit ses yeux, elle le reconnut immédiatement et alla serrer dans ses bras un des ses plus vieux amis.-T/P! Quelle joie de te voir là! Tu as finalement changé d'avis?
-Oui et non. Je suis là pour lui. dit-elle en désignant Stephen d'un coup de tête.
L'homme observa alors Stephen plus attentivement avant de lui faire signe de le suivre.
Pendant qu'il se dirigeait vers Kamar-Taj, car c'est là que l'homme les menait, là jeune femme et lui discutèrent de leurs vies respectives. Stephen écouta attentivement tout ce que disait T/P, espérant en apprendre plus sur la mystérieuse jeune femme.
Puis soudain, les deux amis s'arrêtèrent et désignèrent à Stephen une porte se trouvant devant eux. Il la regarda, inquiet, avant de prendre une respiration et d'entrer.Il se retrouva dans une pièce toute en longueur dans laquelle résidait une ambiance calme et paisible.
-Le sanctuaire de notre guide. indiqua Mordo avec un sourire. On le nomme l'Ancien.
Stephen salua celui qu'il pensait être le grand maître mais se fut quelqu'un d'autre qui lui répondit: la femme se trouvant devant lui, en train de lui servir une tasse de thé.
-Tout le plaisir et pour moi.
Se déroula ensuite une suite d'événements inexplicables et inexpliqués qui plongèrent Stephen dans un état de doute profond. Il en avait vu trop ou pas assez et voulu en voir plus. Mais l'Ancien ne fut pas du même avis et le fit jeter dehors.
Cependant, il s'obstina et resta cinq heures devant la porte de Kamar-Taj et l'Ancien changea d'avis en voyant sa persévérance et après que Mordo et T/P l'ai convaincue. Stephen put donc rentrer officiellement dans Kamar-Taj dans l'espoir de soigner ses mains et de pouvoir un jour redevenir chirurgien.
■ Qu'en avez vous pensé?N'hésitez pas à me donner votre avis, et à me passer commande!😊😉
La prochaine sur Scotty🐜 !🥰■
N.d.A: Coucou!! Juste pour m'excuser parce que j'ai pas était très présente (pour ne pas dire pas du tout) et j'ai rien publié depuis presque 3 semaines. MAIS, j'ai une excuse: j'étais en vacances. Maintenant je suis de retour et je vous promets que j'essayerais d'être régulière! Bisous 😘 et merci☺️ !!
P.S.: j'ai pas était super inspirée pour celui-ci donc c'est sans doute un peu bizarre mais j'écrirais sûrement une suite prochainement.
VOUS LISEZ
Imagines Marvel/Avengers {COMMANDES OUVERTES}
FanficJ'ai décidé à mon tour d'écrire un recueil d'Imagines sur Marvel. Pas très original je vous l'accorde mais certaines histoires me trottaient dans la tête depuis un petit moment, aussi ai-je décider de les coucher sur papier(enfin pas vraiment mais v...