Clint Barton-"Come on I am here to take you out "

223 6 0
                                    

POV première personne

Clint Barton:

Je savais que retrouver une vie normale après m'être échappée de la chambre rouge n'allait pas être facile pourtant je m'étais juré de ne jamais demander quoi que ce soit à ma sur, Natasha Romanoff. Question d'honneur. En effet ma sur faisait partie des Avengers et m'avait fait promettre de l'appeler en cas de besoins. Mais une veuve ne tient pas toujours ses promesses.

Pourtant cette fois, je dus me résoudre à faire appel à elle.

En effet, pour la première fois depuis 14 ans ,je m'étais faite arrêtée. Et pas par n'importe qui. Par le FBI.

Laissez-moi replacer le contexte et me présenter:

T/P Ivratina, voleuse professionnelle. J'ai été prisonnière de la chambre rouge pendant 10 ans. Ils m'ont capturés quand j'avais 6 ans. J'en ai maintenant 30. Enfin le mois prochain. À ma sortie, je décidais de mettre mes capacités à profit. Résultat: je volais. Mais attention, je ne volais qu'au plus riches, pour donner l'argent aux pauvres. En Robin des Bois des temps modernes en quelques sorte. Je n'avais pas de Robin des Bois que la cause d'ailleurs. Je partageais aussi avec lui un don pour le tir à l'arc.

Mais enfin, pour en revenir au présent, je m'étais donc faite emprisonnée par le FBI suite à une petite visite nocturne chez un marchand d'armes. Ils auraient pu m'être reconnaissants tout de même! Grâce à moi ils avaient attrapés plusieurs criminels recherchés, mais j'ai vite compris qu'il ne valait mieux ne pas leur en parler.

J'obtenu donc une audience téléphonique.

"-Allo? murmurais-je dans le combiné.

-Qui est à l'appareil?

-Euh coucou grande sur, c'est T/P. Tu m'avais dit il y a une dizaine d'années de t'appeler en cas de besoin. Ça tient toujours?"

Quand mon temps d'appel fut terminé, un accord avait était passé avec ma sur: elle ne pouvait venir chercher car elle était en mission en Russie mais un de ses coéquipiers viendrait à sa place. Apparemment ma libération ne devrait pas être un problème: ils avaient déjà traité avec le FBI.

Quelques jours plus tard, ma cellule s'ouvrit dans un bip sonore. Je ne bougeais pas, attendant que quelqu'un entre. J'arborais une position et une moue provocatrice mais j'eus du mal à la conserver quand je vis l'homme qui entra. Avec ses cheveux coupés courts, ses yeux pleins de malice et son arc dans le dos, il ne fut pas difficile à reconnaître: devant moi se tenait Clint Barton, aussi connu sous le nom d'Hawkeye.

"-T/P c'est ça? Allez venez, je suis là pour vous faire sortir.

Après cet échange bref, tout se déroula très vite: nous sortîmes du couloir menant aux cellules, les agents me firent signer un papier me faisant jurer sur mon honneur de ne jamais recommencer puis j'étais libre.

Malgré tout, je devais rester 3 semaines sous la surveillance d'un agent du S.H.I.E.L.D. Ce fut donc tout naturellement que l'agent Barton se proposa.

Quelques minutes plus tard, après un trajet me paraissant durer des heures, nous arrivâmes au complexe des Avengers, où l'agent Barton résidait. Comme à mon habitude, j'observais le moindre détail, trouvant toutes les possibilités d'issue, calculant le prix de chaque objet qui se trouvait dans mon champ de vision.
Je voyais aussi Hawkeye me regarder du coin de l'il.

Il me guida donc jusqu'au propriétaire des lieux qui avait donné son nom à sa tour: le célèbre et sulfureux Tony Stark. Cela ne m'intimidait pas trop de me retrouver dans ce lieu inconnu car je m'étais déjà retrouvée dans des situations bien pires alors une rencontre avec un milliardaire... C'était du gâteau pour moi.

Imagines Marvel/Avengers {COMMANDES OUVERTES}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant