POV première personne
T'Challa:
Je fus réveillée en sursaut par mon téléphone. Malgré la fatigue j'ouvrit les yeux et décrocha. Je savais que Johnson, mon supérieur ne m'aurait pas appeler un jour de repos sans raison. Je me levais d'un bond en entendant qu'il y avait une explosion en ville.
Travaillant aux Urgences, j'avais appris à agir vite. Je me sortit de la torpeur du sommeil qui me tiraillait encore et 5 minutes plus tard, j'étais prête. J'attrapais mon sac et mes clés avant de foncer dans ma voiture et de démarrer à toute bombe. Dès bouchons avaient été créés à cause de l'explosion, je fus donc obliger de finir le trajet à pied.
Arrivant devant l'immeuble, je fut choquée: l'immeuble n'avait en fait pas tellement était endommagé et la solidité de la construction ne semblait pas en péril mais toutes les équipes de secouristes, pompiers et policiers étaient amassés autour du bâtiment. Je me souvins alors qu'aujourd'hui devait être signé une sorte de traité de paix et que cet immeuble était donc rempli de rois, de présidents et d'ambassadeurs.
Je me précipitas à l'intérieur du bâtiment pour rejoindre les blessés. En courant, j'attachais mes cheveux en une tresse a peu pres convenable.
Quasiment toutes les personnes avaient été prises en charge. Je me dirigeas vers un homme d'une trentaine d'années, dans un costume très ouvragé qui tenait entre ses bras un homme qui semblait être son père. Je t'approchas et l'entendis lui parler dans un dialecte que je ne connaissais pas.
-Monsieur? l'homme se retournât. Monsieur, êtes vous blessé? demandais je d'une voix douce.
Je remarquais alors que les larmes qui perlaient à ses yeux.
-Occupez-vous de mon père. déclara celui-ci. Faîtes ce que vous pouvez. Quand vous aurez terminé appelez moi. J'ai quelques affaires à régler.
Tandis qu'il parlait, il me tendis une carte comportant un nom et un numéro de téléphone. Je le regardais s'éloigner et quand il se retournât pour lancer un dernier regard à son père, je décelais une lueur de fureur dans ces yeux.
Quand un brancardier vînt m'aider à amener l'autre homme dans une partie de la pièce qui avait était dédié aux soins, je lui demandais:
-Tu sais qui est cet homme?
-C'est un roi. Le roi du Wakanda si je me souviens bien. te répondit-il.
-Le Wakanda? Jamais entendu parler.
Le brancardier haussa les épaules et ajouta:
-C'est un petit pays d'Afrique. Pas bien important si tu veux mon avis.
Il s'en alla, me laissant seule avec mon patient. Il était inconscient, j'en profitais donc pour procéder à un diagnostic. En observant son visage, j'eu la confirmation qu'il était le père de l'autre homme, qui, d'après sa carte de visite, s'appelait T'Challa. Les deux hommes se ressemblaient vraiment beaucoup.
Il paraissait très touché par les débris de verre mais pour le moment, son état était stable. Le bloc opératoire étant occupé par les gens dont la vie était en danger, je ne pouvais y mener le roi.
Je commençais à panser les plaies de ses bras et de son visage quand il se réveilla subitement et tourna la tête vers moi.
-Dîtes... dîtes à mon fils qu'il est prêt. Il... il l'a toujours été. lâcha-t-il dans un souffle.
Je tentais en vain de le réanimer. Le massage cardiaque n'eût aucun effet sur lui, le défibrillateur non plus.
Je restais longtemps stoïque, adressant une prière silencieuse en espérant qu'il n'avait pas trop souffert. Mon cur se réchauffa un peu à l'idée que ses derniers mots aient été à l'intention de son fils, même si je n'avais aucune idée de ce qu'il avait voulu dire et que j'appréhendais de devoir lui annoncer que son père était décédé.
VOUS LISEZ
Imagines Marvel/Avengers {COMMANDES OUVERTES}
FanficJ'ai décidé à mon tour d'écrire un recueil d'Imagines sur Marvel. Pas très original je vous l'accorde mais certaines histoires me trottaient dans la tête depuis un petit moment, aussi ai-je décider de les coucher sur papier(enfin pas vraiment mais v...