Chapitre 10

804 62 11
                                    

Je baissa les yeux sous son regard vert perçant. Il n'avait juste pas le droit de me dire une chose pareil et de me regarder comme ça.

-Je suis désolé. Murmura-t-il. Mais c'est la simple vérité.

-C'est bon, c'est rien.

-Tu en es sûre ? Vraiment, je ne voulais pas créer de malaise.

-Ça va je t'ai dis. Lui dis-je en lui faisant un faux sourire que j'essayais de rendre convaincant.

Il acquiesça. Après une heure à discuter de tout et de rien nous nous décidions à partir.

-Où veux-tu aller maintenant ? Me demanda-t-il.

-Je n'en sais rien...

Mon portable sonna me coupant dans ma phrase. Je lui lança un regard d'excuse et décrocha.

-Allô ?

-Hey, c'est Dylan, comment tu vas ?

-Oh euhm, salut, je vais bien et toi ?

Je me mis dos à Harry ne supportant pas son regard sur moi.

-Ça va. Dis, ça te dirais de dîner avec moi ce soir ? Je veux dire, avec des bougies et tout, dans un restaurant, tu vois le truc quoi... Dit-il mal à l'aise.

Un sourire s'installa sur mon visage.

-Comme un rendez-vous galant ?

-Oui, enfin si tu es d'accord pour appeler ça comme ça.

-Bien sûr, ce serait avec plaisir alors.

-Vraiment ?! S'exclama-t-il. Enfin je veux dire, oh super, je passerais te prendre à vingt heures si ça te convient ?

-Ouais bien sûr, à ce soir alors.

-À ce soir Hayley.

Je raccrocha avec un petit sourire aux lèvres. Dylan était vraiment quelqu'un d'attachant, je pourrais peut-être même envisager quelque chose avec lui, seul petit bémol, l'imbécile qui était derrière moi et avec qui j'essayais d'être amie.

Je me tourna enfin et leva les yeux vers lui. Son visage était dur et ses yeux étaient sombres.

-Finalement j'ai du travail, je vais te ramener chez toi. Dit-il sèchement en s'installant au volant sans me laisser le temps de répondre.

Un froncement de sourcil s'installa sur mon visage pendant que je m'installais côté passager puis il démarra. Je ne comprenais pas son changement de comportement si brutal, je savais qu'il avait tendance à être genre un peu bipolaire, mais là c'était quand même bizarre.

Le trajet se fit en silence, le seul son qui résonnait était le bruit du cuir du volant sous les mains d'Harry et ses longs doigts fins qui tapaient dessus et qui me rendaient nerveuse. Je me surpris à vouloir prendre sa main mais me repris immédiatement. J'essayais d'être ami avec lui, rien de plus, je ne voulais rien de plus. Je ne serais de toute façon pas capable d'avoir plus avec lui après ce qu'il s'était passé.

Il se gara devant mon immeuble et ne coupa pas le contact. Je détacha ma ceinture et attendis quelques secondes en espérant qu'il dise quelque chose mais rien alors je soupira et descendis en prenant bien soin de claquer la portière. À peine fut-elle fermée que des crissements de pneus se firent entendre et je me retourna pour le voir s'éloigner beaucoup trop vite à mon goût. Je soupira encore une fois et rentra chez moi. Quel con. Je pris mon téléphone et me laissa tomber sur le canapé puis appela Zayn.

-Allô ? Dit celui-ci en décrochant.

-C'est un con.

-Je vais bien merci et toi ? Dit-il sarcastiquement.

Stupid Love - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant