Chapitre 36

234 27 8
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis qu'Harry m'avait clairement fait comprendre qu'il n'en avait enfaite rien à foutre de moi, d'ailleurs durant ces deux semaines il ne m'avait donné aucunes nouvelles et n'avait même pas essayé de me récupérer, chose qui prouvait bien que je n'étais finalement rien pour lui, et cela me brisais, j'étais détruite encore une fois car c'était vraiment fini entre nous. Je réalisais que ses paroles n'étaient toutes que des mensonges, il vivait très bien sans moi.

Ce qui me faisait encore plus mal était le fait que je ne comprenais pas ce qui avait pu ce passer pour qu'on en arrive là, qui plus est je n'avais eu bien sûr aucunes explications de sa part et même si je voulais en avoir, je n'irais pas lui en demander, non pas par fierté, mais juste parce que je savais que devoir parler avec lui allait me faire du mal et je ne voulais pas souffrir encore plus, même si je doutais de pouvoir être dans un pire état que celui dans lequel j'étais en ce moment, mais quand il s'agissait d'Harry tout était possible, et malgré tout je l'aimais encore, je l'aimais même toujours autant, et je me trouvais pitoyable pour ça.

Cela faisait deux semaines que je ne travaillais plus, évidemment puisque je travaillais pour lui, d'ailleurs je devais aller déposer ma lettre de démission mais je repoussais ce moment de peur de le croiser dans son bureau ou même dans le bâtiment. Cela faisait aussi deux semaines que je ne sortais plus de la petite chambre d'hôtel que j'occupais depuis mon départ, deux semaines que je ne mangeais quasiment plus rien, j'avais perdue du poids, je ne prenais plus soin de moi, je ne faisais que pleurer, en gros j'étais une épave, à nouveau, et encore à cause de lui. Et à côté de ça, il y avait le mariage de Zayn et Perrie qui approchait, et même si ils étaient mes amis, je ne voulais plus y aller, d'une parce que je savais qu'Harry y serait, et de deux parce que cela me rappellerais que mon fiancé m'a rejetée, que mon mariage de rêve était maintenant un lointain souvenir, que toutes les choses auxquelles je croyais grâce à Harry n'étaient maintenant plus que de simples mensonges dans mon esprit, et tout simplement je ne voulais pas me prendre leur bonheur en pleine face et me rappeler que moi je n'y avais plus le droit, c'était injuste. Je ne les avaient pas encore prévenu mais je le ferais, je n'avais même parlé à personne donc ils n'étaient pas au courant, sauf si Harry l'avait fait à ma place, ce qui ne m'étonnerais même pas.

Je sortis de mon lit pour attraper une feuille et un stylo et commença à rédiger ma lettre de démission qui fut brève et direct, je n'allais pas y raconter ma vie, de toute façon cette lettre était pour Harry donc il n'avait pas besoin de détails vu qu'il les connaissaient déjà. Il était neuf heures du matin, j'alla prendre une douche et m'habilla d'un jean noir et d'un t-shirt blanc simple, pas de maquillage ou de bijoux, j'attacha juste mes cheveux, pris mon sac et la lettre et depuis la première fois depuis deux semaines, respira l'air frais de la ville. Je passa rapidement à la pompe à essence puis alla aux bureaux de l'entreprise d'Harry, mon ex-désormais-fiancé. En me garant sur le parking, une grosse appréhension monta en moi, tout le monde dans l'entreprise savait que l'on était ensemble et ils devaient tous savoir que ce n'était maintenant plus le cas, le fait de me retrouver ici me rendais vulnérable, et je ne savais pas à quoi m'attendre, sûrement m'avait-il déjà remplacée par une autre secrétaire et quand j'irais récupérer mes affaires ce sera devant elle, dans le bureau qui fut le mien. Ce qui était sur, c'était que je ne voulais pas le croiser, le voir, ni même l'apercevoir. Je pris une grande inspiration et sortis de ma voiture pour me diriger vers l'imposant building. Une fois à l'intérieur je ne regarda personne, j'évitais leurs regards à tous, et traça ma route directement vers l'ascenseur. J'appuya sur le bouton pour l'appeler et il me semblait que des heures s'étaient écoulées avant que les portes ne s'ouvrent enfin, me laissant entrer, moi et les quelques personnes qui l'attendait avec moi. Heureusement, il n'y avait que deux personnes déjà présentes dans cet ascenseur et aucuns d'eux n'avait des yeux verts et des cheveux bouclés. Une fois arrivée à mon étage, je sentis que mon cœur était prêt à sortir de ma poitrine. Le bureau d'Harry était face à l'ascenseur, le mien était accolé au sien. La porte était ouverte et je me dirigea doucement vers celle-ci. Je vis avec soulagement qu'il était vide et qu'aucunes de mes affaires n'avaient  bougées, il n'y en avait pas de nouvelles non plus, j'en conclus donc qu'il n'y avait pas de remplaçante et tant mieux. Je rangea rapidement mes affaires dans un carton, le plus rapidement possible, puis me rapprocha de la porte close qui reliait ce bureau à celui d'Harry. J'y colla mon oreille pour voir si j'y percevais un bruit ou n'importe quoi qui me dirais qu'Harry y était et qu'il fallait que je prenne mes jambes à mon cou mais il n'y avait rien que la lourdeur du silence. Je souffla donc et ouvris la porte, effectivement la pièce était vide, je me dirigea vers son bureau et y déposa la lettre, puis je remarqua qu'il n'avait pas enlevé le cadre posé sur celui-ci dans lequel il y avait une photo de nous deux nous enlaçant. Il n'avait sûrement pas eut le temps de le faire. Je pris l'objet et regarda la photo quelques secondes avant d'entendre des clés dans la serrure de la grande porte en face de moi. Merde, c'était sûrement lui. Je reposa le cadre à l'envers contre le bureau de sorte à ce que je ne vois plus la photo et courus vers l'autre porte. Je ramassa rapidement mon carton avec toutes mes affaires et sortis de mon ancien bureau en essayant de ne pas faire de bruit en refermant la porte mais Harry n'était pas stupide, j'avais touchée au cadre, laissée la porte de nos bureaux ouvertes, vidée le mien et déposée une lettre. Je retourna vers l'ascenseur en courant, essayant de ne pas tomber à cause du carton dans mes bras, et appuya frénétiquement sur le bouton comme si ça allait le faire arriver plus vite. Quelques secondes après les portes s'ouvrirent et j'y pénétra rapidement. Puis au moment où les portes commencèrent à se fermer, je m'autorisa à lever les yeux vers son bureau, quelle erreur. Il venait d'en sortir, il tenait le cadre avec notre photo dans sa main et le regardait d'un air perdu, et j'aurai aussi dit triste mais je n'y croyais pas. Il tenait également ma lettre ouverte dans l'autre main. Puis il releva la tête et ses yeux se posèrent sur moi, nous nous regardâmes le temps d'une seconde avant que les portes ne se ferment complétement. Il ne s'était écoulée qu'une seule seconde pendant laquelle nos regards étaient plongés l'un dans l'autre, mais cela avait suffit pour me briser un peu plus le cœur. Son regard à lui était remplie d'incompréhension et de surprise, et le mien de douleur et désormais de larmes.

Une fois arrivée au rez-de-chaussée je pressa le pas pour arriver dehors jusqu'à ma voiture puis une fois dans celle-ci je n'empêcha pas mes larmes de couler, de toutes façons s'était devenu une routine pour moi de pleurer. Malgré mes larmes je démarra et m'en alla rapidement, encore une fois. Une fois rentrée à mon hôtel je me décida à appeler Zayn pour tout lui raconter, je savais qu'il comprendrait pourquoi je ne voulais pas venir. Je m'installa au sol sur la moquette au pied de mon lit et composa son numéro. Il décrocha au bout de deux sonneries.

-Hayley seigneur, ça fait deux semaines que nous n'avons ni de nouvelles de toi ni d'Harry, on était morts de trouille ! Cria-t-il me faisant reculer le combiné de mon oreille en grimaçant.

Son aveu m'étonna, Harry ne leur avait donc rien raconté, et ne leur avait pas donné de nouvelles non plus.

-Huh, ouais désolé, on va dire que je n'étais pas au top de ma forme ces dernières semaines.

-Tu étais malade ? Tu vas mieux ? Et Harry ? Pourquoi il ne répond à aucuns de nos appels, ni même à Louis, Liam ou Niall ?

-Bien, je vais faire simple, et ne me demande pas d'explications là-dessus, de toutes façons je n'en ai pas.

-De quoi tu parles ? Sur quoi n'as-tu pas d'explications ?

-Harry et moi nous sommes séparés.

-QUOI ?! Hurla-t-il à nouveau.

-Ouais, t'a bien entendu.

-Je suis désolé Hayley, je...

-Laisse tomber Zayn, ce n'est pas pour ça que je t'appelle.

-D'accord, qu'est-ce que tu veux ? Si tu a besoin de quoi que ce soit dis moi.

-Zayn, je suis désolé mais je ne viendrais pas à votre mariage.

Il y eut un grand, silence, puis je l'entendis soupirer.

-Ne te sens pas obligé de t'excuser Hayley, je peux comprendre ta décision.

-Merci Zayn.

-Ouais, mais je vais être honnête avec toi, je sais que si tu ne viens pas je vais en vouloir à Harry et ça risquerait de tout gâcher, ce jour doit être parfait et sans toi il ne le seras pas, je peux te changer de place pour la réception et te placer aussi loin de lui que tu le voudras pendant la cérémonie, mais il faut que tu sois là pour Perrie et moi.

-Zayn je...

-Juste réfléchis-y s'il te plait, fais-le.

Je soupira.

-J'y réfléchirais, je te donne ma réponse ce soir.

-Merci, à ce soir princesse, prends soin de toi.

-Toi aussi Zayn.

Puis je raccrocha.

🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋🖋

Voilà mon chapitre 36 😊

Merci à tout ceux qui liront, voteront, et commenteront ☺️

N'hésitez pas à me laisser vos avis surtout j'adore vous lire et vous répondre !

Désolé pour les fautes.

J'espère que ça vous aura plu et en attendant la suite prenez grands soins de vous, love ❤️

Stupid Love - TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant