Montaine - 12

19 3 0
                                    

« Tu n'attendras pas de ta rock star qu'elle te guide. »

Kurt Cobain.

Comment devrais-je réagir ? Forcer le sourire ? Détourner le regard ou tout simplement le scruter le plus banalement possible ?

En un millième de seconde, ma confusion s'embourbe dans la gadoue de mon cerveau tout ramollie, quand mon voisin prend enfin la parole :

– Salut.

– Salut, dis-je à mon tour.

À travers le brouhaha environnant, nous parler et nous entendre relèvent du défi.

– Je ne m'attendais pas à te voir ici.

– Rassure-toi, moi non plus.

– Je n'ai pas dit que je n'étais pas content de te retrouver. Bien au contraire ! se reprend-il en déviant son regard du mien.

Toutefois, un sourire franc fend son visage et je dois avouer que cela me détend un peu.

– Sympa !

– Quoi donc ? demandé-je, un peu perdue.

– Ta tenue. J'aime beaucoup.

– C'est vrai ? Merci.

Bizarrement, je me sens mise à nu. Pourquoi je suis aussi gênée devant lui ?

– Et ça aussi, me dit-il en pointant mon oreille du doigt.

– Je n'aime pas les pairs de boucle d'oreille. En plus avec celle-ci, deux ça aurait fait too much.

– Ce n'est pas ça, même si je trouve ça cool aussi, mais elle me fait penser à un chanteur qui a exactement les mêmes.

– Ah oui ? souris-je, ravie de remarquer que nos goûts puissent se confondre. Je ne sais pas si tu penses à la même personne que moi alors.

Sa manière de rire, si timide, mais sincère à la fois, me charmerait presque malgré moi si je n'étais déjà pas désintéressée par la personne.

Clarisse m'a mise dans de sales draps, je voulais à tout prix éviter de croiser Zack, mais à présent, je crois que je ne vais plus pouvoir éviter l'inévitable.

– Si on jouait à un jeu ? propose-t-il alors, le regard espiègle.

– Quel genre de jeu ?

– Deviner ce que l'autre a en tête. Comme ce chanteur par exemple.

C'est à mon tour de sourire timidement. Cela fait si longtemps que mon corps n'avait pas réagi aussi bêtement devant un garçon.

– Je suis partante.

– Honneur aux dames dans ce cas.

– Très bien. Par où commencer ? Ah, oui ! Est-ce que ce chanteur passe à la radio ?

– Malheureusement, je ne l'ai jamais entendu pour ma part.

– Moi non plus, boudé-je, ravie de sa réponse et déçue de ce constat.

– A-t-il des tatouages ?

– Oh que oui ! À mon tour : est-il en solo ou en groupe ?

– Les deux. Un groupe composé de mecs. Même s'il a aussi sorti des albums en solo. Quel est son rôle dans ce groupe, justement ?

– C'est le chanteur, réponds-je du tac au tac un demi-sourire aux lèvres, donc il a porté la même boucle d'oreille noire, en forme de croix que la mienne ?

– C'est ça. Et actuellement, il en a une de couleur grise.

– Ouah ! Je pense qu'on touche au but.

– Et si on écrivait chacun le nom de la personne à laquelle on pense sur le bout de ce mouchoir de table ?

J'acquiesce et sors un stylo de mon sac. Zack en fait de même, hilare.

– Prête ? demande-t-il, une fois qu'on a tous les deux fini. À trois : trois, deux, un...

Nous retournons nos mouchoirs en même temps et je prends part de sa réponse. Un sourire incontrôlable vient égayer mon visage et il en va de même pour mon acolyte.

– Andy Black, lit Zack, alors là, je ne m'y attendais pas !

– Pourquoi ça ?

– Je n'ai jamais connu de filles qui y connaissaient autant sur le Rock. Tu m'as tout bonnement bluffé.

– Et moi, j'ai toujours eu la malchance d'avoir un entourage qui adorait le rap, répliqué-je en espérant que Clarisse m'entende.

– Je te pique ton mouchoir. Je veux pouvoir prouver ça à mes potes.

– Je ne comprends pas.

– Ben, disons que celles que je connais sont plus Pop et RnB. Le fait même qu'il y est du Rock ou du métal à l'Eurovision, j'ai l'impression que ça choque les gens. Le Rock se perd, c'est effarant et je trouve ça dommage qu'il ne soit plus autant mis en avant.

Si je le connaissais un peu plus, je pense que je l'épouserais de suite, mais ce n'est pas le cas et il m'en faut beaucoup pour accepter un tel engagement.

Le reste de la soirée est plus décevante et je l'ai passé seule dans mon coin à scruter ce qui m'entoure, pendant que Clarisse bavarde toujours et encore avec David, le batteur du groupe et que Zack n'a d'yeux que pour son téléphone.

You give Love a bad nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant