« La plupart des groupes ont peur du ridicule. Nous, on l'accepte avec plaisir. »
Matt Bellamy.
J'avoue que sur ce coup-là, je me suis senti lâche et faible.
J'aurais pu enlever mon casque et lui dire que c'était moi, lui sourire et en profiter pour l'invité à aller boire un coup dans le coin.
Or, mon corps en a décidé autrement. Pourquoi ? Je n'en sais trop rien. Habituellement, je me laisse aller et je profite autant que je peux de la fille, cependant, j'ai l'impression que la tâche s'avère plus ardu avec Montaine.
Peut-être qu'elle me déstabilise ?
Non ! C'est impossible ! Une fille ne m'a jamais fait cet effet-là et cela n'arrivera jamais, pourquoi elle serait l'exception à la règle ? En quoi est-elle différente en fait ? Probablement parce qu'elle me donne du fil à retordre, que j'aime ça et que j'en redemande encore et encore.
Je pense que ce jeu du « fuie moi, je te suis, suis moi, je te fuis » est de loin mon préféré.Non ! Si je le voulais, je l'aurais déjà. C'est certain.
Alors pourquoi en faire tout un foin et ne pas me révéler à elle ? Finalement, je ne suis pas plus avancé qu'au début. La réponse est toujours la même : je ne sais pas.
La seule parade que j'ai réussi à trouver, c'est de lui donner ma carte de visite et de partir en trombe sans me retourner, au cas où elle aurait fait le rapprochement entre celle-ci et mon prénom.
En même temps, je n'aurais pas pu m'attarder plus longtemps en sa compagnie, ayant une interview à assurer pour le journal régional. Cela m'aurait fait une belle jambe de louper cette occasion juste pour une fille. Un gros gâchis !
Néanmoins, durant toute mon interview, je n'ai cessé de penser à elle. Je ne vois plus que son visage quand je ferme les yeux. Elle pollue mon esprit. Peut-être qu'en passant à la vitesse supérieure en tentant le mode " rentre-dedans ", j'arriverai à mes fins et réussirai à me l'enlever de la tête. Je l'espère, parce que là, je deviens complètement zinzin au point de fouiller dans les documents du bureau de ma tante jusqu'à trouver le dossier au nom de Montaine.
Toutefois, je suis dingue, mais pas dingue d'elle, mais de son petit minois que je veux absolument ajouter parmi mes plus belles conquêtes. Et autant dire que je commence à avoir un sacré palmarès.
Le dossier que j'ai dégoté chez Chantal m'a été d'une très grande aide. J'ai tout ce qu'il me faut : son numéro de téléphone, son e-mail, son adresse ainsi que quelques infos bien juteuses à me mettre sous la dent comme son statut social, son âge, sa taille... en conclusion, j'ai en ma possession plus de renseignement sur elle seule que l'entièreté de mes « ex ».
Je pourrais passer pour un psychopathe harceleur, tout du moins un " stalker ", mais ce n'est pas du tout mon cas. Moi, tout ce que je veux, c'est d'enfin passer une nuit avec cette charmante demoiselle qui me passe sous le nez chaque fois que je la rencontre. Or, la prochaine fois, ce sera la bonne. Elle ne m'échappera plus aussi aisément, car elle sera enfin à moi.Ou presque, sans vouloir me vanter.
VOUS LISEZ
You give Love a bad name
RomanceMontaine est une jeune femme au cœur brisé, qui préfère de loin la littérature aux relations humaines. Lorsqu'elle se rend à son premier jour de travail, elle fait la rencontre d'un banal client cherchant conseil auprès d'elle. À partir de ce jour...