Montaine - 14

9 1 0
                                    

" La musique est la langue des émotions "

Emmanuel Kant.

Il faut à tout prix que je m'éloigne de Zack. Certes, physiquement, il me plaît beaucoup, et le courant passe plutôt bien entre nous. Il faut dire qu'il semble avoir tout pour lui. Néanmoins, je ne me sens pas prête à entamer une relation. Encore moins avec ce genre de garçon, car c'est ce que je fuis comme la peste.

Si c'est pour de nouveau souffrir, ce n'est pas la peine, autant que je sois claire dès le début. Je ne veux pas qu'il s'imagine des choses, il pourrait très bien mal le prendre ou me le reprocher. Alors je fais tout pour ne pas avoir de gestes ou de paroles ambiguës à son égard.

Je ne veux vraiment pas revivre ce que j'ai vécu avec mon ex. Pourtant, avec celui-ci, ça a été une évidence au premier regard. Au début, c'était une relation qui s'avérait propice à un bel avenir, mais tout n'a pas été aussi rose que prévu par la suite. Entre nous, on s'aimait d'un amour passionnel, fusionnel et c'était beaucoup trop. On s'empoisonnait mutuellement la vie, la relation devenait au fil du temps très toxique, pour lui comme pour moi.

Clarisse a toujours pensé que c'était entièrement de la faute de mon ex, mais je me sens tout aussi coupable. C'est vrai après tout, dans un couple, tout fonctionne à deux.

Notre vie devenait pesante au quotidien. Pour s'en échapper, mon ex fricotait avec d'autres filles, jusqu'au jour fatal où il m'a physiquement trompé. Quant à moi, je me refermais dans un mutisme de plus en plus insupportable pour ce dernier.

Alors, oui, Clarisse se méprend totalement concernant notre histoire, mais au fond, je sais qu'elle s'en doute. Or, pour elle, c'est en priorité lui qui a commis une erreur et moi qui n'a fait qu'accepter sans broncher. Accepter, dans l'espoir que tout redevienne comme avant entre nous. Malheureusement, c'était trop tard. Après un an de relation sans dessus-dessous, il est parti du jour au lendemain, me laissant comprendre par moi-même que tout était terminé entre nous.

Ça a été plus facile que je ne le pensais. En réalité, j'avais peur de partir de mon plein gré, acceptant tout et n'importe quoi de sa part. Ce qui m'a le plus marqué, et même brisée, c'est l'après-rupture.

Se retrouver seule, tout d'un coup, c'est ça qui a été le plus difficile à vivre. Aimer quelqu'un puis ne plus le revoir subitement, j'ai pris un énorme coup au moral.

Cet abandon m'a littéralement laissé un goût amer et aujourd'hui, je ne veux plus revivre ça. S'aimer plus fort que tout, se détester en même temps et se déchirer, je l'ai trop encaissé pour que cela se renouvelle.

Donc, non. Je ne veux pas de nouveau m'engager avec quelqu'un, même s'il s'est écoulé trois ans depuis cette histoire.

Pour le moment, je souhaite me consacrer à mon futur, à ma carrière et à mon bien-être. C'est le plus important pour moi.

Depuis que je suis parti à l'improviste de la soirée hier soir, je n'ai pas eu de nouvelle de Clarisse. Ce que je trouve étrange, car elle ne manque pas de me raconter ses péripéties et la vision qu'elle s'est fait de mon comportement.

Peut-être est-elle vexée du fait que je l'ai abandonnée avec David et Zack. Néanmoins, je ne m'en suis pas voulu sur le coup, car j'avais réellement besoin de fuir cette soirée. Surtout Zack. Ce dernier s'obstine, je ne sais pourquoi, à me faire la cour. Le mec peut avoir toutes les filles qu'il veut et quand il veut, or, il s'acharne avec moi, alors que je l'évite. Je n'y comprends rien !

Pourquoi un garçon comme lui s'intéresse à une fille comme moi ? Je n'ai rien d'attirant, rien d'exceptionnel et je ne donne pas envie qu'on m'approche avec le comportement exaspérant que j'ai.

En résumé, je suis perdue. Et donc je préfère m'éloigner de tout ce grabuge et de couper le contact avec tout mon entourage. J'ai vraiment besoin de me retrouver. De me reprendre en main. De me ressourcer.

Ça devient vitale...

You give Love a bad nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant