Zack - 15

5 1 0
                                    

« Crois la moitié de ce que tu vois et rien de ce que tu entends. »

Proverbe Créole

Montaine va me prendre aux mots, et je compte bien me montrer irréprochable. Elle a raison, je ne suis pas le même ici, à Paris, que sur Nantes. Mais c'est aussi peut-être parce que j'ai longuement cogité durant la dernière heure et que oui, bien évidemment, je la veux, elle, cette femme si fragile qui se nomme Montaine. En premier lieu, les trois précédents mois m'ont ouvert les yeux. Sauf que là, maintenant, pour mois c'est clair comme de l'eau de roche.

Je me sens bien en sa compagnie, je me sens soulagé d'un poids. Lequel ? Je n'en sais foutrement rien ! Ce qui est sûr, c'est qu'elle fait ressortir cette partie de moi qui est bon et juste et je veux le rester. Aujourd'hui comme demain, mais aussi et surtout quand nous retournerons sur Nantes.

La petite discussion, concise, mais claire, nous a grandement fait avancer. Je n'aurais jamais cru aborder ce sujet aussi rapidement avec elle, je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse possiblement se projeter avec moi, même si elle insinu le contraire. Elle m'a ouvert une petite faille dans son antre, alors je compte bien saisir la chance que j'ai afin de lui montrer qu'elle a eu raison de me faire confiance.

Son petit sourire goguenard me fait craquer suite à mes derniers mots, il faut que je redevienne le vrai Zack, que je tire un trait sur ce pseudo-chanteur de rock qui n'est pas vraiment moi. Je peux continuer de vivre de ma passion, mais pour Montaine, il me faut revêtir mon masque d'origine, celui que je remets lorsque je suis avec ma tante. Cela ne devrait pas être si ardu à exécuter, surtout quand il s'agit de le faire pour une personne aussi singulière que cette nana.

– Montaine ?

– Hmm ? répond celle-ci, distraite par la lecture du bouquin qu'elle tient entre ses doigts vernis de noir.

– J'aimerais te parler. Te parler de moi.

– De toi ?

Ses yeux accrochant les miens, je ne sais plus par où commencer. J'ai la sensation d'être une brebis devant un loup, c'est terrifiant et exaltant à la fois. Qu'est-ce qu'elle est dingue cette femme !

– Oui, de moi. De Zack Tova, le mec que tu commences tout juste à connaître. Je veux que tu saches qui je suis réellement.

Cette sublime créature qui se tient à mes côtés, harponnant mon regard, esquisse un sourire intimidé et ô grand Diable sexy ! C'est ce côté si paradoxal que j'admire chez elle. Enfin, l'un des côtés, car si je pouvais tout connaître d'elle, que ce soit concernant sa vie personnelle que son corps exquis à souhait, je suis certain que j'apprécierais tout ce qui émane de ce petit corps en apparence si frêle, mais aussi rebelle au fond.

– Alors j'ai hâte de faire plus amplement la connaissance de ce Zack-ci.

– Moi de même. Au fait, je suis enchanté de faire votre connaissance, euh... ?

– Montaine, je me nomme Montaine.

Cette dernière rentre dans mon jeu et intérieurement, j'explose de joie. Cette nana est la femme parfaite, elle réagit exactement comme je l'espère chaque fois que je suis avec elle. Je suis épaté et presque sur le point d'admettre que je suis l'homme le plus heureux du monde. Presque, parce que pour certains, ce serait peut-être exagéré de tenir de tels propos en si peu de temps.

– Enchanté, Montaine, moi, c'est Zack, Zack Tova, dis-je le plus élégamment possible en déposant un baiser sur sa main.

You give Love a bad nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant