« Je ne suis pas une personne sombre, je suis le rayon de soleil de votre vie. »
Matt Bellamy.
Je suis harassée.
Deux heures de concert, ça change de mon quotidien à ne faire que du live sur Internet. Néanmoins, j'ai adoré !
Quelle sensation merveilleuse de se retrouver sur scène et de voir cette foule être présente juste pour vous. Ça m'a donné du baume au cœur et ça m'a confirmé sur mes choix et mon envie de continuer sur ce chemin, certes sinueux, mais ô combien magique et unique.
Et ce n'est pas fini, car pour notre première, le patron qui nous a engagés pour la soirée a eu la bonne idée de faire un extra et de faire un after particulier. Je suis d'ailleurs très content que ce dernier nous fasse confiance à ce point, même si je sais que, grâce à nous, tout cela doit lui rapporter gros.
– Mec ! m'interpelle Tony. Tu vas te changer ou tu vas aux dédicaces avec ta tenue de scène ?
– Tu es sérieux ? Je dois absolument mettre d'autres fringues, j'ai l'impression de bouillir dans mes propres vêtements !
– On a peut-être pas mal sué, mais je suis content de notre prestation les gars, ajoute David arrivé entre temps.
Ni une ni deux, je file dans la petite salle qui nous a été soigneusement aménagée pour l'occasion. Je me laisse tomber sur une chaise et souffle un bon coup.
C'est indescriptible comme sensation, mais à présent, je sais que je pourrais mourir en paix, car mon rêve vient de se réaliser. Je suis le plus heureux du monde. Tout simplement.
J'ai hâte d'aller raconter ma soirée à Chantal en rentrant, en espérant qu'elle ne dorme pas déjà.
J'engloutis une bouteille d'eau entière avant de troquer ma tenue de scène excentrique pour des vêtements un peu moins déjantés.
J'enfile mon pantalon rose ainsi que ma chemise blanche pour finir par ma veste de costume également rose.
Je suis enfin prêt, mais reste encore un peu nerveux de rencontrer ceux qui sont venus pour nous. J'espère être une fois de plus à la hauteur de leurs attentes.
Lorsque j'arrive dans la salle prévue aux dédicaces, David, le batteur et Tony, le bassiste, sont déjà installés et sont en pleine discussion.
En m'approchant d'eux, je remarque que, contrairement à moi, ils ne se sont pas changé d'un iota. Ils auraient au moins pu faire un effort pour marquer le coup, surtout si de jolies filles nous demandent de prendre des selfies avec elles. Ils vont faire tache au milieu du tableau. C'est certain.
À côté d'eux, je me sens tout frais et habillé pour un gala de charité. Enfin, presque. Je ne pense pas qu'un gala acceptera nos tenues pour les moins discutables et impossibles à louper.
David porte donc toujours sa combinaison à rayures blanche et noires et Tony son Jean noir à patte def' ainsi que sa longue chemise fétiche à épaulette et à carreaux noirs et rouge.
En prenant place tout à leur gauche, je baisse la tête vers les affiches de notre trio, anxieux.
En quelques secondes, une foule dense s'agglutine devant nous et je sens l'angoisse grimper en flèche.
Sur scène ou derrière un écran, c'est toujours plus facile de faire face à son public que d'être en « tête-à-tête », comme à cet instant.
Je pense que c'est autant impressionnant pour les fans que pour moi.
Certes, je m'exhibe comme une personne très ouverte, mais au fond, je suis comme on dirait un introverti en puissance. C'est paradoxal, mais la musique m'aide. Sauf que là, à l'instant présent, je ne peux pas me cacher derrière mon micro ou derrière ma guitare.
Ici, je suis obligé d'affronter ma phobie première : les gens. Et ça, c'est un défi de tous les jours.
– Montaine ! Elle s'appelle Montaine !
Pendant que je signe mon premier autographe, une fille toute excitée attire mon attention vers mes camarades.
Seulement, à ce moment-là, je ne m'imaginais pas un instant tomber sur cette belle brune aux yeux verts.
– Montaine ? répété-je, à la fois surpris et amusé de la retrouver là.
Je n'y crois pas ! Alors comme ça, la nouvelle recrue de ma tante se nomme Montaine ? Je dois dire que c'est un prénom orignal et très charmant.
En plus, elle s'est pointée à mon show ! Cette fille me subjuguera jusqu'au bout, dit donc !
– Je ne m'imaginais pas vous revoir ici. Quel heureux hasard !
– Moi, moi non pue... plus ! répond-elle, écarquillant ses beaux yeux en amande.
Son bégaiement me fait sourire intérieurement. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça mignon. C'est probablement pour ça que je n'ai qu'elle en tête ces derniers jours.
– Montaine, donc. Moi, c'est Zack, enchanté.
Je lui tends ma main, même si je tente de contrôler ces soudains tremblements étranges qui prennent possession de moi. Je me sens tout engourdit et faible. Est-ce la fatigue de l'après-concert ou le fait d'être juste en face de Montaine ?
Alors que je suis à deux doigts de me raviser, cette dernière comprend enfin mon geste et attrape ma main.
La sienne est douce et chaude, je m'imagine le bout de ses doigts se perdre sur mon torse lorsque celle-ci retire d'elle-même sa main, comme si une décharge électrique l'en avait obligé.
Hagard, je me racle la gorge et fais semblant de reprendre de ma superbe en reportant mon attention sur la signature des affiches.
Mille images d'elle à mes côtés passent dans ma tête, j'essaie d'y mettre vite un terme, mon corps réagissant au quart de tour. J'ai chaud, tellement chaud !
– Voilà ! m'exclamé-je en lui tendant l'autographe.
Montaine la récupère d'un geste vif et s'éloigne comme si elle avait le feu aux fesses.
Décidément, elle ne ressemble en rien à mes groupies.
VOUS LISEZ
You give Love a bad name
RomanceMontaine est une jeune femme au cœur brisé, qui préfère de loin la littérature aux relations humaines. Lorsqu'elle se rend à son premier jour de travail, elle fait la rencontre d'un banal client cherchant conseil auprès d'elle. À partir de ce jour...