Zack - 16

5 1 0
                                    

Je ne sais pas par où commencer. Lui parler de ma tante semble être une tâche aisée, mais en apparence, car c'est devenu un sujet tabou pour moi.

– Tu veux vraiment connaître l'histoire avec ma tante ? lui demandé-je peu rassuré de lui dévoiler ce pan de ma vie.

– Je ne veux pas te forcer la main, Zack.

Je sais, mais si cela peut faire avancer les choses entre nous, alors je me sens obligé de le faire. C'est la seule manière qui soit pour qu'elle ait un peu plus confiance moi.

C'est étrange, mais quand je suis avec elle, j'essaye de réfréner les ardeurs de Zack le dragueur, pour faire sortir le meilleur de moi-même. J'oscille entre le bon et le mauvais. C'est difficile à gérer.

– Je le sais très bien. L'histoire avec ma tante est un sujet sensible pour moi, tout simplement.

– Je comprends.

– Je risque de plomber l'ambiance, tu sais ?

– Je ne crois pas qu'elle soit si terrible que ça.

Elle marque un point. L'ambiance est morose dans ce logement.

– Ma tante à une sclérose en plaques depuis plus d'un an.

Ses yeux rivés aux miens, elle est pendue à mes lèvres.

Si seulement je pouvais me pendre aux siennes aussi...

Je me racle la gorge et reprends mes esprits. Cette fille me fait un foutu effet que je n'arrive même pas à penser sans trouver d'ambiguë dans chaque phrase dites.

– C'est elle qui m'a élevé lorsque mes parents sont décédés. J'avais dix-sept ans, j'étais loin d'être un saint, je faisais n'importe quoi de ma vie, je n'allais plus au lycée, bref, un vrai cauchemar pour ma tante. Sauf que je m'en suis rendu compte que très récemment lorsqu'elle est tombée malade.

Faisant une pause, je l'observe du coin de l'œil. Celle-ci semble pensive, le regard dans le vide. Est-ce que mon histoire lui fait remonter ses propres souvenirs ?

– Chantal t'apprécie beaucoup, tu sais ?

– Ah oui ? me demande-t-elle en reposant son regard vert sur moi.

J'acquiesce et ajoute :

– Un peu trop à mon goût même.

Son sourire me fait chavirer le cœur. Il est timide, avec un brin d'espièglerie.

Craquant !

– Chantal n'aime pas ce que je fais de ma vie. Elle trouve qu'être musicien est éphémère, alors elle tente par tous les moyens de me refourguer sa vieille bouquinerie.

– C'est vrai ?

– Oui, mais moi ce n'est pas ce que je veux faire. Je veux être libre, voyager quand bon me semble. Prendre mon pied au boulot ! Je ne veux pas finir comme elle, à devoir travailler pour pouvoir réussir à payer ses impôts, ses crédits, ses factures et son loyer, pour finalement ne plus rien avoir le dix du mois. Je ne veux pas rentrer dans cette case-là.

– Parfois, les gens font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont, rétorque Montaine, le ton amer.

Bon sang ! J'ai l'impression de me faire recadrer comme je le mérite.

– Mais elle a raison sur un point : ta carrière peut couler à tout moment.

– Quel optimisme, Montaine !

– C'est la réalité, Zack.

Je sais. Tout peut s'arrêter du jour au lendemain, mais je préfère me voiler la face et de profiter de l'instant présent.

– C'est à peu près tout ce que je peux te dire sur nous, ajouté-je pour casser ce silence pesant.

– Tu sais, ta tante essai seulement de te protéger de la réalité de la vie, reprend-elle alors que j'espérais en finir avec cette conversation.

– Qu'est-ce que tu y connais, toi ?

Ça commence légèrement à m'agacer, je supporte les « conseils » de ma tante à longueur de temps depuis des années, je n'ai pas envie qu'une fille que je connais à peine s'y mette aussi. J'ai assez donné !

Celle-ci ne me répond pas, mais repose son regard surpris sur moi. Fronçant des yeux, elle entrouvre la bouche avant de se raviser et de se détourner de moi.

Bon sang, quel idiot je suis ! Ce n'est pas avec un comportement aussi salaud que je vais réussir à l'avoir !

– Je ferais mieux d'aller me coucher, je suis épuisée.

Sans attendre une quelconque réponse de ma part, elle se lève et s'éloigne de moi.

Il faut à tout prix que je rattrape le coup !

Je n'ai pas d'idée brillante qui me vient en tête, alors je décide de lui emboîter le pas et de la rejoindre dans la chambre. Sans grande surprise, j'entends l'eau de la douche couler, alors j'en conclus qu'elle est déjà dans la salle de bain. Qu'est-ce que je pourrais faire en attendant qu'elle sorte ?

You give Love a bad nameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant