Lorsqu'on sort de la prison il est midi pile. J'attends que Monsieur Daler s'éloigne un peu pour poser la question qui me brûle les lèvres depuis qu'on a quitté la salle d'interrogatoire. Mais avant même que je prononce un mot, Jason parle :
— Il faut savoir choisir ses batailles Alessia. Mais surtout respecter le choix du client, c'est pour ça que je ne voulais pas insister. Et puis il aurait pu se mettre en colère et ce n'est pas ce que je voulais pour notre première entrevue.
Je referme la bouche et hoche la tête. On continue d'avancer jusqu'aux voitures et Monsieur Daler nous invite à déjeuner pour nous remercier de prendre cette affaire. Je suis sur le point de décliner son invitation lorsque mon téléphone sonne.
— Allô ?
— Bonjour Madame Swann, ici la crèche. Je vous appelle car Ashley n'est pas très bien. Est-ce que vous pouvez venir la récupérer ?
— Euh oui. Je vais me débrouiller.
— D'accord. À tout de suite.
Je raccroche.
— C'était qui ?, me demande Jason.
— Je suis désolée Monsieur Daler mais je vais devoir décliner votre invitation.
— Oh pas de soucis.
— Alessia ?
— Oui Jason ?
— C'était la crèche ?
— Oui. Ashley n'est pas bien mais je vais...
— Prends ton après-midi.
— Nan mais...
— Alessia.
— D'accord d'accord. Au revoir Monsieur Daler.
— Madame Swann, dit-il en serrant ma main.
Je fais la bise à Jason et file à la crèche. Arrivée là-bas, je trouve une Ashley brûlante de fièvre et remplie de boutons. C'est sûrement la varicelle, quelle plaie ! Quand elle me voit, elle continue de pleurer et tend les mains vers moi pour que je la prenne. Elle se calme instantanément pendant que la directrice m'explique qu'elle ne peut pas garder Ashley surtout si c'est la varicelle. Elle est bonne pour rester une semaine à la maison. Je remercie la directrice, monte dans ma voiture et vais pour appeler le médecin lorsque je me rends compte que j'ai un message d'Evan.
Salut ma belle, n'oublie pas ce soir tu me dois une histoire.
Il va m'en vouloir mais je ne vais pas pouvoir aller au bar ce soir. Si Ashley a la varicelle, ce qui est plus que sûr, je vais devoir rester à la maison pour prendre soin d'elle. Je décide de l'appeler, ça ira plus vite. Il décroche à la première sonnerie.
— Laisse-moi deviner. Allô Evan je suis désolée mais je ne peux pas venir ce soir pour une excuse bidon. J'ai tout bon ?, me demande t-il d'un ton tout content de lui.
— À moitié, dis-je en souriant devant tant de comédie.
— Zut ! Où est ma faute ?
— Ashley a sûrement la varicelle alors ce n'est pas une excuse bidon.
— Sia. Lou va prendre soin d'elle. T'as vraiment besoin de sortir et surtout de me raconter quelque chose il me semble.
— Oui mais je ne peux vraiment pas...
— Laisse Lou s'en charger elle sera ravie de voir Ashley. Et tu sais qu'elle l'adore. D'ailleurs elle m'a dit qu'elle pensait qu'il serait temps qu'on en fasse un mais on en reparlera ce soir, me coupe t-il alors que j'allais lui parler.
VOUS LISEZ
My Guilty Guest
RomanceAlessia Swann, jeune avocate de 27 ans qui se retrouve du jour au lendemain mère de substitution après la mort de sa sœur Eden. Carter Costabeber, un client qui exige de l'avoir comme avocate. Une affaire un peu délicate. Un refus de la part d'Ales...