Chapitre 12

1.2K 33 0
                                    


 — Alessia ?, m'accueille Evan

— Salut...

Il se décale en me disant de rentrer. J'avance, la petite sur ma hanche, et pars m'installer dans le fauteuil.

— Euhh oui... Qu'est ce qui se passe Sia ?

Je pose ma tête contre l'accoudoir derrière moi et je souffle.

— Je ne comprends pas, je dis.

— D'accord Sia, dit-il en s'avançant vers moi pour me prendre la petite et la mettre par terre avec quelques jouets. Qu'est ce que tu ne comprends pas ?, rajoute t-il en s'asseyant à côté de moi.

— J'ai beau réfléchir. Je ne vois pas comment cette putain de peluche a pu atterrir dans sa chambre !

— Ettt calme-toi. Je croyais qu'on ne devait pas dire de gros mots en présence de la petite, continue t-il en rigolant légèrement.

Mais voyant que je suis perdue dans mes pensées, il reprend.

— Je suis sûre que c'est pas grand chose. Tu connais les enfants, ça lui a plu elle l'a pris, ça serait pas la première fois qu'elle fait ça en plus.

— Oui c'est peut-être possible mais comment les cartons auraient bougés ? C'est ça que je ne comprends pas... J'ai bien remarqué que les cartons avaient bougés mais je me suis dit que c'était rien sauf qu'en y réfléchissant bien, ça s'est passé le même jour que la découverte du loup.

— C'est peut-être toi ?

— Mais le problème c'est que je ne me souviens pas les avoir déplacés..., dis-je complètement perdue. T'es sûr que tu n'y as pas touché quand tu es venu ?

— Non je n'ai même pas été dans ta chambre.

Alors c'est peut-être moi... J'ai peut-être cherché un maillot dans le carton de ma soeur et j'ai oublié de remettre les choses comme elles étaient.

— Il y a autre chose pas vrai ?

Je souris, me rendant compte qu'il me connait sacrément bien.

— Aller dis moi tout !, me dit-il en me bousculant un peu.

— Tu te souviens de mon affaire ?

Il hoche la tête, le visage crispé.

— On est passé en jugement tout à l'heure et ma demande a été refusé.

Et je me suis fait agresser verbalement par une femme qui a perdu son mari pendant ce braquage. Il hausse les sourcils.

— Comment ça se fait ?

— On ne sait pas, dis-je en haussant les épaules.

Il souffle.

— Je vais être honnête avec toi Alessia. Cette affaire je ne la sens pas du tout ! C'est peut-être méchant ce que je vais dire mais c'est qu'il ne devait pas être en liberté. Il a quand même participé à un braquage où il y a eu des victimes....

« Dont ta soeur... » il ne le dit pas mais il le pense tellement fort... Je me sens mal à l'aise. Ça tourne en boucle dans ma tête. Je pose mon coude sur le canapé pour poser ma tête dans ma main.

— Alessia... Je m'inquiète pour toi.

— Franchement il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Je vais bien ! C'est juste que je n'ai pas compris pourquoi ma demande a été refusé, c'est tout ! Je me pose des questions sur le travail que j'ai fait.

My Guilty GuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant