Je me sens blêmir. J'étais pourtant persuadé que c'était lui mais si ce n'est pas lui, ça vient de qui ?
— Alessia, tu es sûre que ça va ? Tu es toute pâle, me demande Evan.
Je prends le temps de m'asseoir sur un tabouret et tente de me calmer.
— Sia ?
Je relève la tête et je tombe sur le regard inquiet de mon meilleur ami.
— Est ce que ça va ?
— Oui.
— Qu'est ce qu'il se passe ?
Je souffle avant de lui parler de la peluche.
— C'est peut-être à la crèche, elle a dit : tiens ce loup me plait je vais le prendre, dit-il en essayant de me rassurer.
C'est vrai que c'est possible, en plus, elle m'a déjà fait le coup. Il faudra que je demande à la directrice.
Toute cette histoire m'a retourné et je décide qu'il est temps pour moi de rentrer.
J'embrasse Evan sur la joue en lui promettant d'envoyer un message lorsque je suis arrivée.
Quand je sors, je remarque que Monsieur Daler et Hunter sont en train de parler en me suivant du regard tout en fumant. Je monte dans ma voiture et prends la direction de mon appart. Lorsque j'arrive, j'envoie un message à Evan puis Lou m'ouvre la porte. On discute un moment avant que je la remercie puis qu'elle parte.
Une fois toute seule, je me laisse tomber dans le fauteuil pour regarder la télé. Mon cerveau tourne à toute vitesse et ce n'est qu'à 3h que je pars me coucher.
Le lendemain, je suis réveillée par les pleurs d'Ashley. Je vais donc dans sa chambre pour la prendre à bras.
— Ça va aller. On va aller prendre un bon bain pour faire passer les démangeaisons avant de manger.
Je fais donc couler un bain avant de déshabiller Ashley et de la mettre dedans. Je la badigeonne d'eau et joue un peu avec elle avant de la faire sortir pour l'essuyer délicatement. Elle est vraiment bien arrangée, je fais bien attention pour ne pas accrocher de boutons. Je lui mets un pyjama en coton avant de la mettre dans sa chaise haute. Je sors son déjeuner et lui donne puis je prends le mien. Je la laisse digérer dans sa chaise haute avant de la mettre dans le parc où je joue avec elle pendant un long moment.
J'ai donc passé ma matinée à jouer avec la petite, je dois avouer que c'est agréable et reposant. Maintenant c'est l'heure de manger et comparé à hier, ça se passe mieux. Je suis encore toute propre lorsque je la dépose dans son lit pour la sieste.
Soudain mon téléphone sonne, c'est le cabinet.
— Allô ?
— Salut Alessia.
— Salut Jason. En quoi puis-je t'aider ?
Il souffle et je l'imagine bien en train de se passer une main sur le visage pendant que je m'assois à ma table de cuisine, l'ordinateur devant moi.
— Monsieur Daler est passé ce matin au cabinet pour voir si nous avions besoin d'aide. Quand il a vu que tu n'étais pas là, il m'a demandé pourquoi et je lui ai dis que tu avais pris une semaine de congé. Son visage s'est décomposé sous la colère. Mais le pire dans tout ça c'est que j'ai eu Monsieur Costabeber en même temps. Et il ne semblait pas fort calme non plus lorsque je lui ai dit ça...
— Viens en au fait Jason...
— Je ne voulais vraiment pas te demander ça mais... Est ce que tu pourrais travailler à distance ? Même si je sais que tu le fais déjà.
VOUS LISEZ
My Guilty Guest
RomanceAlessia Swann, jeune avocate de 27 ans qui se retrouve du jour au lendemain mère de substitution après la mort de sa sœur Eden. Carter Costabeber, un client qui exige de l'avoir comme avocate. Une affaire un peu délicate. Un refus de la part d'Ales...