Chapitre 18

1.2K 33 3
                                    

Coucou ! Désolée pour l'attente ! Je vais essayer d'être plus régulière! ;-) 

En attendant régalez-vous ;-) Je vous laisse en bonne compagnie ;-)

*******************************************************

Je reste allongé un moment, à fixer le plafond, sans trouver le sommeil. Sentant qu'il ne viendra pas, je décide de visiter plus en détail l'appartement. Je vais d'abord dans la salle de bain.

J'avais raison, c'est le bordel total ! Tout est sorti. Il y a quatre parfums différents qui trainent sur l'étagère fixée au miroir. Son maquillage et ses bijoux s'y trouvent aussi. Je regarde plus bas et aperçois sur le lavabo, son gobelet avec sa brosse à dents. Les serviettes sont posées sur la baignoire. Juste à côté de celle-ci se trouvent un petit bac rempli de jouets pour la petite, sûrement pour le bain. Il y a aussi deux armoires qui encadrent le lavabo mais je ne les ouvre pas, c'est sûrement les serviettes. Et des toilettes à côté de la baignoire.

Je fais demi-tour et vais dans la chambre de la petite. C'est assez simple. Elle est toute blanche ! Des autocollants se trouvent sur les murs et on se rend vite compte qu'elle n'est pas finie. Je m'avance et regarde autour de moi. Les seules meubles qui habillent la pièce sont le lit, sur ma droite, et une grande armoire, sur ma gauche. Je fais le tour de la pièce des yeux. Un petit pouf se trouve dans le coin devant moi, des livres sont empilés juste à côté. Il y a aussi une petite table sur laquelle se trouve une dinette avec quelques peluches qui sont assises sur les chaises. Je souris en voyant cette mise en scène. C'est tellement mignon. Je suis sur le point de partir mais des photos attirent mon regard. Je m'approche et examine mieux. On y voit Madame Swann avec une autre femme, dans la même tranche d'âge qu'elle. C'est bizarre... Elle me dit quelque chose mais je n'arrive pas à retrouver où est-ce que je l'ai vu...

Elle est brune avec des yeux d'un bleu profond et tient un bébé dans ses bras. On peut clairement voir que c'est le sien. Elle regarde l'objectif, tout sourire et ses yeux bleus scintillent. Ses traits sont fins et doux. Elle semble heureuse. J'observe ensuite la femme juste à côté, c'est Madame Swann. Elle aussi semble heureuse. Elle a un sourire éclatant et ses yeux brillent de bonheur. Elle est magnifique...

J'ai beau réfléchir mais je n'ai jamais vu un sourire pareil sur son visage. Mais j'y compte bien y remédier ! Juste à côté se trouve une autre photo où l'on observe un homme et une femme avec le même bébé. L'homme est chatain avec les yeux bleus. Il ne regarde pas l'objectif mais la femme juste à côté de lui. Elle est blonde avec des yeux verts émeraude. C'est peut-être le parrain et la marraine de la petite ? Mais en tout cas, ça se voit qu'ils sont ensembles. Je secoue la tête et repars dans le salon. En passant devant la cuisine, je remarque que la poubelle est mal fermée. Je l'ouvre et je trouve des fleurs.... Les fleurs que j'ai envoyé hier à vrai dire. Je reste stoïque. Je n'en reviens pas.... Je croyais qu'elle mentait quand elle m'a dit qu'elle avait jeté mes fleurs. Mais apparemment non. Je les reprends, elles n'ont pas l'air abimé et il n'y avait qu'elles dans la poubelle. Je les porte à mon nez et elles sentent encore bonnes. Je les pose sur la table puis m'avance vers les placards pour dénicher un vase. Lorsque j'en trouve un, je mets de l'eau dedans avant de les mettre dedans. Je les dispose sur la table et retourne dans le canapé. J'allume la télé et zappe pendant un moment avant de finalement m'endormir.

Je me fais réveiller par une porte qui claque et un rire d'enfant. Je me relève et m'assieds sur le bord du canapé. Je me retourne et vois Madame Swann rentrer avec une petite brunette à couettes dans les bras. J'en déduis facilement que c'est sa nièce. Lorsqu'elle tourne la tête vers moi, elle sourit et je ne peux m'empêcher de plonger mon regard dans ses yeux d'un bleu éclatant. Les mêmes yeux que sa mère. Elle est juste magnifique ! Je l'observe et vois les traits de sa mère mais aussi de sa tante. Et pourtant quand je la regarde plus attentivement je ne peux pas nier les traits qui me sont familiers.

My Guilty GuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant