Mes clés sont encore sur le contact, mon moteur tourne alors que je suis en bas de mon immeuble. Je ne saurais l'expliquer mais je ne veux pas sortir maintenant de ma voiture, j'ai besoin de quelques minutes pour reprendre mes esprits. Je me repasse en boucle la conversation que j'ai eu avec Hiro. Il est incroyable comme gars, moi qui pensais qu'il allait me pourrir mais non, il s'est montré mature. Et je m'en veux tellement pour ce que je lui ai fait, il ne méritait pas ça du tout. Alors c'est dans ces moment-là qu'une question me tourmente : As-tu fait le bon choix ? Et en un clin d'œil une colère sourde s'anime en moi contre Carter. Pourquoi a t-il fallu qu'il me demande moi pour être son avocate ? Pourquoi il a fallu qu'il vienne habiter chez moi ? Pourquoi ai-je croisé son chemin ? Pourquoi le destin l'a mis sur mon chemin ? Je sais que je ne devrais pas rejeter la faute sur lui parce qu'après tout, c'est lui que j'ai choisi. Mais tout être humain ferait ça, c'est dans notre nature. Je sens ma respiration devenir lourde et je suis persuadée que je risque d'exploser. Je m'avance en serrant le volant de mes doigts jusqu'à en faire blanchir mes phalanges, avant de poser mon front contre le volant. Mes yeux se ferment et je tente de calmer ma respiration, en vain. Je souffle, inspire profondément et expire lentement en comptant, je fais ça cinq fois avant de lever ma tête et de me décider à descendre de ma voiture.
Je claque ma portière un peu trop fort et certaines personnes se retournent vers moi. Je détourne le regard et monte les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur pour me défouler. Dans ma tête tout est organisé, je rentre dans l'appartement, je vais dans ma chambre, je prends mes affaires de sport et je m'en vais direct.
Malheureusement nous savons tous qu'entre ce qu'on voudrait qu'il se passe et ce qui se passe réellement il y a une énorme différence.
À peine ai-je franchi le seuil de la porte que Carter me fixe du canapé et je sens dans son regard qu'il m'interroge. Je reste stoïque pendant quelques secondes avant de me diriger vers ma chambre pendant qu'il fronce les sourcils et se redresse pour me rejoindre. Je sors mes affaires de sport de mon placard et vérifie que j'ai tout. Je sens que Carter est près de moi et guette tous mes mouvements. Il me déstabilise. Il prend mon coude et me tourne vers lui en me scrutant à la recherche de quelques choses, de marques. Il souffle de soulagement quand il se rend compte que je n'ai rien mais s'étonne quand une larme coule. Il l'essuie et un pli se forme sur son front à cause de l'incompréhension.
— J'ai juste besoin d'une journée Carter...juste une...
Il hoche la tête et pose son front contre le mien avant de l'embrasser puis de repartir dans le salon. Je souffle, me rendant compte qu'il a compris et qu'il respecte ça. Je prends mes affaires, vais dans le salon pour embrasser encore une fois Ashley puis j'embrasse Carter sur la joue avant de partir pour une séance de boxe.
Lorsque je rentre dans la salle, celle-ci n'est pas si remplie que ça. Bernie hausse les sourcils quand il me voit et s'avance avec un petit sourire.
— Je ne pensais pas te revoir aussi vite.
Je le prends dans mes bras et y reste un peu plus longtemps que prévu.
— Ça va ?, me demande t-il avec une pointe d'inquiétude.
— Oui, ça va aller.
Il se recule, m'observe et me fait signe d'aller dans les vestiaires. Je m'exécute avant de revenir dans la salle d'entrainement en cinq minutes. Il m'indique quelques machines pour les bras et les jambes. Je donne tout ce que j'ai, je n'ai jamais donné autant.
— Ok, ça suffit. Tu me dis ce qu'il t'arrive Alessia.
C'est Bernie qui vient de me stopper dans ma course. Je respire difficilement, j'ai les jambes qui flagellent. Je m'avance vers le banc et me laisse tomber sur celui-ci.
VOUS LISEZ
My Guilty Guest
RomanceAlessia Swann, jeune avocate de 27 ans qui se retrouve du jour au lendemain mère de substitution après la mort de sa sœur Eden. Carter Costabeber, un client qui exige de l'avoir comme avocate. Une affaire un peu délicate. Un refus de la part d'Ales...